Merci de m’acceuillir sur ce forum de passionnés.
Je m’appelle Michel périssat, et j’ai envie de voler depuis…longtemps…
J’ai affiché mon âge sur mon profil, peut être n’aurais je pas du, notre société catalogue tellement les individus.
Mon parcours de vie n’est fait que de rencontres, d’envies, d’opportunités.
J’ai exercé et éxerce beaucoup de métiers, de routier en passant par créateur d’entreprise, journaliste, travaux acrobatiques, apiculteur, formateur en conduite écologique, fabricant de cadres de Vtt et vélo, j’en oublie, mais ce n’est pas grave.
Côté sport, marcher, courir, pédaler en montagne, sauter en Vtt, faire des raids, organiser des sorties moto un peu “spéciales”, dès qu’il faut déconner, je suis là…, mais avec retenu, car encore intact, je n’ai pas la culture du toujours plus, celui qui pisse le plus loin, y’a toujours mieux que soi, et alors…
Je le vois bien en Vtt ou moto, toujours plus haut, loin, vite, mais le plaisir ne se mesure pas en longueur de double bosse, km/h maxi.
J’ai failli il y a longtemps…faire du delta, mais mon budget est parti pour un rallye moto…
Et puis cela me titillait depuis si longtemps de voler, libre, que mardi, je me baladais au Havre pour faire des photos, (ville incroyable), et pour se rafraîchir, nous cherchions un coin peinard pour se baquer, lorsque je vois des ailes le long des falaises, à Octeville.
Baignade bien sur, et au retour, tiens, ils ont l’air d’avoir de bonnes têtes sur ce site…
“Bonjour, quelqu’un peut me faire voler ?”…
C’était sortie tout seul !!!
Et voilà que Guillaume, très[shadow=red,left][/shadow] jeune parapentiste se présente, et…on y va !!!
Bon, parce qu’il avait une bonne tête, que ces potes avaient l’air d’avoir les pieds sur Terre, un comble !!, bref, je sentais bien le truc.
On attend 40 mn que le vent se lève, et hop, dans le harnais.
Lever de voile, et…, le vent forcit grave, et Guillaume préfère réduire la voilure.
Sage précaution, car ça a ondulé le long des falaises !!!, mais quel pied de s’envoler et de rester en l’air, et même de remonter, de descendre, de faire demi tour, d’effecteur un 360 !!, et de prendre les manettes pour virer, plonger, revenir en arrière, de sentir la voile et le vent.
Ce fut un grand moment de ma vie de sportif à sensations, que je voudrais concrétiser en volant sans Guillaume !!, même si ce fut un initiateur formidable.
D’ailleurs, le lendemain, il m’envoyait la video de notre vol, en plus il me faisait tenir la perche de la caméra !!!.
Vous le voyez, je suis bien-sûr parti pour une nouvelle aventure, mais je ne vais pas griller les étapes, apprendre, toujours apprendre, apprendre toujours…
Je vous dis à bientôt sur ce forum que j’avoue découvrir, car la presse ne me satisfait pas totalement, et pourtant j’en ai écris des articles d’essais !!!
Longue et belle vie à vous toutes et tous.
Le mic
Salut la communauté ...
Bienvenu et aussi bons débuts, pour l’âge ne t’en fait pas. Le parapente est bien plus un sport mental que physique. Si la santé est là, on a encore 30 années (+ ?) devant nous. Alors le plus important est de veiller sur notre santé. Aussi en se donnant les moyens, à commencer par le temps, d’avoir une progression structurée au travers dune formation solide.
C’est vraiment une activité exceptionnelle pour ce qu’elle apporte en sensations de vivre intensément.