salut

bien, bonjour a tous, moi c’est florian, 22 ans et je ne pratique pas du tout le parapente mais suis très fortement interressé par celui-c :vol: i, je me suis donc inscrit pour obtenir des infos sur le coups du matos, des aires de décollage…etc

j’habite dans l’hérault, a balaruc plus précisemment.

merci de votre acceuil parmis vous! a bientot sur le forum! :forum:

flo

:coucou:
il y a quelques personnes qui connaissent le sud et qui pouront certainement de renseigner sur leurs sites !!!

a+ et bienviendu :mrgreen:

géographiquement c’est Eddie11 qui parmi nos honorés membres doit être le plus proche de toi… il va pouvoir te renseigner en détail dés quil aura vu ce post :wink:

Bienvenue !

Il me semble qu’on a un ou deux montpellierins qui pourront parler de la Séranne, de Claret, du pic de Vissou, etc. à notre nouveau membre !

:trinq:
Bienvenus

Ça vole bien dans ton coin, et il y a une école qui est au pied du mont bouquet,
sinon ça vole à Ponpignan en Nord, Claret en Sud et il y a un autre site juste à coté au dessus de Lauret où ça vole en est,St Come en sud, la Serane en sud et nord nord ouest
et sinon il y a un au dessus de Quissac le déco qui n’est pas officiel, il se trouve sur la ptite montagne appeler Fonsange et ça vole en est… voila un ptit tour de ton coin
Sinon une foie que tu à investi dans ton matos (Stage+ail+sellette+casque+radio… attention roulement de tambour… environ 3000€)

après il reste la licence à prendre qui n’es pas obligatoire mais qui est un bon moyen pour entretenir les sites et plein d’autre choses encore…

Fais un ptit tour en biplace pour te rendre compte si tu aime vraiment se sport car après ce n’es plus un sport mais une vrais bonne drogue :bu:

yes salut! et bienvenue! je suis de narbonne! si tu veux mes coordonné son sur ma page, tu as des club au nord de beziers, enfin contacte moi ne te gene pas;)

Bienvenu :coucou:
Faudrait voir si un fil existe déjà ou en creer un “comment avez-vous commencé le parapente” car c’est sur 3000 $ ça fait un peu peur…

Perso j’ai fait le navette-man pendant 6-8 mois en échange des premier vols (30 ou 40) Puis une sellette et une voile d’occaz 800€ et feu ! :vrac: :vrac: :affraid: :dent: :clown:

merci pour cet acceuil chaleureux, ça fait vraiment plaisir d’etre acceuilli de la sorte!

j’ai commencé a prospecter sur les ecoles du coins et j’ai trouvé ça: http://www.envol-nature.com/Stages.html
qu’en pensez vous?
je pense m’y inscrire pour un stage initiation pour avril/mai…

y a t’il une école plus interressante par chez moi? :vrac:

le stage initiation suffit-il pour assurer tout seul avec des amis? :grat:

@+

Je connais pas cette écore mais en ce qui me concerne, et habitant au pays des intrados levant, j’ai effectué un stage initiation d’une semaine avec 7 grands vols à l’issue et j’ai réenchainé avec quelques journées grands vols encadrées en école (j’sais pu trop combien mais vu l’prix ça devait être environ moins de dix) et ensuite je me suis lancé sous le chiffon avec les membre du LCDV (y’en avait un paquet en plus :bravo: )

vala ça réponds pas forcément mathématique par a + b à ta question mais c’est mon expérience a moi que j’ai

alors tu attaques quand :mrgreen:

Bienvenu

a voir envol nature, personellement je connais pas leur methode, aprés un sateg init si tu fais pas mal de vol tu peux avec l’aide de bon copain et d’un club continuer seul mais gare au risque dans notre club on aide, enfin dans le coin on aide les debutant, si tu n’es pas trop loin de narbonne vien a une reunion on en discutera, ca t’engage a rien ou meme sur le site un jour ou ca vole.

En ce qui concerne envol-nature, c’est là où j’ai commencé, mais depuis, les propriétaires ont changé et je n’ai pas entendu du bien de la nouvelle équipe… si ca se trouve, ils sont quand même très bien ; le mieux est de te renseigner auprès des clubs locaux comme Cabri’Air (tu trouveras leur coordonnées sur le site de la ffvl)

Perso je trouve la pente école un peu cher, un seul vol, biplace si nécessaire (??)… :grat: C’est peut-être la tendance dans ce coin là…

Un seul grand vol c’est pas assez et pas trés conforme avec ce qui ce fait d’habitude en init… 5 me semble un minimum…

:coucou: Bienvenue !!!

salut! oui j’ai trouvé leur site: http://www.cabriair.net/IMG/pdf/Cabri_Air_News_n17-2.pdf

mais apparemment il ne s’occupe pas des formations, c’est cultur’aile qui le fait (page 5 du doc pdf)…

je vais les appeller demain,
c’est cool car c’est plus près de chez moi! merci beaucoup du tuyau :soleil:

C’était surtout pour que les membres te donnent leur avis sur les écoles du coin :wink:

Pour ma part j’écrirai plus Bienvenu Flown :stuck_out_tongue:

Et tu as tort ! :stuck_out_tongue:

Cleer a parfaitement raison de lui souhaiter la bienvenue ! :wink: