Salut à tous !!!

[center]Et bien le bonjour à tous !

Me voilà fraichement nouveau des airs, discipline qui m’a toujours attiré depuis que j’ai eu l’occasion d’en voir… Premier baptême à 15 ans, en colonie, au lac d’Aiguebelette. Cyprien me dit, va falloir courir un peu, je m’exécute et vlan pffffiiiiiiiiiiiii [mais c’est trop génial ?.!]. 15 minutes plus tard et quelques 360, en bas, c’est fini… Quoi ? Déjà ? Snif… Une matinée de pente-école avec d’autres gamins de mon âge qui ne sont pas motivés, je suis finalement le seul qui arrive à décoller…en restant sur ma fin…
L’année suivante ou encore suivante, re-baptême en colonie au même endroit, Cyprien me reconnait et se rappelle même du décollage qu’on avait fait avant et me dit que cette fois-ci, on va même reculer d’un pas. Effectivement, on recule d’un pas et pouf 15m plus haut… Toujours cette drogue…
Un saut en parachute plus tard, bof…on déconnecte quand on sort de l’avion, sinon sans plus; je pense toujours au parapente.

Je suis breton, je n’avais pas encore idée que ça volait en Bretagne juste à côté de chez moi ( je ne parle pas du Menez ), les aléas de la vie font qu’on est amené à déménager ce qui m’amène près de Lyon, j’ai alors 23 ans. La fille avec qui je suis “m’empêche” (l’amour rahlala…) de découvrir le parapente. Des hauts, des bas, un bas avec une offre d’emploi pas loin de Genève paf adieu, et bonjour le bassin genevois (l’excuse est bonne hein?). Deux mois après mon arrivée, mes premières vacances et ma semaine d’initiation à la Salève Airline accompagné de la paternité.
Premier vol comme dans du beurre, léger fourmillement des jambes qui s’estompe à partir du 2e vol.
Se passent 7 très longs mois sans voler à part en rêve, heureusement que les pistes ne sont pas loin…
Reprise en Avril toujours à la Salève Airline en progression additionné de quelques vols de confiance. A partir de là, c’est terminé. Matos acheté. Maintenant, je déprime quand je ne peux pas voler et que j’ai le temps, je déprime quand je ne vole pas parce que le temps n’est pas là mais que j’ai le temps ( z’avez vu l’embrouille là ? ).

Mes premiers vols plus ou moins en sécurité, ma première fermeture avec auto-rotation, mes premiers thermiques, ma première tempo parce que grosse abattée, ma première repose au déco, mon premer vol sur site inconnu, ma première prise en stop avec le sac, mes premières inconsciences, mon premier vol au dessus des nudistes face à la mer, mon premier vol rando, ma première heure en vol, mes premières deux heures en vol, ma première vache, mon premier “et merde, ça vient de passer nord, je ne déplie pas”…

Bref, je suis quand même carrément contaminé, voire légèrement drogué sur le vol en parapente…

Sinon, enchanté, Max, pas loin des 25 ans, célibataire qui copule avec les airs, vit en Haute-Savoie, boit une bière à l’occaz’des bières aux occasions, et espère partager le parapente et faire des rencontres aussi longtemps qu’il pourra en faire.

Bises à tous et à bientôt dans les airs,
Libéristement,[/center]

ouai bravo , tu fait du parapente c est bien …

mais a tu vraiment réfléchis a ce que ça implique de faire du parapente , désolé de casser l ambiance , mais faut être un peu réaliste … alors laisse moi t expliquer :

tu sais que c est un sport dangereux , que tu peux gravement te fouler un orteil …

pis c est totalement égoïste aussi , imagine qu avec les 300 mètres de suspentes et les 70 m2 de toile utilise pour ton jouet , on pourrais faire manger une famille de 3 personnes pendant 5 jours , bon d accord ils boufferaient de la ficelle et du plastique , mais c’est mieux que rien.

aussi, dit toi bien que si albert Einstein il avait fait du parapente au lieu de bosser sur la relativitude
ben aujourd’hui on aurais pas la bombe atomique , et si Beethoven il avait pas perdu son temps a faire du parapente , sa symphonie elle serait pas inachevée

alors pense y lors de ton prochain vol

( mais d abord tu pense a tout vérifier: sangles, suspentes, clef de bagnoles dans la bonne poche , radio ,téléphone , 200 mètres de fil dentaire , une scie , le nécessaire pour improviser une greffe du foie, des bons de reduc du mac do , 20 balles pour boire une bière, un tire bouchon , un petit pot en verre, un sifflet , pince , couteau , forceps , si t a de la place dans la poche de gauche embarque aussi une carte de Genève et une chambre a air… )

A part ça bienvenue sur le forum :trinq: