Salut à tous !

P’tite présentation rapide, je suis Vincent, 40 ans tout juste, Alsacien les 30 premières années et … Francilien les 10 dernières. J’ai choisi le pseudo de Lucarne parce que gamin je regardai les parapentes descendre (à l’époque ça ne faisait pas beaucoup plus) du site du Markstein dans les Vosges. En fait je les regardai depuis mon vélux mais je ne trouvai pas ce pseudo terrible (pas plus que fenêtre d’ailleurs).

Avec ma première paye je me suis offert le rêve, mon stage initiation et j’ai enchainé les formations jusqu’au brevet en 1995. Ont suivies quelques belles, mais trop courtes années de vols, des Vosges aux Alpes du Sud.

J’ai rangé ma voile au garage après une double très grosse frayeur à St André et passé plus de 10 ans sans y toucher.

L’envie a repris le dessus lors de mes séjours en Finistère Sud en voyant les Ailes au dessus du Menez-Hom. Supervisé par Loîc Olivier de l’école de vol libre du site, j’ai repris l’air il y a quelques semaines à peine et poursuivi dans les Vosges il y a quelques jours … heureux d’être à nouveau volant.

Ayant plein de chose à réapprendre, à la recherche de bon conseils j’ai découvert votre forum qui m’a l’air très sympa et actif.

Alors heureux de vous rejoindre et à bientôt peut-être.

Bons vols à tous pour cette fin d’été.

Lucarne

Welcome (back) !

Bienvenue chez nous, content que tu es retrouvé tes ailes pour voler :pouce:

:coucou: bonjour et bienvenu sur :forum:

n’hésites pas à nous raconter les différences que tu perçois suite à 10 ans d’arret ! ça doit être énorme :koi:

Bienvenu à toi et Bienvenu dans le monde des volants :ppte:

Hello :coucou:

:+1: