salut a tous

salut a tous, voila voila je me présente :

Martin, je suis sur Grenoble et je vole depuis 6ans, environ 250 vols, et je reprends du service après une longue pose d’un an et demi pour cause de perte de mental et de paternité. (j’ai eu deux filles d’un coup, des jumelles qui ont 14 mois, c 'est du boulot mais c’est sympa)

dans mon apprentissage, j’ai eu une belle progression dans mes deux premières années, freinée d’un coup par un incident de vol, schémas trop classique apparemment.
A force de débriefing sur ma perte de mental, a force d’analyser mon incident de vol sans résultat et a force de voler tendu comme une arbalette j’ai fini par presque me dégouter…
… et finalement j’ai eu envie de revoler après cette longue pose, et grâce a une longue discussion sur le déco sud de st hil avec mon premier moniteur, merci pascal, j 'ai compris quelque chose de fondamental : pour l’instant je n’ai plus envie de chercher la performance, le plafond, la distance, la durée, c’est hors de portée pour moi. Pour l’instant j’ai juste envie de retrouver la poésie du vol libre dans sa plus simple expression, monter au petit matin au sommet d’une montagne, déplier un bout de chiffon et m’envoler…

Donc me voila de retour et super motivé, je reve en regardant mes cartes IGN, je compte investir dans du matos montagne.

Donc au programme pour moi : du gonflage a foison, les premières sessions m’ont montré qu’il y avait du boulot, et du vol calme, pour refaire des exercices, j’ai envie de piloter plus finement, d’être moins passif qu’avant.

du coup au plaisir de faire un plouf cet hiver, du gonflage a l’aigle ou une randonnée un de ces quatre.

Martin B.