Samedi 05/07 - Sulens

:coucou:

Je pense aller faire un tour demain matin du côté de Sulens (http://parapenterando.free.fr/site.php?id=40)
Rdv pour ceux qui sont motivés à 9h au Col du Marais… ou 8h20 chez bibi :wink:

Faites moi signe si vous venez (tel dans le profil)… histoire que je puisse vous prévenir en cas de changement de programme.

A+

:ppte:

zut,

je n’ai pas vu ton msg,
j’étais à 8H au col (ct moi la moto garée à l’arache à cote de l’abris bus)

j’ai un peu galèré à la montée surtout au début pendant la coupe dans la forêt, je n’ai jamais trouvé le chemin et j’ai coupé droit dans la pente avant de retrouver la route forestière.

sinon, petite montée tranquille, collation au sommet avec les vaches, et 10 bonnes minutes à choisir le déco :
vent de face en face est mais avec le parc a vache 5m en dessous
ou vent de cul coté ouest (face au col)

mise à part la mauvais surprise du vent pas aussi ouestque prévu et de ce :bang: de parc à vache tout c’est bien passé

finalement vu la place je suis parti vent de cul (merci l’huapi) si j’étais monté avec mon speed je serai redescendu à pied :wink:

atéro tranquille aussi

bonne matinée quoi

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:coucou:

J’ai effectivement apperçu une trace dans les hautes herbes, c’était pas simple du tout par endroits … et je suis arrivé en haut trempé jusqu’aux c… cuisses :mrgreen:
Perso j’ai surtout galéré sur le petit bout qui rejoint le chemin sur la crête. Déjà que le sentier n’est pas très visible en temps normal, là il aurait carément fallu avoir une machette !

Pour le déco, je me suis mis sur celui habituel en Sud-Est. Il était assez alimenté quand j’y étais pour avoir levé les pieds bien avant la cloture.

Niveau vent et pour m’être fait piéger à plusieurs reprises, j’ai l’impression (corrigez moi si je dis une bétise) que ça a finalement tendence à assez peu rentrer en Ouest par chez nous (Bauges, Bornes, Aravis), même quand c’est annoncé modéré 15/20.
Du coup quand c’est annoncé Ouest je m’oriente souvent vers des pentes mixtes qui permettent de décoler sur les deux orientations Est/Ouest pour ne pas être coincé.
Sulens est vraiment parfait pour ça :pouce:

:rando:

moi j’ai pas osé ou alors je ne l’ai pas trouvé !

c’est bien au “sommet” un peu au dessus des vaches qui etaient sur le petit replat ?

faut dire qu’avec ma “petite” voile, faut quand même que je galope

la prochaine fois j’essaye de trouver le bon coin