Samedi 14/04 - Rando Sulens

:coucou:

Au programme demain, je vous propose un petit vol rando sur Sulens (entre la Tournette et le Charvin pour ceux qui ne connaitraient pas).
Comptez 1h30 environ de montée, avec un déco soft sur une jolie pente en herbe bien orientée Est/Sud-Est et un attéro aux proportions plutôt avantageuses :vol:

Je pense partir vers 10h00 de l’attéro, navette possible en partance d’Annecy.

Mes coordonnées sont dans mon profil

Alors, qui-n’en-veut ?

:rando:

y a pas
:pouce: c’est bien vendu
:x mais sans moi

:coucou:

Ca aurait etait avec plaisir…mais je Bossssssssssssssssssss :mrflood:

Sinon, ca aurait etait une occas pour travailler le physique pour exploser les Greblois au Paintball :smiley:

Et te fatigue pas trop, car Dimanche , ca pourrait etre fumant…(enfin je l espere du moins…)

A+

Ca me tenterait bien, mais j’ai des amis en visite ce Week-end, et je vais ptet pas les lacher pour aller voler… :-/
Au cas ou, je vois avec eux ce soir et je te contacte.
Si ca le fait, c’est tentable pour un débutant, avec du matos pas vraiment rando ?

'lut Jive

Je ne suis pas forcément le plus apte à dire si c’est tentable pour un débutant :prof:
Mais je dirais que si tu sais faire une approche propre sur un site comme Planfait, tu ne devrais pas avoir de problème particulier… mais ça reste quand même un vol sur site inconnu, donc tu n’auras pas tes points de repères habituels.
Sachant que je n’ait pas non plus les compétences (ni l’expérience) nécessaires pour t’aider en guidage radio par exemple.
Il faut donc que tu soies quand même réellement autonome… je ne sais pas si c’est vraiment ton cas… :grat:

Tiens, je te met un p’tite image de chez Gougeule pour que tu voies à quoi ça ressemble et où sont les décos/attéros :

http://jerome.glop.net/Sulens.jpg

Pour le portage de matos, ça dépend de ta forme du moment plus que du site en lui même :stuck_out_tongue:

:ppte:

Ben j’en suis pas persuadé non plus… dans le doute, je vais m’abstenir je pense…
Je pense que je vais plutot faire un tour a Doussard ou au semnoz demain, déja pour reperer.

On remet ça a dans quelques temps :coucou:

Demain, la journée me paraît être aérologiqueent très sympa… Sauf que…
On aura encore un voile le matin… Ce voile devrait se faire de plus en plus discret au fil des heures. Il y a donc peut-être un coup à jouer l’après-midi.
Le vent sera de secteur est à sud-est plutôt faible et en tout cas faiblissant !

Je pensais à un Sire ?
Le Sire - Dent de Lanfon - retour par les bauges…

Ou tout autre site à cross de l’après-midi…

(Manu avec le compte ce Cleer)

:coucou: jeje

plutot intéressé par la randio sulens
d’abord je suis pas contre marcher un peu
ensuite le thermique de sulens a l’air appétissant !
(cf récit de stefrex de cette semaine)
et puis je connais pas le coin
enfin, pour demain je crois que c’est pas la peine
de partir trop tot pour faire des kils a cause du vent
qui pourrait encore etre sensible.
Ca a l’air d’être meilleur dimanche …
alors pourquoi pas
je partirais bien vers 10h00 comme tu le disais
mais avec le picnic dans le sac
et l’intention d’attendre que ça s’installe

je déroule la pelote de fils après 15 jours d’absence !
et je t’en reparle

dommage jeje je n’en suis pas…
sinon Jivé je ne pense pas que cela pose problème à Sulens; si tu ne le sens pas; penses à mettre une flameche à l’attero : ça rassure :wink:

Salut Seb,

Ok pour l’option casse croute… d’autant plus que le sud ira en faiblissant au cours de la journée, donc ce n’est pas une mauvaise idée d’attendre un peu.
Je ne sais pas si tu connais l’endroit, au cas où, l’attéro se situe au Col du Marais côté faverges. Il y a un petit parking juste après l’attéro à côté des containers à verre et du skatepark (ne me demandez pas ce que fait un skatepark par là bas :grat: )
N’hésite pas à m’appeler si tu as du mal à trouver.

:ppte: