hello bien le bonsoir à tout le monde, une présentation , je me prénomme Philippe, j’ai 42 ans, suis sur Nîmes.
après du para au régiment de … :banane: …88 à 92 (et oui déjà), toujours motard, et enfin envie de devenir un parapentiste, donc en cours d’initiation, toujours pas effectué mon premier grand vol
, mais du plaisir déjà en pente école 
voilà à bientôt
salutations à tous , ici un néo rampant et futur volant !!!!
Bonjour et bienvenue sur :forum: Bon tu vas devenir maniaco-addicto parapenteux… Suis à quelques kms de Nimes, on se verra surement sur les sites. Pis aussi pour
qui est l’activité complémentaire recommandée.
pour ta bienvenue parmi nous
et karma+ , en plus tu rencontreras plein de motards ici 
merci pour vos messages de bienvenue, de l’ouest trop fort pour mes faibles capacités, donc, rando moto ce dimanche, dis moi philou blanc, tu fais du gonflage :vrac: de temps à autre dans le coin?
salut mofivol
effectivement ici pas mal de motards,
un peu de parapentiste
mais surtout beaucoup sont addict a ca => 
D’ailleurs
c’est un point commun entre ces deux passions, comme les balades en solo avec les potes, les reproches parce qu’on est mas là le week-end
, les chaleurs qui font sourire après, l’obsession, les prétextes pour partir en week-end (d’ailleurs les routes “violeuses” ne sont elles pas en montagne ?), les dépenses pas raisonnables mais indispensables (sauf pour sa moitié et le banquier), etc …
:sors:
Stef en VFR
salut he ben dis donc ça sent le vécu tous ça stef, ou vol tu ?