Je débarque dans le monde parapente.
J’ai volé il y a 15 ans en biplaces au Collet d’Allevard (38), j’avais 14 ans. Pour mes 28 ans, des gens bien intentionnés ont eut l’idée de me payer de nouveau un biplace que j’ai réalisé à 10 min de chez moi dans le Diois au centre de la Drôme (26). Cela faisait déjà un petit moment qu’un collègue me titillait avec son envie de voler, il est nouveau également sur le forum et dans les airs. Lors d’un voyage au Népal, je me suis retrouvé par hasard à Pokhara et je me suis fait aspiré par le vortex Lakeside/Saranghot. Une personne rencontrée sur-place m’a fait voler 3 fois là-bas en bi et une autre m’a laissé son aile et sa sellette pour faire du gonflage aux atterros. Inutile de dire qu’en rentrant, j’avais envie de voler ! Je finirais plus tard…
Salut à toutes zé à tous, c'est Mil...
Bienvenue sur le forum! 

lcdv
Bon, j’arrive pas à éditer mon premier message…
Je disais donc que j’avais envie de voler. Cela faisait déjà un an qu’avec mon pote on faisait du gonflage avec une super voile débutant puisqu’il s’agissait d’une Edel Rainbow des années 90. Après quelques avaries heureusement sans gravité, nous sommes passé à une voile plus récente, APCO Allegra M. C’était déjà mieux et elle nous à permis de faire nos premiers vols de pente sur pente école et même (j’ose à peine l’écrire) nos premiers ploufs…
Mais j’ai vite ressenti le besoin urgent d’aller faire un stage init’ dans l’école d’à coté et grand bien m’en à pris ! Depuis, j’ai une APCO Salsa que je garde pour le sable et une AirDesign Vita avec laquelle je débute. Je suis inscrit dans un club local et j’essaye de voler avec eux et d’autres pilotes dès que l’absence de conditions le permettent ! je commence même à tenir un peu dans le dynamique et à enrouler des thermiques accessibles.
A tout de suite !
Mil
Bienvenue sur le forum. 
Rassuré aussi que tu aies laissé tomber la Rainbow pour tes débuts en pente école,c’était une voile compète à l’époque :mdr:
Ceci dit,j’en avais une en 1999,avec les trims,jamais eu de problèmes.Très belle voile en plus. 
Salut Mil, je m’demande bien si on serait pas monté ensemble ce we dans une voiture poêle à frire 
C’est quand même mieux, pour bien voler, quand les conditions ne sont pas absentes 
Et oui ! Et si le vent est à plus de 15 km/h, on remets ça ?