Samedi 22/04/10 ALpes du Nord

Slt soleil
Avec Thomas on descend dans les Alpes.
J’espère que les conditions seront encore bonnes. pouce
Qui va voler et où ?

Alsace attack … rapido

Photos / Trace 88 kilomètres et de la vraie pluie battante en l’air pour finir après 05 heure 25 de vol …

Je ne vais pas au Parmelan à cause du nuage. Prudence de rigueur ! Mais malgré la fuite … J’ai morflé :averse: :averse:

A tout hasard, quelqu un a t il des nouvelles sur l accident survenu hier au Parmelan, et un branchage sur Beaufort en fin de vol suite à la pluie ?
Je pense savoir qui c est mais je ne suis pas sur…
Merci !

Les nouvelles vont vite :grat: , pour Beaufort c’est un certain RB du VLA, qui c’est fait appuyé sur la tete pour cause de grosse averse. Rien de grave, juste 1heure dans le godet d’un tracteur à 7m sol pour enlever la voile :mdr:
Par contre, RB m’a telephoné en l’air, il a vu une voile rouge sur la neige vers le sommet de la tournette, j’ai prevenu les grands espaces, et je ne sais pas la suite.

J’ai pas osé passer la Tournette… Ce que Régis Blanc a fait. J’ai vraiment cru qu’il allait se vraquer. Je le regardais, à 400 mètres de moi se faire tabasser. Puis j’ai arrêté de le regarder, car c’était mon tour…
Le surdéveloppement n’a pas été vertical, mais horizontal ( merci l’inversion ). Mais c’est vraiment arrivé très très vite.

La Factor tolère vraiment mal les grandes oreilles en turbulences au second barreau… Qui plus est sous la pluie.
Enfin, ça le fait, mais il y a vraiment vraiment intérêt à s’accrocher pour pas vraquer avec le roulis pris.

La personne au Parmelan est Antoine Desvallees, il s’est cassée la jambe après avoir fait secoure, il est tombé sur des rochers sous son secoure, ça devais vraiment tabasser parce que c’est un excellent pilote. :?

Sous la Boom GTO ?

Je viens d’apprendre sous Boom6.
Bon rétablissement … Comme quoi ces conditions ne sont pas anodines .

bon rétablissement a eux, j’aimerais vraiment pas me retrouver sous la pluie…

ca montait fort?

Conditions anémiques sur les 3/4 du vol en bauges… Sauf que vers 17 heures, c’est parti en live, mais cela n’a pas développé verticalement sur annecy, mais horizontalement, et ce très rapidement. Ça montait comme un printemps au Lanfonet. Fort, mais rien de fou ( +4 / +5 ). Après je ne sais pas à quelle heure a eut l’accident pour Antoine, donc ce que je dis ne dois pas être pris comme interprétation.

J’avoue que c’est assez balisant d’être sous une averse… Hors nuage, pluie a fond. Sous le nuage, ça tirait et ça flotte… Que choisir.
J’ai pris l’option accélérateur pour faire voler l’aile à max…

http://lh5.ggpht.com/_oU9uKavpNnA/S9NN0Oo9k_I/AAAAAAAAM5A/4AbSw95FyzQ/s720/SDC12689.JPG

http://lh5.ggpht.com/_oU9uKavpNnA/S9NN18jSV4I/AAAAAAAAM5Q/sXD3TZMBo6U/s720/SDC12696.JPG

jolies tes photos!

tu as eu raison, oreille accelo c’est pas mal pour fuir!

putin moi qui aime pas se genre de ciel j’aurais pas fait long feu :mrgreen:

Slt
Moi j’ai fait demi tour à bisanne à cause de la pluie.
J’ai vu passer 2 voiles avec les conséquences que vous connaissez.
au Parmelant j’ai été obligé de faire demi tour, car j’avançai à 6km/h accéléré.