Salut ami (e) s parapentiste, voilà je me présente, je suis tout nouveau dans le monde merveilleux du parapente.
Moi c’est quentin, je suis de romans dans la Drôme au pied du magnifique massif du vercors, qu’elle chance !!
A la fin de l’été dernier j’ai fait un stage week-end init, à l’école de lans en vercors, et et deux semaines plus tard à nouveau un stage week-end grand vol, je suis vraiment devenu un amoureux de ce sport.
Je n’ai seulement 9 vols à mon actif pour le moment mais en début de saison prochaine je compte bien retourner faire des stages afin d’apprendre encore et encore.
J’espère acquérir au court de l’année 2015 mon matos pour enfin voler de mes propres suspentes 
Puis qui sais peut être qu’un jour j’en croiserai quelque uns d’entre vous sur sur différents sites.
A bientôt, Quentin
Salut à toutes et à tous !
Bienvenu à toi !
Pour info, la periode hivernale peut etre une bonne occasion d’enchainer les ploufs en aérologie calme 
Certaines écoles pratiquent encore, en particulier en utilisant les remontes sièges des skieurs !
@ plouf !
Je sais bien que l’aerologie est calme déjà mi septembre c’était un régale
mais il me semble que l’école est fermer durant l’hiver car les moniteur sont tous ou quasi tous saisonnier et profite de l’hiver pour faire autre chose que d’apprendre à des loulou comme moi a faire du parapente 
Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience et attendre paisiblement l’arrivée du printemps qui il me semble être plus puissant au niveau de l’air :S
Fais gaffe au printemps si tu commences à voler tout seul, ça peut vite devenir très thermique et malsain pour un débutant. Enfin tes moniteurs de le diront j’espère