Salut et bons vols à tous

Salut à tous,

Quelques mots pour me présenter,

J’ai toujours adoré tout ce qui vole, et plutôt sans moteur… Aéromodéliste de 14 à 22 ans passionné par le vol de pente, j’ai ensuite déménagé en IDF… Puis j’ai volé en avion et en planeur (grandeur), mais c’est du passé. Je pratique assidument le kitesurf, surtout avec des ailes à caissons qui ressemblent fort à des parapentes. C’est cette pratique qui tout naturellement m’a amené au parapente, débuté en septembre dernier. 2 séances en pente école, puis l’hiver… N’ayant pas 1 seconde à perdre :wink: (j’ai 50 ans), je me suis équipé en matériel d’occasion, Green S et Spiruline 18, ce qui m’a permis de faire avec beaucoup de plaisir du gonflage dans des conditions variée, car la Spiru tolère bien le vent…
La connaissance du kite m’a beaucoup aidé !
Totalement obsédé par “la chose”, j’attends avec impatience les 1ers grands vols, pour l’instant je fais quelques ploufs, et je me régale déjà. Le fait d’avoir un aeronef dans un sac à dos est une chose totalement magique !
Je vais reprendre d’1 jour à l’autre ma formation, puis cet été faire quelques séances avec un moniteur “mini-voiles”, car j’aimerais pratiquer le parapente et la mini-voile conjointement pour augmenter les possibilités de voler en fonction des diverses conditions.

Merci à tous pour les informations déjà lues ici… et pour les futures !

Bons vols

Durstjaz

pour ta bienvenue parmi nous :trinq: et karma+

Bienvenue a toi, et bon vols en plus on arrive dans la bonne période.

[quote]La connaissance du kite m’a beaucoup aidé !
[/quote]
enfin quelqu’un qui l’avoue, en tout cas tout les kiteurs font d’excellent parapentiste.

bien-venue sur le fofo, Durstjaz 2   dur a prononcer comme pseudo !!!! mais bon ,ce qui compte c'est la dynamique du forum ,tu trouvera ici les réponçes a tes questions et un bon nombre de pilote ici,on aussi le meme parcours que toi......a bientot          :trinq:

enfin quelqu’un qui l’avoue, en tout cas tout les kiteurs font d’excellent parapentiste.
[/quote]
… toutes les notions de fenêtre de vol sont acquises quand on pratique le kite, et l’habitude de la puissance permet d’être à l’aise face (ou dos !) à la voile… De plus les ailes à caissons que je pratique (Flysurfer) sont vraiment proches d’un parapente, à un point tel que certains s’en servent pour voler (!!! à déconseiller, je dis bien voler, pas sauter !!!)
Même les notions de bridage, d’entretien etc du matériel sont déjà acquises :wink:

A oui c’est dur à prononcer ! Désolé, en fait l’idée est d’avoir le même pseudo dans différentes activités/forums… et Durst c’est mon nom :wink:

Merci, à bientôt

Pas encore de grand vol et déjà propriétaire de deux ailes ? Bravo, c’est une bonne chose pour le commerce ! :lol:

Attention si ton expérience de kite te permet de progresser plus vite en maniement de voile, elle risque aussi de t’amener à griller quelques étapes essentielles. Se retrouver en l’air en regrettant de ne pas être au sol est une mauvaise expérience.

Prend le temps de progresser (à 50 ans on a encore tout le temps, même les papys peuvent très bien voler :wink: ) et bons vols pour la suite. :pouce:

Je confirme que les papys peuvent continuer à voler.
Je vais avoir 66 balais dans un mois et je ne suis pas le seul dans ce cas, alors… :trinq:

Bienvenue.

Marc Lassalle

Merci !
… débutant et déjà 2 ailes… oui j’avoue, c’est une chance… (achetées d’occasion d’ailleurs…) Mais …à 25 ans je n’aurais pas pu… à 50 je peux :jump: Il y a quelques avantages à vieillir !!!
Quant aux incitations à la prudence, je suis bien d’accord, et je pense qu’on ne le dira jamais assez.

Merci :trinq: et bons vols :trinq:

Bienvenue :jump:

:coucou:

Salut petit jeune (à mon age je peux me permettre) :mdr:

Bons vols,maintenant tu prend ton temps, brûles pas les étapes,bois beaucoup quand tu fais du gonflage,et au plaisir de te croiser sur un déco :trinq:

:trinq: Le petit jeune te remercie :mdr:
Je ne sais si ton pseudo a un lien avec ta région (57), mais je suis natif de Metz, c’est là qu’adolescent je pratiquais le vol de pente en planeur rc, à Liaucourt, Delme, Puzieux, au Saint Quentin, et à Arnaville… 30/35 ans derrière !
Bons vols :wink: