samedi 18aout

bon demain je serais a st andré et dimanche a dormillouse, demain les prévis sont bonne pour st andré, j’espere taquiner les 100km… l’aller retour st andré dormillouse st andré me plairai… des partant???

venez ca peut etre simpa a plusieurs…y aura deja du beau monde

:frowning: des partis

j’ai pas réussi à faire une seule fois cet aller-retour…
en revanche vaché 3 fois dans la vallée derrière la javie :smiley: les connaisseurs apprécieront :clown:

j’espere ne pas la conaitre piwi… on a un super pilote qui va breafé parce que son club va faire un gro vol de groupe et ze vais essayer de suivre…
ca peut etre simpa l’aller retour… si des guars continue pourquoi pas aller jusqua grenoble ou allevard…non??
ca vou dis pas de venir??

Salut !

Quelqu’un pour voler dans la région de Grenoble demain matin ? St Hilaire ?

Guil

message express : serais dans les parages de st hugues cet aprem…
avec la voile dans le coffre au cas ou ca vole !

Bon finalement je suis allé voler ce matin à St Hil vers 11H00. C’était pas mal. Ca montait un peu vers les falaises Nord. Ce qui est bizarre c’est que je m’attendais à du vent de Nord et en fait c’était un peu Sud. Il fallait attendre au déco parce que le vent était parfois de cul.

Bien entendu, pas mal de monde au déco, des écoles, des bi qui se mettent devant tout le monde, mais c’est St Hil.

bon, ben moi je suis parti faire une petite rando à chamrousse avec ma m’man, puis suis monté au déco de l’aiguille histoire de voir si ça peut le faire.
ça a pas arrêté de respirer et je me suis jetter dans la première éclaircie venue.
fait une fléchette, enroulé un micro-thermique pour refaire un plaf, suis passé sous le vent des 4 seigneurs, mais pas réussit à passer la combe bloqué par la brise d’ouest…
posé à Tavernolles.
:ppte:

:coucou:
Yop,
Une intrusion chez les Baujus à la découverte du Trélod pour notre petite équipe marche et vol :rando: , casse -croûte local chez madame l’épicière de Doucy :faim: :bu: puis pour boucler cette journée, vol à Montmin au milieu de la grappe. :ppte: :affraid:
Je laisse le soin du cr. détaillé à Jive, qui à la responsabilité du montage visuel de cette virée… :stuck_out_tongue:
Encore pleins de coins à découvrir dans les Bauges profondes. :pouce:

Ok mais je veux bien recuperer vos rushs pour ça !

j’étais dans le Vercors (sur le plateau de Lans) et j’ai fais des rush aussi … donc ça va viendre plus tard :roll:

4 vols pour moi + 1h30 de pente école :pouce: j’m’amuse à gonfler sans les mains et à franchir des obstacles pour le moment :mdr:

ah le plaf (pas pour moi) aujourd’hui (dimanche) : 3200m !!! qui n’en veut :stuck_out_tongue:

BEN NOUS SAMEDI => nous avons joué les agents immobiliers au chateau…
et dimanche => lezs mecanos pour cause de demontage d’ammortos sur la Ziva…
ROTFL

ce week end j’étais tranquilement remonté sur le plateau du Vercors, histoire de reprendre goût à tout ce qui n’est pas boulot.

Du coup je suis allez directement au lieu de rassemblement des :ppte: histoire de prendre la température et trouver des compagnons de vol.

J’ai décidé de prendre le waggon de Philippe et Jacque qui partais pour le déco de la cote2000.
Juste avant le dépard je retrouve Fabrice (Radius) qui ne peut pas nous accompagner parce que son téléphone d’astreinte l’empèche de faire de gros vols (soit disant :roll: )

et on part pour Villard, les conditions semblait s’installer mais ça risquait d’être un peu tôt pour espérer être aux crêtes… Bref on monte au 1900m pour nous donner toutes les chances et voir si nous pouvions passer le cap de l’atterro officiel :mdr:

En chemin dans la montée, un Thibaud m’appel : "Alors ces crêtes ??? on s’les fait ??? "
et je lui ai “vendu” les crêtes…

Ben j’aurai mieux fait de ne pas l’faire parce qu’en chemin dans les noeufs de la Cote2000, le vent bien fasse au déco l’était plus et le 1750m semblait être plus sympa, moins élevé mais plus sympa… :grat:
Bon je décolle par vent travers et me dirige droit sur les pilonnes du télésiège :affraid: je suis à 1m sol et faineant comme à mon habitude, je suis déjà assis dans la sellette… ( :canape: pas taper Pierre* :oops: ) je contrôle le cap… glisse toujours à 1m sol pendant de lonnnnngue secondes
http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif

et je part en premier…

je traverse quelques bubullettes mais rien , non … rien :? bon ben elles vont pas me voir sur ce coup-ci les arrête du Cornafion :frowning: et je décide donc d’aller visiter la station du coté de la garde d’eau pour les canons à neige.

Je continue de croiser des chuchotements de thermique qui s’installent et aperçoit Philippe haut … bien haut par rapport à moi :bravo: et comme je sais où il était convenu d’aller je pars en direction de l’atterro du lycée climatique de Villard :pouce: sauf que je suis bas :init: et que je prends pas grand chose… à la radio, le moniteur d’Alto qui étaient au 1750m dit à Thibaud (resté à ce déco voyant bien que les conditions lui seraient suffisantes pour s’en jetter), “il est franchement limite question altitude…”
En l’air, j’en pense pas moins mais bon j’suis parti … j’suis partis … je trouverai bien un sol accueillant pendant mon périple. Au final j’en ai pas eut besoin, j’ai posé après avoir zéroté en aval de la forêt qui sépare les glovettes (je crois) de l’attero et du coup j’ai enfin pu filmer l’atterro de Philippe (Epsilon5 Bouygue tel) et presque celui de Jacques (Géo rouge) dont le vol à été si long que mes piles d’APN en sont morte :mdr:

Je remonterai l’aprem avec Jacques THibaud et Rodolphe mais les conditions ont vite virées au nuageux et tout c’est éteint d’un coup :grrr2: … Je pose sur l’atterro officiel de Villard et remarque que les deux autres compères ne sont pas en l’air :grat: j’attends, m’inquiète, c’est long …, et lance un appel radio : pas de réponse… puis un gros bruit : l’hélico des sauveteur pose sur l’héliport :grat: ça me travail replie vite et m’aperçois que ce sont des randonneurs (certainement une cheville… bref rien de grave) . Du coup je me sens un peu mieu et lève les yeux pour voir mon Jacquesà la limite des nuages (le plaf est tombé comme une crêpe sur le sol :faim: ) :shock:

Je trouve une tite voiture anglaise ( :mdr: ) pour e racompagner à la mienne et appel Jacques qui a dût poser depuis le temps. Il s’occupera de la récup de Thibaud qui s’est vaché aux Glovettes…

Bref à villard ça voulait pas jouer pour nous :frowning:

Le Lendemain : dimanche 19/08

Le rendez vous est pris la veille autour d’une :trinq: avec tous les copains(ines) ce sera entre 9h et 9h30, devinez où ??? (ben oui chez Betty :bisous: où j’arriverai le 1er :dent: )

Les cafés offert :bisous: (merci les filles :oops: ) on se dirige sur St Martin en Vercors :jump: . La route est assez chiante et longue mais le paysage tout au long du trajet est somptueux (les gorges de la Bourne) et une fois arrivé on observe des voile voler :wink: ça vol donc en même temps étant donnée l’heure ça me semblait normal…

:koi: :grat: :affraid: à l’atterro plein de chasseurs qui :trinq: et qui porte des fusil ssur leur épaules : le bal trappe de St Martin :tomate: ben bravo… comment qu’on fait nous maintenant :boude: … On envois Jacques en pour parlé et on négocie un atterro ailleurs mais a possibilité de décoller malgrès l’arrêté en vigueur (mais bon l’autorisation vient d’un membre de la Mairie alors :pouce: ) et on se téléporte sur le déco :speedy:

Les conditions sont vent nul, thermique nul … plouf puissance douze :mdr: mais on remonte… :prof: même pas peur … :clown: .

Le second vol est un peu mieux, pas de coua partir en cross et rattrapper les aigles de la CFD mais bon on y prends bien du plaisiret c’est là le plus important… J’ai même enroulé à 10m de rapaces (sans trop savoir ce que c’était mais ils étaient 3 :stuck_out_tongue: )

Puis de retour sur le domaine de l’aigle pour une session gonflage, alimentation sympa, j’arrive à jouer avec des obstacles (le tapis derrière la cabane) et à maintenir ma voile au dessus de ma tête en partant du sol sans les mains ROTFL (ça donne un air j’suis une folle
http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou06.gif
j’suis une folle
http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou06.gif
mais bon c’est bien mal me connaître :mrgreen: )

vala bien sympa comme week end … je remet ça … ce week end justement :stuck_out_tongue:

la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=jvNqg_BWFOo

http://www.youtube.com/watch/v/jvNqg_BWFOo

samedi aprés un bon petit debut de vol je merde en arrivant vers la bleone enfin vers la quoi 30km au compteur, dimanche manche d’entrainement a dormillouse, en voulant ratrapper les autres(parti aprés a cause du gps) j’étais pouli sur pouli et pris 3/4 d’aile, plus grosse abbaté car le peu de tissu a shooter, puis suspente detendu et aprés reouverture une belle cravate en tout 300 bon metre de gaz pour sortir le merdier… enfin je boucle c’était simpa!