a priori stable jusqu’à 1500 :fume:
on va se tenter un truc du coté de la pelouse (val’peu pour les zintimes)
:coucou:
a priori stable jusqu’à 1500 :fume:
on va se tenter un truc du coté de la pelouse (val’peu pour les zintimes)
c est quoi val peulouse? :koi:
Un site au dessus de la rochette (après Allevard)
là ou j’ai fait mon premier vol de plus d’une heure (mais ou je me suis fait sérieusement brasser)
http://www.ffvl.fr/sites/sites.php3?id=73008
Faut aussi faire gaffe à l’attero, ça déclenche pas mal
Sinon, j’irais bien du coté du Belvédère (Lans-en-Vercors) vers midi.
(pi après, vers 16h, je retournerais bien à Chamrousse)
Quelqu’un serait tenté ?
Si j’étais pas si loin, un Val Pe m’aurait bien fait envie !
Mais là, je viens de me lever et je suis encore plus loin des Alpes par rapport à Mâcon ! 
Ici fait tout gris… Stratus épais à peine 100m. au dessus de ma tête et y’a pas de montagne assez haute pour aller au-dessus…
Bons vols !
Moi ce sera treuil (normalement) dans la petite montagne du jura.
Bons Vols à Valpeu
vous treuillez ou?
Sur l’aérodrome d’arbois
Bein moi et les potes (flyingrock, claude et plein d’autres on s’est fait un bon ti vol à Planoise NE même si c’était franchement fort :oops:
Mais bon beaucoup on vite posé donc on avait de la place :jump: :jump:
Vol à Bisanne (les Saisies) cet après midi. Vent fort en haut, genre foen, orientation sud-est à sud.
Décollé avec Sylvain pour “tester” la masse d’air. Perso, l’air n’était pas à mon goût ce jour là. C’était comme des vagues et tu sentais frémir quelque chose dans l’aile qui te disais : barres toi ou je t’y fouts sur la tronche :vrac: .
Pas insisté et j’ai filé à l’attero.
Gwen, Laurent et l’autre Steph ont défriché la montagne pour ouvrir un nouveau déco intermédiaire. Bientôt un topo dans la rubrique site ?
A+
bon dimanche les ptérodactiles !
ouaip 
exactement la même sensation et le même dialogue avec ma’gic
:evil:
en basse couche, c’était beaucoup plus sain mais beaucoup beaucoup plus anémique
Bah moi finalement le stratus s’est plus ou moins levé laissant la possibilité de se faire 3 ploufs dont 2 pas mal ‘améliorés’ dans la p’tit montagne (motagne, hum… comment dire…) bourguignonne.
Au moins c’était sain ! Ca y’a pas problème ! ROTFL
Par contre vachement content : re-réglé parfaitement la sellette au 1er vol (les réglages avaient du bouger petit à petit au fil du temps car j’ai redécouvert ma sellette d’un coup !) et du coup vachement bien travaillé tangage et même un peu les wings… Ca revient doucement… :dent:
Hello :coucou: ,
pour moi, vol de 1h dans la douceur d’une restit de l’été Indien (mais le vrai… …en Inde !
) à Nandi Hills
Les photos et le récit bientôt…
nous on a fait chamechaude !
on aurais pu tenir plus longtemps en l’air mais les nuages commencaient a devenir bien epais sous nos pied.en definitive, on a preferé aller se poser avant que la petite troué ne se ferme.
on a quand meme fait de belles photos et voler dans les nuage c’est quand meme super 
pour les images, voir ici: http://lansenlair.planete-vercors.com/sites/phpBB-208-french/viewtopic.php?t=858
a plus
Manu, t’es allé volé ou?
je suis a 20 bornes de macon aujourd’hui…
ben moi hier à Arbois il n’y avait pas un pet de vent même si la petite tendance était nord-est. C’était un peu en travers du terrain mais ca l’a fait quand même. On s’est fait quelques aller-retour de treuil. Pour moi l second s’est écourté car le fil s’est sauvé de la bobine.A ce moment là, j’étais juste au dessus de la voie ferré et j’avauis dépassé la route :affraid: . Heureusement le fil lui était toujours au dessus des champs j’ai pu faire demi tour et sauvé le fil (et moi avec :mrgreen: !!). Au final c’était une bonne petite journée sous des stratus un peu menacant.
:coucou: Bart !
J’ai répondu sur le (t)chat… Mais sinon j’étais sur le site de La Certenue. Tu vois ou c’est ? C’est entre Autun et Le Creusot, pas loin de Marmagne.
En nord-est vers Mâcon, y’a bien un ch’tit site mais i lfaut que ce soit alimenté pour que ça le fasse (ça l’était pas assez hier, enfin en tout cas au Creusot… Peut être qu’ici à Mâcon…) et le second problème de ce site est qu’il est très fréquenté et tout petit… Pas facile de faire sa place sauf si ça monte franchement.
En revanche La Certenue, beau et grand déco, immense atterro. 300m de dénivelé environ. Un superbe site. En plus quand ça veut l’faire ça part loin en cross ! La semaine faut faire quand même gaffe au couloir aérien militaire (le même que celui qui passe à côté du Poupet) et y’a aussi une TMA mais elle n’est classée que la semaine donc le week-end, pas de plafond.
Sinon aujourd’hui à Mâcon, c’est… euhh… comment dire… visibilité < 1km ! :bang:
Paraît qu’il y a du soleil en Bresse… Mais y’a pas de sites de vol en Bresse… Y’a bien le Beaujolais aussi pas loin mais vu leur balise sur internet, ça dit nuage et 91% d’humidité… Je crois donc qu’il n’est pas nécessaire que je me déplace… Une vraie journée d’automne pas faites pour les vols quoi ! 
[quote]Une vraie journée d’automne pas faites pour les vols quoi ! 
[/quote]
Ici (ds l’doubs) il fait grand beau :soleil: :soleil:
:sors: :sors:
Ça je ferais bien ! D’ailleurs, j’ai un amis qui fait chamechaude à sa pause midi pour faire un peu de ski de rando. Vous savez si en hivers c’est pratiquable en raquette+parapente ?
[quote]c’est pratiquable en raquette+parapente ?
[/quote]
oui sans probleme !
par contre quand on, connais bien le coin, quand il y a la neige, c’est dommage de ne pas redescendre en skis!!!
si on ne connais pas le coin, l’itineraire est un champ de bosse telement il y a du passage alors vaut mieux descendre en volant !!!
a plus