samedi 17 proche de grenoble

vu la meteo je ferais bien un truc !
st hil risque d’etre surpeuplé alors je pensais faire un truc genre allevard , courtet ou vercors .
Si non y a aussi la scia (mais faud marcher) en gros n’importe ou mais pas a plus de 3/4 h de grenoble. avis aux amateurs !
a +

Ca me branche aussi d’aller voler. Dans le Vercors, à mon avis il y aura trop de vent. A 7H20 aux Limouches (vallée du rhône) la balise indique déjà N 31Km/h (moyen) et ENE 53 km/h (maxi). Celle du moucherotte en vent maxi NNE 33Km/h. Allevard, courtet, voire Aiguebelette ??? Je veux :ppte: :ppte: :ppte: Pour l’instant le ciel est bien couvert ici (pied du vercors). J’espère qu’il fait plus mieux beau ailleurs. :sos: Où est le :soleil:
@+ :coucou:

pour le moment, pas un pet de vent sur allevard st hil et moucherotte .
t as un preference de site?
je doit faire une course , on fera le point a 10h30/11h !

:prof: Bulletin météo Isère: Il fait beau en Oisans et grande Rousse. Bande de nuages (voile) sur préalpes, belledonne, taillefer, de la vallée du grésivaudan au Trièves. Ca devrait être quand même ensoleillé en AM. A 1500m : N 20-30 Km/h. A 3000m : 20Km/h (30 à 40 km/h ce soir). O° à 2400m et -10 à 4200m.

Qui peut me dire où se trouve : Grande Rousse :grat: . L’Oisans je vois où-ce que c’est mais pas l’autre. Sinon, pour faire le point c’est avant 11H00 car je suis à 3/4 d’H de voiture de Grenoble. Sinon, le choix du site c’est fonction du vent.

l’alpe d’huez fait partie des grande rousse !
courtet peut etre pas mal c’est au sud, et meme si le vent se leve, on sera protegé !

Par rapport à tous les bulletins météo que j’ai pris le mieux c’est Annecy avec un vent de Nord faible et un ensoleillement à 70%. Mais bon, ca fait pit-ête un peu loin pour décoler pas trop tard :grat: J’attends le bulletin météo-france aviation/vol libre. Je prépare mon sac et go to a good :ppte: . Le soleil commence à :soleil: ici.
Bon, Y’en a t’y d’autes qui sont sortis de la couette, à ct’heure!!! pour aller :ppte:

a suivre

mais vouiiii qu’on est fin prêt :jump: pour aller :vol:
bonne journée à tous

Je suis joignable sur mon portable (voir dans profil). Appelez moi pour qu’on se retrouve qq part si je n’arrive pas à vous joindre.

en definitive, ce fut st hil.
2h de vol et une toute petite balade !!!
j’en dirais plus plus tard quand j’aurais le temps !!!

:shock: chuis passé devant st hil en rentrant de maurienne vers 13h45… c’etait impossible de voir la falaise tellement y avait de brumasse !

En gros vite fait,
deco a 13h pose a 15h
Premier demi tour a château nardent. ça montait bien mais les nuages étaient trop sombres pour continuer plus loin, après un passage au dessus du deco, j’ai refait demi tour au dessus de bois didier .
Une fois posé tout était dégagé et sur la route de Grenoble, j’ai vu que certain avais raccroché après château nardent et il continuait sur le sait eynard.
Mon plaf max est de 1350. Par contre, toujours sur la route du retour, j’ai vu un mec au bec charvet. Il ne devait pas être loin du sommet (1700) !
En conclusion, c’était pas pire que ça :slight_smile:

et sur la web cam de st hil de 13h15 (http://www.prevol.com/webcamupload/videos_low/200703171315.wmv) , c’est moi qui enroule au dessus du deco :smiley:

C’était génial et surtout innatendu comme vol. Peu de monde au déco à St Hil. Super pour bien démarrer!!! On pensait faire un plouf :banane: tellement la brume était tenace mais la couche s’est peu à peu dissipée vers 14H 15H. Ce qui est fabuleux, c’est de voler dans la brume et d’enrouler de supers thermiques dedans. Mais l’ennuyeux :frowning: c’est de devoir lâcher le thermique parce que le nuage s’épaissi alors que ça monte encore et encore. Sinon, une petite ballade comme ca :pouce: histoire de pas rester dans le bocal mais avec les doigts gelés arrivée à l’atéro. C’était :smiley: :smiley: :smiley:
Pour finir, y’en a qu’ont mangé tout le soleil la semaine dernière mais même sans, ça le fait quand même :stuck_out_tongue: On verra d’ici quelques jours dans la neige :grat: :grat: