Salut la compagnie

:coucou:

Bon, j’me présente: Hub (prononcer “Hüb”, comme “cousin Hub’”, pas “heube” comme “USB Hub”)…

J’apprends (doucement) à voler depuis une dizaine d’années, de façon trop épisodique (avec même des années “sans”, c’est dire)…
Je m’y suis remis de façon un peu plus assidue ces dernières années, avec quelques stages-voyages au Maroc, dans le sud, dans les Vosges…

Mon dernier stage, dans le Cantal, a vu mes premières sorties de bocal, et mes premiers véritables enroulages de thermiques tout seul sans personne pour rien me souffler à l’oreille et avec l’impression de presque comprendre un peu la masse d’air et ce que j’y faisais… :pouce:

J’étais (un tout petit peu) actif sur experience-parapente (où j’étais venu il y a quelques années chercher des recommendations d’écoles/sites pour reprendre le cours de ma formation), et suis maintenant arrivé parmi vous parce que je cherchais des recommendations pour des écoles/sites pour cet automne (mes écoles “habituelles” n’ayant rien au catalogue pour moi à cette période).
Et pis, voilà, grâce à vos conseils, je viens de me planifier 1 semaine à Gap pour fin septembre. :dent:

Les disciplines qui me font le plus rêver, ce sont le cross et le vol-rando (même si je trippe devant des vidéos d’accro de ouf, c’est pas des trucs pour moi).
Je suis tout à fait conscient de l’énorme marge de progression qu’il me reste. Pour l’heure, j’ai déjà du mal à caser 2 stages d’une semaine par an. D’ailleurs, je n’ai pas jugé encore utile d’acheter du matos à moi.

Sinon, en dehors du parapente, je fais du roller, du ski de rando, de la voile (croisière).

Voili, voilou. Bien content d’avoir trouvé ce forum qui m’a l’air fort sympathique.
:forum:

re bienvenue Hub :trinq:

[quote=Cousin Hubert ]D’ailleurs, je n’ai pas jugé encore utile d’acheter du matos à moi.
[/quote]
ça, c’est une chose qui pourrait t’aider à progresser !
car tu irais plus souvent voler…les week ends par exemple. tu te prends 2 jours de temps en temps pour aller voir les Normands, les Bretons et leurs belles falaises/dunes, ou tu va vers les Lorrains vu qu’il y a maintenant le tgv qui te rapproche pas mal.

[quote=Hub mais pas “heube” comme “USB Hub” :mrgreen: ]de la voile (croisière)
[/quote]
karma+

:trinq:

J’avoue que c’est une idée qui commence à me titiller. Ce qui me retient encore, c’est que je n’ai personne dans mon entourage qui vole, donc je risque de manquer de motivation pour y aller comme ça (en stage-école d’une semaine, ça “vaut le coup” de l’investissement-temps, et on y retrouve d’autres pilotes pour partager le truc). En fait, faudrait que je commence à lorgner du côté des clubs pour voir s’il y aurait qqchose de compatible avec mes attentes et mes possibilités…

:bravo: :bravo:

Salut Hüb !!
Bienvenur sur lcdv :trinq:
Nul doute que tu vas trouver un paquet de parapotes sympas et prêts à te donner plein de conseils et de bons plans :forum:
Je dirais comme dawa, posséder ton matos te rends bien plus autonome, pas seulement dans les faits, mais aussi dans la tête !! Et ça c’est important :ppte:

A bientot sur le forum ! :pouce:

Ca y est, j’ai sauté le pas, je viens de signer un gros chèque pour me commander mon propre matos !

Niviuk Hook 2, Sellette Supair Escape Airbag, et tout l’bazar (secours, radio, cax, …)

:ppte: :ppte: :ppte:
:vol: :dent: :vol:

Tu vas pouvoir parler avec AileF du pack Hook 2 - Escape.

Gmblblbl, j’aurais pu causer de tout ça avec AileF lors de l’apéro-parigo de la semaine dernière, mais j’ai pas pu, chuis pas viendu… :bang:

Brèfle, je dois recevoir mon matos d’ici une quinzaine, donc vers septembre, je vais chercher à aller faire du gonflage et ptêt quelques petits ploufs pas trop loin de la GrandeVilleQuiPue… (en attendant le prochain stage, dans les Pyrennées début octobre).

ha bah ouai…

escape airbag (cuissardes) + hook2 + secours plum
je connais bien.

je passe à la Kamasutra2 mais je garde l’Escape, tellement légère pour marcher.

Pis Tibo, il pourra te dire que la hook2 elle avance bien :wink:

cela dit tu peux organiser un nouvel apéro quand tu veux sur paname, je pense que si les gars sont sur Paris, ile répondront présents, on a passé une très bonne soirée l’autre jour.

Pour ce qui est de sortir gonfler, n’hésites pas à poster dans le fil des sorties de parigots, t’auras surement des volontaires.

Laurent

C’est vrai que la Hook 2 avance bien pour aile de la catégorie 1-2, en plus il semblerait qu’avec AileF nous soyons a peu près dans la même fourchette de poids de nos voiles respectives.

“Yihaaa” vient d’arriver ! Si tout se passe bien, premiers gonflages demain après le taf…
:ppte: :ppte: :ppte:

Arrrghhhh. Pas de maillons. Gloups. Supair les fournit avec les sellettes neuves, mais il n’y en avait pas sur ma sellette d’occase.

Y’a un magasin à Paris qui aurait ce genre de trucs en stock? Ou bien faut que je commande sur le net?
Grrrrr, je voulais vraiment aller faire du gonflage dès demain soir.

VLD diffusion a Paris.
http://www.vldweb.net/index.php?cPath=2_19_34&osCsid=2761501fc0912ec06471f86bab511e6c

Aki, je t’aimeuh ! :trinq:
:forum:

Je les appelle dès demain matin à l’ouverture ('tain j’espère qu’ils sont pas fermés en août), je fais un saut à l’heure du déjeuner, et je suis vers 18h à Bagatelle.
Ca l’fait ! :vol:

bagatelle ? C’est pour gonfler ? C’est ou ?

ils sont pas fermés en aout
et oui, ils auront des maillons :slight_smile:

je t’aurais bien conseillé Bondoufle en venant du 14eme, mais demain c’est vent d’est et déjà que Bondoufle c’est pas top, mais en EST c’est totalement la merde.

Laurent

C’est là: http://g.co/maps/7mn7 , entre le bois de Boulogne, l’hippodrome de Longchamp et la Seine.

Une grande esplanade herbue genre une dizaine de terrains de foot les uns à côté des autres. Tout plat. Probablement un peu merdik comme aérologie (des arbres tout autour), mais juste à côté de cheu moué, et parfait pour juste déplier le tissu et voir si ça veut bien gonfler. Je dis pas que j’y passerais des heures, parce que les défauts mentionnés ci-dessus doivent limiter la prise de plaisir et l’utilité de l’apprentissage…

En plus, doit falloir éviter les week-ends et/ou certaines heures, je ne suis pas sûr que le partage de l’espace avec les footeux soit à l’avantage du parapentiste: faut bien voir que les fouteux, ils sont 22 (parfois 23 avec un petit tout en noir à qui on a donné un sifflet pour le consoler, parce qu’il n’a pas le droit de toucher à la baballe), 22 donc pour un seul ballon, alors évidemment ça les rend nerveux… :mrgreen:

ha ben si justement… plus c’est merdique plus tu apprends :slight_smile: enfin, bon au bout de deux heures de merde, t’en a un peu plein le c** (pardon, c’est facile et pas très élégant)

agad’ les types qui apprennent en pente école à Bondoufle… après ils savent gonfler n’importe ou :ppte:

Le plus saoulant ce sont les aéromodélistes qui, mêmes s’ils arrivent 2h après toi, squatent du côté du pont de Suresnes et s’approchent un peu trop (un peu beaucoup trop à mon gout) avec des hélico RC et autres machines à hélices. C’est pas que j’aime pas un peu de taquinerie, c’est que ces bazars, ils en perdent quand même parfois le contrôle, vu les restes de petit bois qu’il y a parfois au sol. Mieux vaut se rapprocher de la section centrale voire des cerfs-volistes.

Bon, ayé. VLD bien sympa et très pratique. Les mousquetons que si t’attache pas ta voile à la sellette avec, forcément “ça va marcher beaucoup moins bien”, achetés, c’est presque un bonheur de lâcher 36 brouzoufs pour 2 espèces de porte-clef labélisés “aéronautique”. :stuck_out_tongue:

1h de “gonflage” à Bagatelle, dans des soupirs de libellules asthmatiques. J’ai du couvrir le terrain une bonne quinzaine de fois en courant en arrière pour garder la voile en l’air. :banane:
Mais, boudiou, qu’elle est belle, ma Yihaaa!
http://forum.rollers-coquillages.org/images/smilies/wub.gif
, j’ai hâte de lui offrir un peu plus de vent qu’on puisse danser ensemble, elle et moi.

:dent:

:mdr: j’adore l’expression :pouce: