Salut

Salut
un nouveau plus tout jeune de 49 ans qui est breveté depuis 2006 mais qui n’a que 100 et quelques vols à son actif parce que je ne pratique que pendant les vacances.
Je suis en ce moment sous une epsilon 7 et je regarde comment évolue le matos (la catégorie B est déjà immense à comparer à il y a 10 ans…)
J’ai du voler depuis une bonne vingtaine de site différents mais jamais fait de cross, je vole sans accélérateur ni secours (pas taper, pas taper !!!).
Voila, peut être ferais-je un stage cet été pour monter cet accélérateur (et un secours ?) et continuer à apprendre…
A+

Bienvenue sur ce forum de passionnés ! :pouce:

Pour ce qui est de voler sans secours, tu n’es pas le seul (je suis dans le même cas et il y en a d’autres…).
Il y a déjà eu beaucoup de discussions à ce sujet sur ce forum et chacun fait les choix qu’il veut en matière de matériel, de type de vols et il les assume…

:trinq:

Marc

:coucou:
bonjour Julmar et bienvenu sur :forum:
49 ans … tu es trop jeune :stuck_out_tongue:

Si tu as un casque, tout est parfait.

Merci à vous 3 !

Et oui, je suis un jeune sans secours mais qui sort protégé, casqué.

:coucou: et bienvenu !

Pourquoi sans accélérateur ? Tu voles toujours en conditions très calmes et très stables ?

Non, d’ailleurs des conditions douces me pousseraient à le tester davantage que dans des conditions fortes.
Je n’ai jamais fait de cross alors je n’ai jamais eu besoin d’aller plus vite…
En revanche, je prendrais bien l’option ‘frein à main’ quelque fois pour contempler les vues superbes que l’on a souvent.

Après, je suis conscient que pourrait me dépanner, donc je vais monter cet accélérateur bientôt.

Bienvenu l’ami. :coucou:

L’accélérateur, quand les les conditions sont calmes, je ne l’utilise jamais. En revanche, lorsque lorsque je suis bien contré et cela descend un peu trop vite à mon goût et qu’en dessous ce n’est pas accueillant, là oui. :trinq:

Il ne m’a jamais sauvé la mise, mais sorti de situations peu agréable, quelques fois. :wink:

Merci Gillesf

Je ne doute pas de son utilité, que je compte bien tester concrètement, bientôt j’espère, dans une situation confortable de préférence.

La meilleure endroit pour voir l’effet de l’accélérateur est à l’atterrissage près du sol.

:koi:

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire, mais pour éviter tout malentendu avec Julmar ou tout autre lecteur (et en parlant sous le contrôle des experts du forum, qu’ils n’hésitent pas à corriger/compléter) : il ne faut pas utiliser l’accélérateur près du sol ! (car ça augmente le risque d’avoir une fermeture ce qui pourrait être fatal près du sol)
:vrac:

Pour moi, il y a une différence entre parler de faible altitude et près du sol.

Faible altitude = Tu fait encore partie du monde aérien.
Près du sol= Tu fait partie du monde des terriens. Quel est le record du saut en hauteur à la course ?

Ta réponse me confirme… que je n’ai pas compris ce que tu veux dire ! :sos:

Merci de vous soucier de mon apprentissage de l’accélérateur, mais ne vous étripez pas pour ça…
Je vais apprendre doucement mais surement !