Salut!

Voila, je me présente: Joel, 43 ans, habitant à Saint Martin dans les caraïbes. Je compte me remettre au parapente très bientôt et le forum “le chant du vario” réponds à pas mal de mes questions. Ici, il y a un petit site de vol en soaring, bien alimenté par les alizés d’Est. J’ai commencé à voler en 1986 en faisant un stage dans les Pyrénées (une semaine). J’ai volé sur Astérion 9 caissons (ITV), Diadem (ITV), Storm (US voiles) et Kiwi (ADG). J’ai arrêté en 1996 car départ pour la Guyane (c’est un peu plat). Visiblement, en 15 ans la qualité et la sécurité ont vraiment évoluées. Je pense investir très prochainement dans du matos neuf mais le choix est vaste… :?

et l’école locale n’a pas forcément un stock représentatif de l’état du marché :mdr:

en tout cas bienvenu sur le :forum:
St martin… Dire qu’en france métropolitaine, léceux qui veulent voler sont obligés de se les geler
t’as vraiment pas d’bol :mrgreen:
:trinq:

Et pourtant : http://www.exo7.free.fr/

Bienvenue à toi Joël dans le monde des volants :bravo:

:vol: bienvenu parmi nous.Petite question qui me hante: comment as-tu fait pour ne pas voler pendant 25 ans?

:coucou: Storm

Bienvenue ici.
Pour la Guyane,c’est vrai que c’est assez plat,j’y étais de 92 à 94,et question parapente j’ai serré la ceinture :bang:
Profite bien des alizés en parapente ou en mini

Merci de votre accueil et :forum:
Ben pour la Guyane j’étais à Saint Laurent du Maroni et le relief est assez plat (J’ai vu un jour un mec se balader avec un paramoteur mais très tôt le matin). Le site de parapente doit être près de Cayenne (280km) donc pas top pour une pratique assidue. Donc arrêt du parapente puis enfants, famille, etc… Depuis 2003 je suis sur St Martin et je n’ai pas repris (d’autres passions ???).
Le site de Saint Martin : http://lesailesdesaintmartin.com/
Le problème pour moi c’est qu’il n’y a pas d’école sur place, juste quelques passionnés. J’ai fait quelques gonflages sous une Lol et une mentor 2: C’est comme le vélo, ça revient! Donc l’envie me reprend de revoler. Si je reprends l’activité, je vais en gros me débrouiller tout seul (seul enfin pas vraiment, j’aurais vos conseils et ceux des parapentistes locaux…) pour l’achat et la pratique. Je ne suis pas un casse cou, il y aura beaucoup de gonflage dans un premier temps…