:coucou:
ce week end j’étais tranquilement remonté sur le plateau du Vercors, histoire de reprendre goût à tout ce qui n’est pas boulot.
Du coup je suis allez directement au lieu de rassemblement des :ppte: histoire de prendre la température et trouver des compagnons de vol.
J’ai décidé de prendre le waggon de Philippe et Jacque qui partais pour le déco de la cote2000.
Juste avant le dépard je retrouve Fabrice (Radius) qui ne peut pas nous accompagner parce que son téléphone d’astreinte l’empèche de faire de gros vols (soit disant :roll: )
et on part pour Villard, les conditions semblait s’installer mais ça risquait d’être un peu tôt pour espérer être aux crêtes… Bref on monte au 1900m pour nous donner toutes les chances et voir si nous pouvions passer le cap de l’atterro officiel :mdr:
En chemin dans la montée, un Thibaud m’appel : "Alors ces crêtes ??? on s’les fait ??? "
et je lui ai “vendu” les crêtes…
Ben j’aurai mieux fait de ne pas l’faire parce qu’en chemin dans les noeufs de la Cote2000, le vent bien fasse au déco l’était plus et le 1750m semblait être plus sympa, moins élevé mais plus sympa… :grat:
Bon je décolle par vent travers et me dirige droit sur les pilonnes du télésiège :affraid: je suis à 1m sol et faineant comme à mon habitude, je suis déjà assis dans la sellette… ( :canape: pas taper Pierre* :oops: ) je contrôle le cap… glisse toujours à 1m sol pendant de lonnnnngue secondes
http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif
et je part en premier…
je traverse quelques bubullettes mais rien , non … rien :? bon ben elles vont pas me voir sur ce coup-ci les arrête du Cornafion
et je décide donc d’aller visiter la station du coté de la garde d’eau pour les canons à neige.
Je continue de croiser des chuchotements de thermique qui s’installent et aperçoit Philippe haut … bien haut par rapport à moi :bravo: et comme je sais où il était convenu d’aller je pars en direction de l’atterro du lycée climatique de Villard :pouce: sauf que je suis bas :init: et que je prends pas grand chose… à la radio, le moniteur d’Alto qui étaient au 1750m dit à Thibaud (resté à ce déco voyant bien que les conditions lui seraient suffisantes pour s’en jetter), “il est franchement limite question altitude…”
En l’air, j’en pense pas moins mais bon j’suis parti … j’suis partis … je trouverai bien un sol accueillant pendant mon périple. Au final j’en ai pas eut besoin, j’ai posé après avoir zéroté en aval de la forêt qui sépare les glovettes (je crois) de l’attero et du coup j’ai enfin pu filmer l’atterro de Philippe (Epsilon5 Bouygue tel) et presque celui de Jacques (Géo rouge) dont le vol à été si long que mes piles d’APN en sont morte :mdr:
Je remonterai l’aprem avec Jacques THibaud et Rodolphe mais les conditions ont vite virées au nuageux et tout c’est éteint d’un coup :grrr2: … Je pose sur l’atterro officiel de Villard et remarque que les deux autres compères ne sont pas en l’air :grat: j’attends, m’inquiète, c’est long …, et lance un appel radio : pas de réponse… puis un gros bruit : l’hélico des sauveteur pose sur l’héliport :grat: ça me travail replie vite et m’aperçois que ce sont des randonneurs (certainement une cheville… bref rien de grave) . Du coup je me sens un peu mieu et lève les yeux pour voir mon Jacquesà la limite des nuages (le plaf est tombé comme une crêpe sur le sol :faim: ) :shock:
Je trouve une tite voiture anglaise ( :mdr: ) pour e racompagner à la mienne et appel Jacques qui a dût poser depuis le temps. Il s’occupera de la récup de Thibaud qui s’est vaché aux Glovettes…
Bref à villard ça voulait pas jouer pour nous 
Le Lendemain : dimanche 19/08
Le rendez vous est pris la veille autour d’une
avec tous les copains(ines) ce sera entre 9h et 9h30, devinez où ??? (ben oui chez Betty :bisous: où j’arriverai le 1er :dent: )
Les cafés offert :bisous: (merci les filles :oops: ) on se dirige sur St Martin en Vercors :jump: . La route est assez chiante et longue mais le paysage tout au long du trajet est somptueux (les gorges de la Bourne) et une fois arrivé on observe des voile voler
ça vol donc en même temps étant donnée l’heure ça me semblait normal…
:koi: :grat: :affraid: à l’atterro plein de chasseurs qui
et qui porte des fusil ssur leur épaules : le bal trappe de St Martin :tomate: ben bravo… comment qu’on fait nous maintenant :boude: … On envois Jacques en pour parlé et on négocie un atterro ailleurs mais a possibilité de décoller malgrès l’arrêté en vigueur (mais bon l’autorisation vient d’un membre de la Mairie alors :pouce: ) et on se téléporte sur le déco :speedy:
Les conditions sont vent nul, thermique nul … plouf puissance douze :mdr: mais on remonte… :prof: même pas peur … :clown: .
Le second vol est un peu mieux, pas de coua partir en cross et rattrapper les aigles de la CFD mais bon on y prends bien du plaisiret c’est là le plus important… J’ai même enroulé à 10m de rapaces (sans trop savoir ce que c’était mais ils étaient 3
)
Puis de retour sur le domaine de l’aigle pour une session gonflage, alimentation sympa, j’arrive à jouer avec des obstacles (le tapis derrière la cabane) et à maintenir ma voile au dessus de ma tête en partant du sol sans les mains ROTFL (ça donne un air j’suis une folle
http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou06.gif
j’suis une folle
http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou06.gif
mais bon c’est bien mal me connaître :mrgreen: )
vala bien sympa comme week end … je remet ça … ce week end justement 
la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=jvNqg_BWFOo
http://www.youtube.com/watch/v/jvNqg_BWFOo