bonjour à tous,
Demain samedi je pense voler à Montlambert. Je serai à l’atterrissage vers 11 h.
Normalement il y a une B, mais ça ne devrait pas être un problème.
a+
cyril
bonjour à tous,
Demain samedi je pense voler à Montlambert. Je serai à l’atterrissage vers 11 h.
Normalement il y a une B, mais ça ne devrait pas être un problème.
a+
cyril
J’y serai avec Seb ( ParaSeb ).
Montlamb aussi pour une partie du diot team !
je vais attendre l’aprèm’ que les plafonds montent un peu
serai sur annecy …
alors, c’était comment ce samedi ? J’ai l’impression qu’il y avait beaucoup de nuages dans le Grésivaudan ( St Hil).
La visibilité était mauvaise, comme hier. Mais à Montlambert ça volait relativement bien. Les thermiques étaient un peu cycliques, c’était pas évident de monter jusqu’au plafs, il fallait parfois zéroter longtemps entre deux ascendances. Il y a eu quelques pilotes qui ont fait des parcours entre la Savoyarde et Albertville. Entre 15h et 16h le cumulus a tourné au congestus au dessus de Montlambert, avant de se dégonfler.
Ca volait finalement bien à St-Hil, le vent a baissé (15km/h en vallée, 10 à l’attéro) avec de bons thermiques de printemps… +8m/s sur le plateau :mrgreen: .
Le tout avec des conditions de décollages typiquement st-hiliennes…
A quelle heure est-ce que le voile nuageux s’est désagrégé au-dessus de Saint-Hil ?
Jamais
françois :grat:
le voile est parti entre 15h et 16h, mais le vent a forci et ca devenait craignos de décoller…
je sais pas comment t’as eu +8m/s, c surement pas de l’intégré, bon ok mon vario ne marchait pas mais ct pas si fort… j’aurais dit 3-4 maxi
Si si… parfaitement intégré au-dessus du déco sud et dans la première combe de St-Bernard : ça arrachait !
et dans le sud ca a bien volé, +5 +6 integré, 1600 1800m au debut a foix meme 2000m pour un pilote qui a une voile qui ferme qu’en air calme :mrgreen: et puis apré pas mal de point bas pour certain 10pilotes boucles la belle manche de 47km.
et petit + avant la fin un beau plaf a 2300m dans du +6 avec toujours ce meme mec qui devrait acheter une mantra3 koi!
aujourd’hui trop fort a foix donc direction dourgne ou un petit cross local simpa nous a tendu les bras, et toujours des vario aussi simpa.
annecy, très thermique, plafs intéressants mais visibilités plus que médiocres !
j’en connais qui ont bien volé
moi j’ai pas aimé …