Samedi 10 mai côté Gre...

:coucou:
:prof: Un brin de météo d’abord pour annoncer une belle journée :
Météo St Martin d’Hères
Soleil et cumulus relief en AM (pas d’averse). 0° à 3000.
Vent à 1500 m : Variable Faible / Brise
à 3000 m : SE 10-30Km

Météo FRance (Alpes)
VENT GENERAL EN AIR LIBRE
1500 m :SE 35 KM/H rafales de foehn
3000 m :E 20 KM/H
5500 m :ESE 20 KM/H

ISO 0 :3000 M
ISO -10:4800 M

SONDAGE PREVU :
Inversion/sol/1500 M ce matin, instable en après-midi

EN PLAINE (235m)
MAXIMALE PREVUE :26
EN MOYENNE MONTAGNE (1500m)
MAXIMALE PREVUE :17
NEBULOSITE PREVUE :Quelques cumulus en après-midi
PHENOMENES :Régime de foehn

Qui va voler et où :grat: because compét à St Hil :grat: Je pars sur Grenoble maintenant Si qq’un intéressé pour voler m’appeler sur mon portable?

Bon :ppte: :ppte: :ppte:

Salut, :coucou:
la balise du Revard donne à 9 heures: 15/33 en sud est… biroute . peut être le fœhn de ton bulletin.

À montlambert les écoles font demi tour. vent de cul au déco (sud). gonflage à l’atterro.

Finalement, c’était encore une journée :pouce: :pouce: :pouce: pour :ppte: :ppte: Des thermiques à donf. Du +8 au dessus de la dent de Crolles à 2500M. Du laminaire à la verticale :lol: :lol: De quoi faire des bornes et des bornes. PLaf surement vers 3000m. Dent de Crolles ligne directe ou presque jusque vers le Granier.

Aujourd’hui, ca sera pas mal non plus mais avec du développement orageux ++

finalement ça l’a fait a Montlamb, j’ai pu essayer la vamp (merci Steph :pouce: )

Et moi qui n’ait même pas réussi à sortir du déco… :bang: J’y comprends rien :sos:
Je n’ai réussi qu’à faire un plouf hier… tout comme aujourd’hui d’ailleurs :wink:
Ce sera bon pour la prochaine fois :mrgreen:

je crois qu’il ne faut pas chercher trop loin : mauvais choix d’horaire !
Ce matin, je pense que tu as décollé juste derrière nous vers 11h15 … c’était bcp trop tot et pas du tout installé … si tu fais le pari de partir plus tard malgré le temps, les nuages se sont ouverts et vers 12h00 ça montait deja …
Pour hier, on a fait un tas également mais en décollant à 15h00 … trop tard cette fois …
Le pb maintenant (pour nous en tous cas) est de comprendre un peu mieux l’aérologie et la météo … et ça, certains ont dit avoir mis 15 ans pour comprendre :affraid: ça laisse du temps !

oui enfin faut pas toujours attendre 15 ans … en même temps certains trucs importants ne seront jamais assimilés.

Y’a pas de secret l’analyse est un atout important, la pratique un autre, la sécurité aussi etc… c’est en observant, discutant et vérifiant qu’on avance.

le parapente est un sport complet :ppte:

ouais … sauf que ca aide pas a maigrir pour l escalade … surtout qd on vole a Annecy et qu on baffre des founduees et autres gratins de crozets au beaufort. Pas que j aime pas … au contraire … mais mes doigts ne m ont pas dit merci a Fontainebleau hier. Mais bon, c etait sympa qd meme.

Desole encore pour le hors sujet :grrr:

Dis-moi Blue, il s’agit bien de la selette Vamp :grat: Qui t’en as prêtée une :grat: Ca m’intéresse de l’essayer car je voudrais changer de sellette et j’arrive pas à trouver de boutique qui en prête. Donc si tu peux me donner l’info :smiley:

c’est Steph prz qui me l’a prêter mais j’pense qu’on a pas la même taille Brigitte… toi c’est plutôt XXS et moi plutôt L :oops: (désolé)

:coucou: Golden
Je viens d’aller chez Prévol et m’ont dit ne plus revendre Kortel car ils n’arrivent pas à avoir de sellettes en Démo et pour la Vamp, veulent pas faire tester en vol. Je vais appeler les passagers du vent et voir avec Pierre Naville. Dis moi si tu as pu tester les sellettes en vol??? Et l’Impress2, c’est quelle marque :grat: :grat:

[quote]c’est Steph prz qui me l’a prêter mais j’pense qu’on a pas la même taille Brigitte… toi c’est plutôt XXS et moi plutôt L (désolé)
[/quote]
:frowning: Dommage :frowning: Mais question taille faut pas exagérer quand même :mrgreen: En tous les cas, merci pour l’info. Et si tu as le temps, peux-tu me donner tes impressions pour cet essai car je m’interroge sur le bienfait de voler “coucher”:grat: :grat:

C’est Advance l’impress2 :

http://www.advance.ch/News_Detail.96.0.html?&no_cache=1&L=1&tx_ttnews[tt_news]=299&tx_ttnews[backPid]=4

Bons essais :coucou:

:mdr: j’ai même pas volé couché :mrgreen: