Samedi 18/10 pour les "marcheurs modestes"

Je suis motivé pour une bonne rando, mais pas trop quand même :wink: … quelqu’un est interessé par le mont colombier d’aillon ? Dans le bouquin de Manu Bonte, ça dit que “le top c’est le vol du soir en automne”. Dénivelé 1115 m, mais j’ai toute la journée pour les monter.

Sinon je suis preneur de n’importe quelle autre proposition et de toute info sur le vent météo en altitude

:coucou:

Je viens de laisser un message sur le fil de Marc. A priori je penche de plus en plus pour le dôme de Bellefont. C’est 1000m … dur dur pour moi, je prévois 3h… Si ça te tente je pense partir de Perquelin vers 11h. Enfin à voir selon le sud mais le dôme est pas mal parait-il en sud.

http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_sortie=5603&id_sport=16

:trinq:

Alors ça ça me branche très fort !!!

Ou ? :ppte: :ppte: quand ? à quelle heures ?

bon j’ai lu trop vite, ok pour 11 h à Perquelin

J’y serais :pouce:

Prévoyez un GPS pour passer la nappe de brouillard que vous aurez au sommet !
Je soupçonne notre ami gégé d’être un peu chat noir ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :stuck_out_tongue:

C’est vrai qu’il y a un gros risque de brouillard la haut mais bon, ça se tente :jump:

11h à Perquelin :pouce:

Bon je viens de regarder les prévisions sur meteoblue.ch et ça à l’air meilleur dimanche. Il y a quand même un gros risque que ça soit baché demain. Est-ce que vous voulez quand même tenter Bellefont ou on se le garde pour dimanche même heure même endroit?

Edit: Moi perso je suis prêt pour le tenter :pouce: mais bon on risque de ne pas voler…

tututute… Une légende

pas moyen de décoller plus bas en cas de brouillard ? J’ai un peu mal au pied, donc éviter la redescente à pieds serait un sacré plus pour moi.

Je pense qu’il doit y avoir moyen de descendre entre le col et la cabane de Bellefont mais je ne connais pas l’endroit. En tout cas en partant à 11h on aura le temps de bien se reposer si il faut descendre à pied. Mais bon j’espère que ça va le faire :pouce:

Ca me tente bien aussi. Je connais pas du tout le site, y a des précisions à savoir pour le rendez vous à Perquelin?

:coucou:

Rien de particulier pour Perquelin. Le parking est au bout du chemin. Prends mon numéro de portable dans mon profil je te guiderai si besoin :pouce:

:coucou: a vous!

Je connais bien le coin, et je confirme qu’il y a moyen de decoller un peu sous le col pour echapper à des nuages sur le dome.
Sinon si par hasard c’est plus degagé sur les faces W des lances il y a la aussi de belles pentes d’herbe pour decoller (c’est plutot W mais avec les contre pente ça peut le faire). Pour y acceder, il faut redescendre un peu du col sur le sentier en epingle et prendre une sente mal marquée qui demarre dans une epingle à droite (en montant) au niveau d’un bosquet caracteristique de trois pins. Ensuite c’est en traversée a flanc pour gagner les pentes W.

Si enfin ça marche pas ici, il y a moyen en redescendant au col de la Saulce de traverser presque a flanc pour gagner par un bon sentier la combe sous le deco SW de la Scia. Il reste alors 1/4h a monter sur sentier pour etre en haut. Ca fait encore un peu de marche mais ça vaut le coup pour voler dans le coin!

Voila si vous avez besoin d’autres infos…

Et c’est pas impossible que je sois dans le coin demain apres midi aussi! (programme pas encore bien definie mais ça fait partie des plans!).

Bon vol demain et qui sait, peut etre qu’on se croisera la haut!

A+

:pouce:
Merci pour les infos et j’espère qu’on se croisera demain

:trinq:

Donc en ce qui me concerne, je serais à Perquelin à 11 h. On verra bien si on n’y voit ou pas ?

message au sujet d’un covoiturage
edit : je viens de voir ton mp Gérard, ça répond à ma question :wink:

Je viens de jetter un oeil et la balise de la scia indique 25 km/h de Sud :?
J’ai bien envie de remettre ça à demain :grat: Vous en pensez quoi?

Ce n’est que partie remise. RDV demain dimanche même heure même parcours :pouce:
Soleil garanti et du sud pour un bon soaring…

OK pour moi et Gérard :pouce: