:coucou: tout le monde,
demain cunimb assez tôt, je me dis que c’est l’occasion de tenter un départ original en est, je pensais à samoens 1600 et à basculer directement sur trapechet est pour rejoindre les aravis ou la suisse par le criou.
ça branche qqn?
a+
jean
samedi 28/04 samoens
:bravo: :pouce: pour l’idée
c’est un coin ou j’ai envie d’aller voler depuis longtemps
aller au criou … revenir sur varan …
peu importe la direction, c’est beau partout :soleil:
mais demain, peux pas :oops:
tu le reproposeras, dis ?
bon :ppte:
et fais des photos 
Ca n’a pas l’air si mal … :ppte:
VENT GENERAL EN AIR LIBRE
1500 m :340/10 kmh
3000 m :120/20 kmh
5500 m :120/40 kmh
ISO 0 :2800m
ISO -10:3800m
SONDAGE DE LYON A 00h :
Inversion sol/600m
Régulièrement convectif 600/3800m, très humide 3200/3800m.
Petite subsidence vers 3800m.
SURFACE :Anticyclonique, avec faible évolution diurne.
NEBULOSITE PREVUE :
Peu nuageux en Altocumuus ce matin devenant peu nuageux à nuageux en Cumulus en après midi.
PHENOMENES :
Rares averses en fin de journée
Cumulonimbus isolés possibles sur le relief.
Lombarde sensible en chaînes frontalières.
bon :ppte: à tous à samoens, à gresse ou ailleurs.
bon, cela dit, ça a l’air parti vite
la cumulimuli …
la cumulimuli …
… fication
je vais au :soleil: tant qu’y en a
salut Seb,
pas d’appareil photo, mais le gps…
a+
jean
ben finalement journée sympa
petit vol par peur des conditions mais jamais volé aussi vite !
déco bisanne 11h30 (!!!)
aller au mont clocher poussé par une légère brise d’ouest
là je rencontre l’est.
plein à la lézette (2700m)
et aller au col de la forclaz (celui d’ugine) poussé par le vent d’est
descente en 360 en basse couche et retour attéro de beaufort poussé par la brise
bien installée cette fois !
posé 12h30 déjà pas mal de brise et thermiques devenus vraiment forts
d’habitude je regarde pas mais là: 27km, 1h05 !!! :speedy:
Bonsoir a tous , je m’appelle stéphane boulenger et je suis nouveau sur votre forum, je réponds a ce post car j’ai loupé jean de peu … en effet je suis arrivé en retard a l’attero de samoens et avec jean l’heure c’est l’heure d’aprés ce que j’ai pu comprendre
!
J’ai dû décoller une demi heure derriére toi jean et c’est dommage que tu aies basculé sur flaine alors que j’étais encore sur la créte du lac de GERS! juste derriére patrick sinon je t’aurai suivi ! je trouve que le déco des saix et un bon départ en effet et samoens remonte dans mon estime du coup, pourquoi personne n’y a pensé avant ?
Pour ma part j’ai fait 42 bornes ce jour là en partant sur Orchez je n’ai pas voulu pousser sur Mieussy et le Jottis car le ciel n’était pas trés encourageant et tout était a l’ombre.
J’ai un site internet si cela vous interresse mais j’ai vu que certain d’entre vous connaissent! c’est http://faucignyvideo.free.fr/
Au fait qui a des nouvelles de Christophe Mora ?
@ bientôt pour de nouvelles aventures !
Salut Benjiboubou et sois le bienvenu sur ce forum où je suis très content de te voir, car je suis un grand fan de tes vidéos : très belles images, très beaux montages, bravo !
(je débute moi-même dans l’art de la vidéo parapentesque, tu pourras trouver mes productions -encore bien loin du niveau de tes oeuvres - dans la section vidéo de ce forum)
Du coup, je te karma+ direct, en attendant de :vol: un jour ensemble ! 
(et passe le bonjour à Christophe si tu le vois !
)
:grat: t’as pas oublier ? Paske je le vois toujours à 0… :grat:
Sinon bienviendu benji ! Tes vidéos ont déjà du succès ! Mais n’oublie pas la section présentation des membres pour nous en dire plus sur toi !

salut Stéphane,
la prochaine fois, on se ratera pas! mince, je suis peut-être un psychorigide de l’horaire
. sinon pour les volants de la vallée de l’arve, ce déco est une providence pour le cross sans aller à cham(en plus fermé en mai), vraiment une super nouvelle!
à orchez, en m’avançant vers mieussy, j’ai pris du nord et me suis fait enterrer, 1/2 tour trop tard et posé à taninges;
je suis aussi un fidèle telechargeur de tes vidéos, bravo, elles sont superbes!
au plaisir de voler ensemble!
jean
Merci pour votre accueil :pouce: ! ça fait plaisir de voir que mon travail est vu par de nombreux pilotes et qu’il plait de surcroit !
Concernant le vol de samoens j’ai bien fait de ne pas m’engager sur mieussy! j’ai vu ta trace pour raccrocher les aravis et en fait c’est la solution la plus radicale et directe ! bravo! la prochaine fois j’essaye !
Par contre je ne vois pas par ou tu veux passer pour aller en suisse a moins de passer sur les face Est du cirque du fer a cheval mais c’est réserve naturel et 300m/sol.
@+
stéph
:coucou:
pas évident, c’est sur, mais avec de bons plafonds, ça doit être possible tout en respectant la zone, à voir :grat: . en plus les limites de la zone nous sont favorables puisque la vallée est hors zone; la pointe de sans bet (2240) est limite.
a+
jean
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]