Samedi 16: vol rando du matin en beaufortain

:coucou:

j’ouvre un nouveau fil pour pas polluer le semnoz du soir :wink:

demain vent O ou SO prévu “génant pour les sports aériens”
Ca risque d’être musclé dans l’après midi
alors je vous propose de monter pas trop tard à la montagne d’outray

La rando
Parking 1500m
Déco 2200m
donc 700m de dénivellée à pied
rando magnifique: passage en fôrêt + lande de myrtillers + combe pierreuse + crète herbeuse

Le vol
Déco 2200m
Attéro Beaufort 800m
donc 1400m de plouf
décollage herbeux, possibilités de waggas
(mais le vent d’O sera surement pas laminaire !)

Bien sûr, marmiton et :trinq: offert à tous les motivés qui font le déplacement !
(enfin si ça se transforme pas en apéro des 300 :mrgreen: )

:frowning: j’ serais bien viendu moi… :frowning: :frowning: :frowning:

Par contre ca va biroute a Outray…

Enfin, sinon super ballade et super vol…

Ca me dirait bien malgré le poids de mon sac, mais je doute de ma dispo le matin… :?
J’en saurais plus ce soir.

Avec toutes ces propals rando, ca vraiment falloir que je songe à m’alleger…
Personne a une Altirando à vendre ici par hasard ?

Demain c’est mécanique sous le 4x4 pour moi :fume:

j’ai oublié de dire, c’est un déco O ou SO,
tout bon avec la direction de vent annoncée
C’est vrai que pour la force, faudra voir sur place …

mais en décollant tôt (avant que la face chauffe et avant la brise)
ben, j’y crois quand même ! :ppte:

ça fait un départ vers quelle heure de où ? :slight_smile:

Yep’s,
Bon, avec Christian on à projeté les faces Ouest du Vercors pour demain matin…mais rien ne nous arrête pour découvrir de nouveaux secteurs :stuck_out_tongue:
Donc, on refait un petit point avec les hommes qui marchent et volent ROTFL (la bande du Semnoz est en train de monter au Parmelan) pour :faim: :bu: et ils vont descendre à la frontale :grat: :dent: P’tain, m’ont même pas prévenu… :grrr2:
Moi, je suis bien partant… :rando: pour Outray :pouce:
Allez, l’heure et le lieux de rendez-vous Seb :wink:

je rentre à l’instant

Chic, des partants !

RdV possible à Beaufort (la poste (facile à trouver, c’est dans l’hypercentre :mrgreen: ))
J’avais pensé 8h dernier délai
pour commencer à marcher avant 8h30
et envisager un déco vers 10h

Plus tôt ce sera, plus de chance de voler on aura …
C’est à vous de voir …

pour info, on met 20min d’albertville à Beaufort (incompréssible)
Avec l’autoroute ça fait péage de Brignoud-Beaufort = 1h)

Christian étant tenu par des impératifs horaires, on reste sur le Vercors Ouest…ce sera pour la prochaine en beaufortain :banane:
Ceux qui veulent se joindre à nous, rendez-vous à 7h à l’aigle ( Lans en Vercors) :rando:

si une autre heure vous convient mieux, ça se discute, hein !

un autre truc, y’a pas de déco intermédiaire possible
mais si ça vole pas, possibilité de boucler le tour de la montagne d’outray

enfin, on peut passer l’après midi au cormet de roselend
(site à waggas) si vent pas trop fort

A tout’

PS je viens de lire la réponse … :cry:
une autre fois :ppte: :trinq: 8)

bon, moi je me tate… Mais j’suis assez naze, donc demain, je me tâte à plutôt :dodo: le matin… Je verrai demain matin à quelle heure je suis debout…

moi j’y serai Seb… je t’envoie un MP pour que tu me confirme au plus tard demain matin avant le départ de chez moi!

“La France qui se lève tôt” s’est enfin mise d’accord !
pour une fois que j’en fait partie …
(rappel de notre slogan “marcher plus pour voler plus” :wink: )

C’est confirmé pour demain matin 8h environ à Beaufort centre.
On attendra volontier ceux qui ont du mal à sortir du lit
(ou qui habitent loin :oops: )

:dodo:

passez voir le forum… Si jamais je m’ultra motiv, je laisserai un message … je partirais de Gre un chouille avant 7h pour être là à 8h00. Sans nouvelle de ma part, c’est que j’ai été retenu par une couette à l’insu de mon plein gré :mrgreen:

Bon, de retour du Parmelan après une rando d’après boulot avec Damien, Jive et nos binômes respectifs ROTFL
On vous fera un petit compte rendu plus tard… :averse: :mdr:

Pas sur que ça vole bien demain, mais je tente quand même ma chance.
J’ai vraiment envie de découvrir le Beaufortin et Outray a l’air très sympa !

Ok donc pour un rdv à 8h à La Poste de Beaufort :ppte:
Allez c’est pas tout mais faut aller se coucher maintenant :dodo:

A demain ! :rando:

:ppte: :ppte: J’arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive !

:dent:

J’vais chercher les pains au choc’ :wink:

:frowning: :frowning: :frowning:

Je serais bien viendu moi… :fume:

:boude: ce ptain de boulot !!!

Aller aller, petit CR de ce chouette vol/rando du coté de chez seb :wink:

Ce matin, je me fais réveiller à 5h50: "put*** mais c’est quoi ce bor**** on est samedi! … Ah oui, le vol rando :oops: Bon, j’ai l’air frais, alors :speedy: "

L’autre matin, j’avais un peu eu du mal à la monté car pas de petit déj, donc ce matin, je me force … Sans doute un peu trop :mdr:
J’arrive à 7h58 devant la poste où les autres sont déjà taquet :pouce:

On s’embarque dans la sebmobile, où le petit déj est offert… bon, on dit jamais non à un pain au chocolat :faim:
La monté se fera sans trop de mal, même si je suis clairement pas au niveau de “certains” autres :mdr: Un phénomène étrange s’est produit d’ailleurs. Dès que j’ai dit que ça allait trop vite, je me suis magiquement retrouver 1er. Un peu plus loin, j’ai droit à des “oula tu vas trop vite! tu veux porter mon sac!” “j’arrive pas à te suivre!” :tomate: :tomate: c’est pas gentil de se moquer des plus faibles :mdr:

On arrivera quand même au déco après 1h35/40 de marche. La vue est assez chouette:

http://www.kataplop.net/img/panoramas/panoramique_pas_outray_beaufort_small.jpg
(image pleine résolution : http://www.kataplop.net/img/panoramas/panoramique_pas_outray_beaufort.jpg ou http://www.kataplop.net/pub/loisirs/panoramas ).

Là, il reste des pains au chocs, mais je me vois dans l’obligation de refuser :frowning: C’est triste de refuser un pain au choc, ça m’arrive pas souvent :frowning: Pendant ce temps, Jeje crapahute. On dirait qu’il a pas eu sa dose. Heureusement, stefrex tente de lui envoyer le reste de neige au sommet :pouce: La prochaine fois on le pose à Albertville 4h plus tôt :mdr:

http://marc-photos.kataplop.net/d/6671-2/img_8802.jpg

On décolera bien synchro, on tentera d’enrouler ce qu’on trouve, mais c’est plus le mode ‘survie’ que le mode ‘sa mère, ça pompe des briques’ :smiley:

http://marc-photos.kataplop.net/d/6680-2/img_8812.jpg

Ensuite, ben direction aterro :grrr2: stefrex lui a très :faim: de :ppte: et restera sur la crête un bon moment de plus :vol:
Avant d’aterrir, je retente une série de wing avec sortie en 3-6, mais elle est plutôt toute pourrie et la sortie m’a fait tourner la tête… J’étais peut être plus faible que je ne pensais :mrgreen:

Ensuite, c’est bien, seb nous informe qu’on peut venir manger chez lui :faim: C’est bien, parait que chez lui, la nouriture serait prête toute seule 8) Finalement, je serai le seul a profiter du repas, et ça tombe bien, on a pu en manger plus :faim: parce que c’est super bon :pouce: Merci la cuisinière :pouce: J’ai découvert la recette de la tarte au pommes locale (qui n’avait pas vraiment le goût de pomme finalement): compote, banane, canelle, confiture de coins, et un peu de pomme (pour la couleur). Ça aussi c’était :faim:
Finalement, je crois que le repas a fini de m’achever, je pensais plus à :dodo: qu’a :ppte:

C’était :pouce: :pouce: :pouce: Merci aux participants :pouce: et vivement la prochaine :rando:

Les photos de ce vol rando au Pas de l’Outray.

Ah ouè ! la tarte, elle doit valoir des points…je vais m’y essayer tiens !! :faim: