Voilà, j’ai 38 balais et 1 seul vol en solo car entre la météo capricieuse et le peu de week-end dont je dispose, pas facile de rejoindre la plaine…
J’aimerais donc, idéalement, me trouver une voile + sellette pour que je puisse travailler au sol en semaine afin de profiter au mieux et de progresser, les week-end où je peux me rendre au club…
Ma 1ere question va etre simple : pour 500 roros maxi (je sais, je sais… mais c’est tendu cette année…) c’est possible de trouver cela?
D’apres ce que j’ai pu lire, j’oubli d’entrée les voiles “uniquement pour gonflage”… c’est ça?
Je precise que je pèse 80 kg.
D’avance merci de votre intérêt…
V
Salut à tous !
ben on dirait que ton entree sur le forum est “passee au travers”
bon alors bienvenu a toi 
pour ta question, c’est possible, mais va pas falloir etre presse et pas viser du matos top niveau, mais il est possible de trouver des occasions qui puissent encore voler a des prox brades, surtout en fin de saison…ne te jettes pas sur la premiere occaz juste a cause du prix, si c’est rince, c’est rince, et ca vaut pas un clou…
si tu peux gonfler un peu le budget, ca serait quand meme preferable pour trouver un equipement que tu puisses garder le temps de ton apprentissage
et tu oublies de prendre en compte le secours, ca peut etre pas mal de l’avoir des le debut 
bons vols
Bonjour Rahan,
Bienvenue sur le :forum: .
Pour le gonflage, c’est une bonne idée mais faut une voile qui gonfle assez facilement, car sinon, grosse galère, une sellette légère que tu devra changer après (ou garder pour bien plus tard). Au début, l’atterrissage sur le cul est coutumier, une bonne sellette avec mousebag est préférable (expérience). :canape:
Plus tu fera de gonflage, plus tu maitrisera les décollages facilement. :ppte:
Bon gonflage par tout les temps (sauf la pluie), Jean-Nono
Ok merci à vous 2…
Je crois que je vais (re)poser ma question dans la bonne section…
V