Bonjour a tous…
Moi c’est Loris, j’ai 29 ans et je suis du Haut-Doubs.
ça fait bien 2, 3 ans que je voulais apprendre à voler, mais difficile quand je claque la plupart de mes économies dans mes voyages.
Au bout de 2 mois au Népal en enchainant des randos, j’arrive a Pokhara ce mois de Novembre et la j’ai craquer…
J’ai fais 5 jours d’initiation et 5 jours de progression (12 vol) avec le système APPI, chez Blue Sky Paragliding. J’ai adoré ce paysage magnifique, juste le bruit du vent, réussir a prendre une thermique avec des rapaces, et les exercices… Roll, 360, les fermetures,
Bref, j’ai vraiment tous adorer…
Et maintenant j’ai les 2 pieds dedans, j’arrête pas de me balader sur des sites d’école et de vente de matos en attendant la reprise de la saison. c’est frustrant!
En parcourant tous ses sites internet , j’ai pu remarquer les différences entre les formation de chacune des écoles et j’ai quelques questions…
En formation APPI il me reste 5 jours à faire pour pouvoir passer un “brevet de pilote autonome” (les papiers ne font pas l’expérience), est-ce que vous connaissez ce système?
Vaut-il le coup? Sachant que mon but et de pouvoir voler seul et en sécurité en France et par la suite à l’étranger…
Pour la voile pas de questions, j’ai tester la Koyot 2 en milieu de fourchette et la Mojo 3 en haut de fourchette, c’est la Mojo 3 que j’ai préférer… J’ai l’intention d’en tester d’autres avant d’acheter.
Rien ne vaut le test, mais si vous avez des retours d’expérience a propos d’ailes de débutant, je suis pas contre 
Voilà :lol:
A plouch plouch

… Enfin je pense tout les SIV doivent l’être au final…