Salut à tout le monde

Donc salut à toutes et tous
Moi c’est Yves
petit je rêvais que j’avais l’avion de Blériot avec des pédales, et à force de pédaler je décollais!! A 25 ans je fais un baptême en ULM pendulaire sur le siège avant avec rien autour de moi, et au décollage ce vieux rêve oublié me reviens en pleine tronche :vol: la sensation est la même que dans ce rêve générique!!! Trop fort!
Il m’aura fallu attendre ma 43° année pour enfin voler de ma propre aile, mais quel bonheur!
Bon mon père était pilote de chasse et j’ai grandi toujours à proximité d’une base aérienne. C’est pt’être aussi dans les gènes que sais-je; toujours est-il que (vous l’aurez peut-être compris) je voulais voler depuis que je suis môme. Ahh le rêve d’Icare quel plaisir de s’y adonner. Bon allez j’en rajoute pas.
je suis à strasbourg et vole essentiellement entre vosges et forêt-noire cela fera bientôt 3ans, mais je ferai un post dans “récit” pour détailler.

voili voilou pour le moment

Ah oui bien cool le forum

:forum: Yves

:coucou:

:coucou: et ouelcome

tu as grandi dans du Tanguy & Laverdure en live, Mystère IV et Mirage III ?

:coucou: Yves et bienviendu :bravo:

:coucou: bienvenu chez les dingos
:forum:

:coucou: et bienvebu
Je connais les Vosges (je suis Lorraine :wink: ), la foret noire c’est délicieux :smiley: mais ca vole bien de l’autre côté?

:coucou: Bienvenue

Bienvenu chez les bien cools :clown:

:coucou: salut et bienvenu sur lcdv une bande de joyeux dingos !!!

Pour Michel:
mon père a piloté du T6 (hélice) au mirageIIIE en passant par les F100 (américain) il a participé à l’élaboration des jaguars

Pour Golden:
oui ça vole bien en forêt-noire pas de TMA et mon premier 3000 en avril dernier au Kandel près de Fribourg

Merci à tous pour l’accueil :trinq:

là ça remonte aux années 50 en Afrique du Nord, non ?

ça dépend où, à Müllheim y’a un aérodrome près du Blauen

A+

Merci Messieurs j’ai bien pris note!

hello
pour le T6 effectivement afrique du nord jusqu’au début des années 60
:wink:
Müllheim je ne connais pas, je vais surtout à Oppenau et au Kandel, Saasbach Lauf et Merkur je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller.

1h de vol aujourd’hui à Reinhardsmunster :vol:

hello Yves

ha ben dis voir il était dans quel(s) coin(s) ?
Mon père me parlait toujours des T6 qui venaient quand il demandait un appui aérien à la radio, il était dans l’Est à la frontière tunisienne, ça y bardait régulièrement.

c’est pour ça que tu voles en Swing ? :wink:

A+

bien la bienvenue sur le forum…

continue à voler autant voir plus et surtout fait toi plairsir…

Allo :wink:
Merci Peakatchuss on va tâcher de faire mieux que mes 152h de l’année dernière…

Pour michel:
si je vole en swing c’est surtout parce que c’est une des marques vendues par mon club, j’ai commencé sous une Arcus (80h la première année) continué sous une Mistral4 à laquelle j’ai mis 245h en 18 mois et je viens d’acheter une Astral5, après je pense essayer une autre marque peut-être MacPara mais j’ai encore le temps d’y penser.
Pour ce qui est de la localisation des vols en T6 de mon père il faudra que je lui demande.

@+

Salut Yves et bienvenue !
Et content de trouver qq’un qui vole sur Reinhard’, comme ca ptet que tu pourras me montrer le site la prochaine fois que je passe près de Saverne (ca m’arrive assez souvent pour le boulot) !

Man’s (qui a un papa pilote aussi, mais pas de chasse :wink: )

Hello pas de problème Man’s

super site que Reinhard quand ça veut bien rire, super rendement pour un petit site comme ça, perso j’y ai fait quelques vols mémorables. Il fonctionne de SE à NE.
Je t’envoie mon n° de portable par MP comme ça si l’occase se présente n’hesite pas :coucou:

Hé Man’s ta boite de messages est pleine je n’ai pas pu t’envoyer le n°

:roll:

Ca y est, j’ai fait le ménache, tu peux me l’envoyer !
En fait, le siege de la filiale ou je bosse est à Sarre-Union, si tu connais… et si tu sais si y a d’autres sites pas loin…
Je passerai ptet par là d’ici fin Mars !