Salut à tous !

Salut a tous ,
bon je me suis mis au parapente (stage init) en septembre de l’année dernière , et ça m’a tellement plu que cette année j’ai mis les bouchées triples, avec maintenant 50 vols au compteur en aout, en démarrant dès avril.
mon camp de base c’est aiguebelette, et j’ai passé la pluspart de ces vols avec aiguebelette parapente (pierre, antoine, simon et cyprien) qui sont vraiment top, sans compter marie bien sur !

j’ai donc volé sur plusieurs sites de la région : en plus du col de l’épine, montlambert, St hilaire du touvet, Chamoux, Val pelouse, St pierre d’alvard; mais aussi à la forclaz/ monmin coté annecy

j’ai aussi volé à l’international, lors de mes vacances en italie, sur le site de Laveno mombello avec Icaro2000 (panzer et christian ciech pour ceux qui connaissent)

voila , donc mon objectif c’est de me faire plaisir, de progresser sans bruler les étapes :
je viens d’acheter ma voile , une amaya L de chez MCC aviation. j’ai le sentiment d’avoir franchi un cap avec pas mal d’autonomie et de confiance aquis récemment.

prochaine étape : le brevet en septembre ! :vol:

pour finir, je suis sur Paris (je sais, c’est pas facile!) donc je suis interessé à avoir des avis pour rentrer dans un club
ravi de rejoindre un forum de passionnés !

:coucou: et bienviendu sur :forum:

Toutes mes condoléances !! Moi je suis sur Orléans c’est la mort du parapente par ici !! Ils font des trucs bizarre ici, il se mettent en haut d’un champ ils courent ils courent ils courent, il font 1m en volant et ils appellent ca voler !!! Ils sont fous !!! :affraid:

Ils ont créer un club à Orléans si des fois ceux de paris ne t’inspire pas, ils s’appellent les Puc’Ailes d’Orléans…hein Max :stuck_out_tongue:

les puc’ailes d’Orléans… :mdr: …remarque vu qu’ils font que des sauts de puce d’1m, ca tombe bien !

Sinon, bienvenue chez les drogués, Dav ! :wink:
Il te reste plus qu’à trouver un boulot vers là ou ça vole !

:coucou: Bienvenu

Tu es où sur Paris ?
Le club des Ailes de Sénard (http://www.lesailesdesenart.com/) est bien sympa et dynamique (Beaucoup de motiver pour organiser des sorties). Il se base à Moissy-Cramayel dans le 77.
Il y a aussi les Piafs de Villebon http://lespiafs.villebon.free.fr/ (j’espère qu’olive ne nous lit pas : private joke :mrgreen: ROTFL :sors: ) mais c’est un très gros club (qui fait aussi école).

Bons vols :wink:

oui merci pour l’accueil ! d’ailleurs, je pense que le terme est exact :bu:

bon a défaut taffer en savoie, voici mon programme :

• je vais récupérer ma voile lors de la coupe icare (ça sera une première pour moi), donc opportunités de voler du 18 au 20 Sept;

• je plannifie un voyage aux canaries pour les vacances de la toussaint (24 Oct - 06 Nov) , et toutes vos infos sont les bienvenues; j’ai parcouru ce thread : http://www.parapentiste.info/forum/sites_a_letranger/tenerife_canaries-t5366.0.html
    mais peut être avez vous plus d’infos à partager ?

merci :bravo:

Ah oui au fait bienvenue :lol:

HE HO!! on critique pas les Puc’ailes! :grrr:
Je te rappelle que grâce à nous, on ne devient pas tous fous ici! :tomate:
D’ailleurs on attend tous ta cotise Cleer :stuck_out_tongue:
Sinon bienvenue Dav et on se verra ptet sur les sites autour de Paris, j’y vais parfois.
Et un conseil, tu as raison de ne pas brûler les étapes; j’ai fait comme toi et au même niveau par excés de confiance, je me suis crashé, donc prudence!
http://www.parapentiste.info/forum/incidents_accidents_de_parapente/incident_bete_a_champeaux_samedi_21_juin-t7685.0.html

Tu peux rêver !!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

en tout cas je ne peux pas régler les problemes de cotisations :coucou: , mais je suis interessé à rencontrer des membres du forum pour discuter tenerife et clubs parisiens à la coupe icare.
et d’ici la , on a le :forum: :ppte: pour échanger !

bon, depuis mon dernier post, pas mal de choses ont changés :soleil:

j’ai récupéré ma voile lors de la coupe icare, à savoir :
AMAYA L
Altirando XL
secours ventral supair Lite L

que j’ai complété par :

• un (bo) casque Icaro iguana, de chez mon pote panzer
  • un solario , qui sera le complément idéal de mon gps
  • une Icom V85
  • un kit de secours FFVL (y’a pas de coupe-suspentes, c’est pas bien ça :koi: )

j’ai pu tester la voile vendredi :vol: , vers 13(heureusement l’aérologie était calme, le plafond bas). juste après moi attérissait les équipes d’acros espagnoles, françaises, etc… quelle impression !! j’ai bien du mettre 30 min à plier :speedy:

premier contact avec les professionnels du milieu, à travers les stands;

le lendemain, j’avais bien sur laissé la voile dans le coffre , et je me suis régalé au déco nord de 13h à 15h pour la partie déguisements … vive le poulpe, qui était mon préféré avec sa démarche chaloupée !

vol de fin de journée à aiguebellette, donc 2eme en autonome avec mon matos, j’ai commencé a changer les réglages sellette

Dimanche , avec aiguebelette parapente, pierre et simon, on a fait 5 vols le matin !! 4 a St pierre d’allevard, ou le 360 chandelle commence à bien passer, 1 au collet, en flirtant , aux oreilles + roulis, avec le nuage qui nous avait bouché l’horizon, avant de faire une trouée…

A 57 vols, ce n’est que le début mais je suis content d’avoir eu ce jour la validation de la partie pratique de mon brevet de pilote :slight_smile: :jump:

de retour sur paris, il fait super beau, mais le week end est fini et le boulot reprends ses droits… plus que la théorie a passer et j’aurais passé une première étape pour ma pratique du vol libre…

salut dav et bienvenue :forum:

tu ne serais pas de la famille du chanteur suédois :coucou:

je suis déjà partis :mdr:

:bravo: :bravo: :bravo:

t’es définitivement foutu pour la société :diable:
j’espère que tu te rends compte que tu ne passera plus jamais un dimanche “normal” à regarder le foot sur TF1 :stuck_out_tongue:

[quote]tu ne passera plus jamais un dimanche “normal” à regarder le foot sur TF1
[/quote]
c’est le plus dur pour moi, et puis , il y a aussi M6 et W9 et euhhhhh!!! :coucou:

finalement , le parapente nous décultive :grat:

c’est le plus dur pour moi, et puis , il y a aussi M6 et W9 et euhhhhh!!! :coucou:

finalement , le parapente nous décultive :grat:
[/quote]
LOL !

J’ai reçu plein de mails depuis de mes co-équipiers savoiaux-lyonnais qui se donnent rendez vous le weekend prochain, etc…moi le weekend prochain je serait en région parisienne, va falloir que je trouve un site ou faire du face voile , tiens ! :ppte: si vous avez des idées… :pouce:

Salut martial,
tu ne le sais peut être pas mais le chanteur dont tu parles est hollandais :mdr:
de son vrai nom Wouter Otto Levenbach, il chante vanina dès qu’il fait des 360 engagés :dent:

oh ça va!!! :grat:

j’me suis trompés :mdr: