:coucou: a vous!
Je connais bien le coin, et je confirme qu’il y a moyen de decoller un peu sous le col pour echapper à des nuages sur le dome.
Sinon si par hasard c’est plus degagé sur les faces W des lances il y a la aussi de belles pentes d’herbe pour decoller (c’est plutot W mais avec les contre pente ça peut le faire). Pour y acceder, il faut redescendre un peu du col sur le sentier en epingle et prendre une sente mal marquée qui demarre dans une epingle à droite (en montant) au niveau d’un bosquet caracteristique de trois pins. Ensuite c’est en traversée a flanc pour gagner les pentes W.
Si enfin ça marche pas ici, il y a moyen en redescendant au col de la Saulce de traverser presque a flanc pour gagner par un bon sentier la combe sous le deco SW de la Scia. Il reste alors 1/4h a monter sur sentier pour etre en haut. Ca fait encore un peu de marche mais ça vaut le coup pour voler dans le coin!
Voila si vous avez besoin d’autres infos…
Et c’est pas impossible que je sois dans le coin demain apres midi aussi! (programme pas encore bien definie mais ça fait partie des plans!).
Bon vol demain et qui sait, peut etre qu’on se croisera la haut!
A+