Salut à tous,
Je voulais savoir si vous pensez que ça va voler dans les Alpes demin. Y a-t-il moyen de faire un petit cross en partant assez tôt avant les orages. J’ai une petite préférence pour le Vercors car c’est pas très loin de chez moi. Merci!
Salut à tous,
Je voulais savoir si vous pensez que ça va voler dans les Alpes demin. Y a-t-il moyen de faire un petit cross en partant assez tôt avant les orages. J’ai une petite préférence pour le Vercors car c’est pas très loin de chez moi. Merci!
Je me posais aussi ce genre de question,
mais je me demandais ce que pourrait donner le site du Sire que je connais pas.
bon, c’est à moitié pour flooder mais le Sire (enfin Verel, quelques centaines de metres en dessous), ca le faisait super bien samedi dernier, alors que les autres ont fait un plomb à montlamb’ ! :mrflood:
:coucou:
Yep’s,
Après consultation des troupes, demain ça va se jouer pour les lève tôt “marche et vol” avant l’activité orageuse… :rando:
Option pour les Gre. Connex, St paul de Varces, St hil.
Décision finale 7h pour un départ 7h30. :speedy:
N’hésitez pas à me tél. pour ceux qui ont envie de se faire mal sont partant :jump:
bé, Arnaud et moi, on pensait faire les grosses fleme et prendre le funi de 10h et faire un groooooos plouf tout mou pour faire des exos. Comme hier, sauf que c’est prévu à l’avance 
Départ 7h30, wow, moi, ça fait peut être un peu tôt… M’enfin, je la garde sur l’oreille, mais ça serait seulement pour St Hil de mon coté. Je dirais ce que je fais ici si je fais quelque chose !
bon, pour moi, ça sera funi de 10h, ou ça ne sera pas :prof:
Bon :ppte: les gens !
Bon je mets cape sur les Zaples… je sais pas encore exactement où mais je prends la direction de Grenoble. J’éspère pouvoir faire quelques bornes en fin de matiné/début d’aprèm. Si quelqu’un est intéressé, j’ai mon tel avec moi. :vol:
Funi de 10h pour moi, Arnaud et Marc déjà.
Après on avisera
:grrr: :grrr: j’auraois du rester la météo est pas si pourrsi… 
T inquiette Eddie, c est pourri
:prof: Fertito a voler 2h à Montlamb… Après tout dépend ce qu’on appelle un plomb 
Je dirais que l’avantage de la falaise du Revard est que même si ça tenouille et que ça monte pas avec de super plafs, y’a déjà moyen de se ballader. Alors que Montlamb, il faut déjà assurer un minimum avant de partir en ballade…
Par contre, il me semble que le site peut-être plus tardif. La falaise du revard est globalement orienté ouest.
Bons vols à vous !
merci damien. bon la prochaine je ne viendrais que quand tout le monde diras que c’est une alerte météo.
Alerte apéro :dent: :dent: :dent:
ah non pas ça :canape: … :clown:
Eddie,
à en croire : http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm
tu loupes pas grand chose.
(NB : les zones marquées sur cette carte sont les zones ou (théoriquement) ça ne vole plus).
merci de me le dire c’est gentil :bisous:
je reviendrai seul truc qui est chaud c’est l’autoroute… 70euro aller retour
bon, ben arrivé au déco, qqs goutes, donc :speedy: préparation et hop, vol. -15 en 3-6 :dent: Arrivé sur Gre, me suis pris une bonne saucée. Bref, ça ploufait, rien de plus. T’aurais pas fait grand chose eddie 
Bon, ben avec Christian carton plein :jump:
On savait qu’il fallait faire rapidos… :speedy: pour éviter :fume: , donc départ rando pour le pré du four à 7h45, 1h45 de montée…juste le temps de tester mes nouvelles pantoufles pompes :pouce: on se paye même le luxe de finir la dernière rampe à donf 
Le temps d’échanger quelque mots avec des trekkeurs qui montent au col de l’arc :speedy: il ne faut pas tarder, le front de pluie est déjà sur le Sud Vercors.
Le déco est juste alimenté et les voiles sont rapidement sorties…c’est alors qu’arrivent les militaires du
93e régiment d?artillerie de montagne armés de débroussailleuses et d’une superbe manche à air :bravo:
Le temps d’échanger quelques mots, il nous indiqueront avoir nettoyé le déco Nord la semaine dernière et voir rapidement l’agriculteur de l’attéro pour le fauchage. :bravo: :pouce:
nous décollons sous les vrombissements des armes de guerre :mdr: :grrr:…nous avons repéré un champ fauché vers le skate parc sur lequel nous poserons comme des fleurs, puis les 3 générations d’une famille locale viendra à notre rencontre pour partager les mots de convivialité qui sont un incontournable de la pérennité de notre passion 
Une belle matinée bien optimisée.
Pour Thibaud en particulier: http://kataplop.free.fr/temps/ des videos toutes nazes prisent avec mon appareil. On voit vaguement des 3-6, mais ne pas avoir de séquence de plus de 10s limite un peu 
Notre choix s’est porté sur St Paul de Varces.
Début montée 7h45 :speedy:
Arrivée au pré du four vers 10h. :jump:
Un petit sud de face :vol:
Au dessus du col de l’Arc, les nuages défilent à vive allure.
Plus loin vers Vif les gros nuages noir arrivent au galop
C’est maintenant qu’il faut voler! :ppte:
Les voiles montagnes prennent place sur nos tête et attendent notre bon vouloir.
La petite impulsion et c’est le bonheur !!! :init: