Salut à tous

Salut à tous,
Après avoir lu pas mal de post au sujet du matos sur ce forum, me voilà inscrit.
Je m’appelle Florian, 34 ans, pour l’instant je n’ai volé qu’au sein de stages UCEP à Samoëns et St Lary, 6 stages ~75 vols… sur 5 ans, c’est peu, c’est con : habitant Paris, je ne sais pas trop comment voler autrement que pendant 1 semaine de vacances. Voilà le point que je dois changer !
J’ai acheté une voile d’occas, une golden 2, lors de mon dernier stage. Malheureusement je me suis cassé un bout d’épaule lors d’une séance de rugby l’année dernière ruinant mes possibilités de voler l’été dernier.
Du coup pas volé depuis 1 an 1/2, j’ai les crocs !!!
Je dois m’acheter une sellette parce que je n’ai volé avec ma voile qu’avec la sellette de l’école (d’ailleurs, il faut que j’investisse aussi dans un casque, radio…) d’où mon arrivée sur ce forum (je vais ouvrir un fil à ce sujet : quelle sellette pour une Golden…)
Le but de cette année : avoir un équipement complet, me faire une petite semaine “reprise” dans une école, puis quelques weekends à droite à gauche et pourquoi pas un petit séjour un peu plus au soleil (Maroc) ou débuter le cross ?
Enfin voler !
C’est tout pour l’instant, bons vols à tous.
Florian

PS : merci à ceux qui s’occupe de ce site, bravo !

bienvenue :trinq:

:coucou: bienvenu

:x l’épaule ça fait mal (et c’est vachement pénible à guerrir) …
courage et bons vols avec ta future sellette :vol:

:trinq:

Salut et bienvenue.

C’est encore ce que je me disais hier avant le match… Ca serait con de se blesser une épaule: plus possible de lever un bras = pas de vols !

Nico

ben je pense que c’est suite à quelques appuis (au rugby) un poil trop appuyé (claquage de ché plus quel muscle à la con, quelques bobo aussi) qu’un temps, me suis retrouvé avec un conflit sous acromial … joli terme qui signifie que les toubibs savent parfaitement décrire comment tu as mal … mais de là à soigner :fume:

bref … j’arrivais bien à voler … mais au bout de 2H obligé de me poser tellement la douleur était insoutenable (jusqu’à ce qu’un ostéo de mes clients de dise “pas étonnant vu comment le machin est déplacé”, 2 séances et hop … comme neuf)

:coucou: bienvenue sur le fofo :trinq:

:coucou: salut Florianz,

bienviendu ici et soigne bien cette épaule !!

Bonjour a toi, et puis bien que Parisien, tu peux faire quelques trucs en attendant ta semaine de vol chaque année:
Car en IDF il y a des bases de treuillé a l’ouest du coté de Saint claire sur Epte voir DECOLLAGE,
a l’est ausi chez les canards sauvage a la belle idée,
et puis tu peux voler sur les micros sites de chateau thierry ou tu apprendras a poser “a la champenoise” (tu alignes un chemin entre les vignes, tu arrives en dérives et hop ! tu rentres entre deux rangs pour poser la voile nickel sur le chemin), un peu plus loin il y a des sites moins “engagés” dans l’yonne.
Bon j’entends déja nos amis montagnards rigoler, mais on peut prendre vraiment du plaisir a voler en IDF “élargie”, bien sur les paysages, le dénivelé et puis l’ambiance des grands sites ni est pas toujours, c’est pour cela que chaque année, nous migrons tous!
Mais cela permets quand meme de progresser et de garder la main, alors a bientot sur nos ptits site a nous…
(le mieux pour les découvrir est de t’inscrire dans un club de la région: piafs de villebon, ailes de sénart,canards sauvage, decollage…)
Les volatiles Parigots ont référencés des sites sur IDF et régions
http://volatile.parigot.free.fr/sites/index.htm#A

attention toutefois si tu souhaites les decouvrir seul, il y a tout un tas de codes a connaitre (laisser les chasses se dérouler, prendre garde aux cultures, et puis le terrains "bougent aussi d’1 année a l’autre) tous ces sites étant ultra sensibles et difficiles a péréniser.

Encore une fois bienvenue…

Pareil que eul tubeux : avec un peu de volonté y’a vraiment moyen de voler et de se faire plaisir vers Paris. Par exemple ce we ça volait bien sur 4 sites à moins de 2h de route.
N’hésite pas à contacter une école et un club de la région (j’ajoute mon club à la liste : lesgazailes.com)

Salut a toi et bienvenue,

Moi aussi je suis parigot. C’est vrai qu’il faut un peu plus de motivation que quand on habite a grenoble. J’espere que je vais reussir a voler un peu plus cette annnees.

A bientot en l’air :wink:

PS : Au fait Flo, tu as vole ce we finalement ?

Merci à tous pour ces messages.
Concernant cette épaule, faut pas s’alarmer, c’était bien galère pendant 3-4 mois, maintenant c’est réparé. Il ne s’agissait que d’un bout du bourlet glénoîdien de cassé, rien de méchant, ça peut se réparer tout seul sans chirurgie à condition de rester tranquile qq temps… d’où l’impossibilité “d’armer” le bras, pas pratique au déco.
Pour voler sur Paris… je vais voir ça de plus prêt ! Et pourquoi pousser jusqu’en Normandie…