Salut à tous,
Quelques mots pour me présenter,
J’ai toujours adoré tout ce qui vole, et plutôt sans moteur… Aéromodéliste de 14 à 22 ans passionné par le vol de pente, j’ai ensuite déménagé en IDF… Puis j’ai volé en avion et en planeur (grandeur), mais c’est du passé. Je pratique assidument le kitesurf, surtout avec des ailes à caissons qui ressemblent fort à des parapentes. C’est cette pratique qui tout naturellement m’a amené au parapente, débuté en septembre dernier. 2 séances en pente école, puis l’hiver… N’ayant pas 1 seconde à perdre
(j’ai 50 ans), je me suis équipé en matériel d’occasion, Green S et Spiruline 18, ce qui m’a permis de faire avec beaucoup de plaisir du gonflage dans des conditions variée, car la Spiru tolère bien le vent…
La connaissance du kite m’a beaucoup aidé !
Totalement obsédé par “la chose”, j’attends avec impatience les 1ers grands vols, pour l’instant je fais quelques ploufs, et je me régale déjà. Le fait d’avoir un aeronef dans un sac à dos est une chose totalement magique !
Je vais reprendre d’1 jour à l’autre ma formation, puis cet été faire quelques séances avec un moniteur “mini-voiles”, car j’aimerais pratiquer le parapente et la mini-voile conjointement pour augmenter les possibilités de voler en fonction des diverses conditions.
Merci à tous pour les informations déjà lues ici… et pour les futures !
Bons vols
Durstjaz
et karma+