Coucou les gens 
Alors, décidément, c’est une invasion d’Helvètes qui se profile… :canape:
Moi c’est Jean-Christophe, je viens aussi de la région de la Gruyère (en Suisse, donc).
Je vole depuis 2009, et traîne sur le forum en lecteur depuis environ la même période. Je ne suis pas un stakhanoviste des 12 vols par jour même si il fait -20°c, non, j’aime bien me faire plaisir avant tout, et du coup je suis seulement en train de finaliser ma formation maintenant… je compte passer le brevet de pilote solo dans les mois qui viennent.
J’ai bien pris le temps de comprendre, de peaufiner et de développer mon feeling, pour une progression tranquille et safe, mais là j’ai envie de voler de mes propres ailes.
Et après avoir fait un SIV début septembre, ça motive bien à s’émanciper ! Surtout qu’il paraît que ça le fait pas de lancer des SAT en école :ange:
Je vole sur site, principalement du côté de Villeneuve où la proximité du lac et les 1000m de gaz permettent de bien s’amuser.
Et sinon, à part voler, j’aime quoi ? Ben, euhhhh… voler ? 
Nûûût, mauvaise réponse, y’a pas qu’ça ! J’aime aussi (dans le désordre, forcément) : la plongée, la guitare, le snowboard, le karting, la F1, les jeux vidéos, les apéros, la nature, la mer et les grasses mat’… entre autres.
J’espère que nous aurons l’occase de bien rigoler et de débattre ensemble sur toutes ces questions qui nous taraudent, pour l’instant je me contenterai déjà de remercier tous ceux qui au fil de mes lectures ici m’ont accompagné et instruit dans ma découverte de ce sport si génial.
Saluti et à bientôt !
:rando: