Samedi 26/01 aussi

:coucou:
Pour ceux qui ne seraient pas dispos le matin ou un peu trop au nord pour vol-randonner dans le Sud Isère, Géraldine et moi prévoyons de monter à Sur Cou l’après-midi.

Au niveau horaire je pense qu’on pourra être au départ de la rando (Orange/La Roche sur Foron) vers 14h30.

Eventuellement, si je trouve le temps le matin je ferai peut-être un tour à Entrevernes.

a+

Les filles ont la flemme de faire la route
ballade au dessus de Thonon …
ça sera pour une autre fois … :cry:

bon :ppte:

A+, seb

bah rando sans vol, beaucoup trop de vent (je pensais que la balise du Salève était encore en panne quand elle annonçait 50-60 km/h à midi, mais en fait non… :()
On est même pas monté jusqu’en haut, d’autres rando-parapentistes étaient dans les parages mais n’ont pas volé non plus.
Enfin jolie balade quand même.

Je pense que demain matin on va essayer de faire un vol-rando assez bas, vu que le vent devrait être encore plus fort qu’aujour’dhui, sans doute Entrevernes, avec un départ de l’atterro vers 10h. Puis certainement une séance de gonflage, statique à l’atterro de Doussard.

a+

ah ben du gonflage c’est ce que j’ai fais tout l’aprem… j’aime bien :jump:

pas de vol non plus mais belle ballade aux chalets d’ouzon en chablais
reperages pour un joli vol rando sur une face E au dessus de Bonnevaux
depuis une butte appelée “sur gemet” près du Mont Ouzon
vol rando 800m depuis Bonnevaux
ou départ de cross au printemps vers la vallée d’Abondance, 500m depuis le col de Corbier

A+, seb

J’ai apparament été plus chanceu que vous…même si j’ai un peu tenté le diable. :twisted:
Je suis allé à Croisse Baulet.
L’exposition Est/Sud-Est n’était à priori pas favorable, et l’arrête pas toujours très pratiquable :affraid: mais avec assez d’obstination pour la montée et assez de patience pour le décollage, tout s’est bien passé.
Je n’ai pas pu aller jusqu’en haut à cause d’une plaque avant et ai décollé sur un replat une centaine de mètres en dessous du sommet avec un vent nul, voir léger arrière.
Vol sans encombres et posé dans un grand champ sans la moindre brise :dent:

> Quelques photos de cette sortie <

:ppte:

Belles photos, enfoiré, pdt que j etais au taff :frowning:

:bravo:
Ouaouf !! Bravo, quelles belles photos.

Magnifique!

Tu as fait un ou deux touch pendant la descencte?

J’ai aussi entendue la balise du Salève, par habitude j’ai me suis :grat: un moment pensant que c’était le Mezenc! :twisted: je m’y poserai un jour au Mezenc hein John :bisous:
Trèèès chouettes tes photos Jéjé, euh bon j’ai enregistrée ton num de portable :wink:

Hey :coucou: ti Schtroumph Blue tu as fait des gonflages à la Déborah? :sors: :bisous:

Euh ben nous on a fait steack frex :trinq: :init: et re :init: :trinq: à Planfait et aujourd’hui plus :trinq: que :init: montés au deco, faisait si froid que nous sommes rentrés sans repasser par la case :trinq: . Pierre N. m’avait prepa des voiles mais :roll: y avait un mot sur la porte qui disait sommes partis voler au soleil depuis le samedi matin :wink:

:bang: :bang: :bang:
Bon un truc qui ne semble pas avoir changé, c’est les prévisions météo qui sont toujours aussi foireuses hors grande période de beau (ou de mauvais) temps. :grrr2:

Donc ce fut plouf à Entrevernes vers midi sans un pet de vent ou très léger arrière (pff il est court sans vent ce déco…). Pas un souffle en vallée durant toute la journée… Donc pas de gonflage.

Puis dans l’après-midi, autre courte rando pour repérer un déco Ouest/Nord-Ouest, en laissant évidemment la voile dans la voiture puisque le vent est censé soufflé Est et qu’il n’y a pas de soleil pour générer une hypothétique brise face… Et ben au déco il y avait 5-10 km/h de face régulier :grat: :grat: :bang:

a+