Bon, j’me présente: Hub (prononcer “Hüb”, comme “cousin Hub’”, pas “heube” comme “USB Hub”)…
J’apprends (doucement) à voler depuis une dizaine d’années, de façon trop épisodique (avec même des années “sans”, c’est dire)…
Je m’y suis remis de façon un peu plus assidue ces dernières années, avec quelques stages-voyages au Maroc, dans le sud, dans les Vosges…
Mon dernier stage, dans le Cantal, a vu mes premières sorties de bocal, et mes premiers véritables enroulages de thermiques tout seul sans personne pour rien me souffler à l’oreille et avec l’impression de presque comprendre un peu la masse d’air et ce que j’y faisais… 
J’étais (un tout petit peu) actif sur experience-parapente (où j’étais venu il y a quelques années chercher des recommendations d’écoles/sites pour reprendre le cours de ma formation), et suis maintenant arrivé parmi vous parce que je cherchais des recommendations pour des écoles/sites pour cet automne (mes écoles “habituelles” n’ayant rien au catalogue pour moi à cette période).
Et pis, voilà, grâce à vos conseils, je viens de me planifier 1 semaine à Gap pour fin septembre. :dent:
Les disciplines qui me font le plus rêver, ce sont le cross et le vol-rando (même si je trippe devant des vidéos d’accro de ouf, c’est pas des trucs pour moi).
Je suis tout à fait conscient de l’énorme marge de progression qu’il me reste. Pour l’heure, j’ai déjà du mal à caser 2 stages d’une semaine par an. D’ailleurs, je n’ai pas jugé encore utile d’acheter du matos à moi.
Sinon, en dehors du parapente, je fais du roller, du ski de rando, de la voile (croisière).
Voili, voilou. Bien content d’avoir trouvé ce forum qui m’a l’air fort sympathique.
:forum:

:dent: