Salut à tous

Salut à tous,

Moi c’est Xavier, j’ai 27 ans dans 2 semaines, j’habite dans les Vosges.
Je regarde depuis très longtemps, les voiles dans le ciel, et je me dis que ça doit être sacrément bien d’être là-haut.
Vous l’aurez compris, j’ai aucune expérience en parapente, je ne connais pas grand chose, même pas le jargon.

Mais l’année dernière, à mon anniversaire, ma compagne m’a offert un vol découverte au Bol d’Air à La Bresse dans les Vosges. Avec des contre-temps perso, des conditions météo pourries, je n’ai pas pu faire ce vol.
Mais jeudi dernier, j’ai enfin pu le programmer.

Je pars donc vers la Bresse, j’arrive au Bol d’air sans appréhension particulière. 15 minutes d’attentes des parapentistes. Petites explications rapides. Ils nous disent qu’ils n’ont choisi le site de vol qu’il y a 5 minutes. Là, j’me dit que c’est quand même vachement aléatoire, le parapente.
C’est bon on part vers le site. L’excitation commence à monter un peu.
200m plus loin, demi-tour, changement de direction, les conditions changent, on change de site, ben dis donc. On se gare à l’attéro, direction le déco en camion.

Ca monte, ça monte, quand est-ce qu’on arrive ? L’appréhension grandit. Quelques mètres de marche et voilà le déco.
Impressionnant la vue, La Bresse en contre bas, peut-être 400m de dénivelé jusqu’à l’attéro.

Premier flot de décollages, jamais vu ça, et puis on attend. Le vent augmente, va-t-on pouvoir voler ?

Ca y est ils remontent, c’est à nous.
Voilà que David (un salut et un merci à lui si il passe par là :pouce: ) m’installe la sellette, prégonfle sa voile, m’explique la marche à suivre. Et voilà que ça gonfle, putain ça tire :open_mouth:
Voilà qu’on commence à avancer, mais y a une merde. Ma faute ? Pas assez couru ? Glissé ? j’m’en souviens même plus et pas eu envie de demander. En tout les cas, on était par terre juste avant la pente avec la voile à coté de nous.
Je sais pas si j’ai mis le cerveau sur off ou quoi, mais j’avais plus du tout d’appréhension.
On remonte, prégonflage, remise en place, gonflage et la course qui se passe bien.

Et là :koi:
OOOH P.TA.N MAIS C’EST GENIAL.
Quel pied, mais quel pied, on vole, on glisse sans bruit, sauf le bruit du vent. On passe devant le déco, David qui me prévient que les conditions sont pas géniales et que le vol ne durerait vraiment pas longtemps, le temps de passer au dessus de randonneurs de sentir une petite montée, voilà qu’on doit traverser la vallée pour rejoindre l’attérissage.
Et voilà qu’on se pose.

J’aurais aimé que ça dure + longtemps ou remonter au décollage pour repartir, mais c’était vraiment un sacré pied.

Tout ça pour vous dire que ça m’a donné sacrément envie de découvrir encore + la discipline. J’compte bien faire une journée découverte sur une pente école.
Et pourquoi pas continuer avec un premier stage :ppte:

:pouce: