rando prevu demain matin, j’ai pas encore choisi le lieu mais on y va !!!
si d’autre sont motivé, objectif environ 1000m
a+
samedi 5 juillet !
:coucou:
Yep’s,
Demain, petit vent d’Ouest avec dégradation l’aprém’s :prof:
Je propose une face Ouest en Vercors, le rocher de l’ours avec un départ des Blancs à 7h pétantes :roll:
Une belle ballade d’environ 1000m de déniv. qui nous fait longer la crête des crocs, puis franchir pierre Vivari, et rejoindre le sommet de l’ours qui nous offre un superbe panoramique sur les faces Est. :pouce:
Possibilité de se “rabattre” sur le belvé. si trop fort biroute
Pour moi, c’est Mont Charvin par via ferrata puis, en finesse, se rapprocher le plus possible du col des Aravis pour recupérer la voiture 
Vol inespéré :jump:
Un genre rando-cross…
3h15 pour monter au Charvin de la maison, arrivé à 11h, une voile rouge étendue sur Sulens, c’est jéjé.
à 11h 15 je décolle au sommet sur la face Ouest(tiens, une autre voile -bleue- étendue sur Sulens?) , 3 fois rien de vent météo… direction le col des Aravis!
En fait dès que j’ai basculé sur les faces Est, ce fut le bonheur, brises thermiques tranquilles -il y a eu un voile nuageux qui s’est désagrégé- qui me font atteindre haut la main “le merdassier”, premier thermique (d’une longue serie) 2600m, transition du col des Aravis, j’arrive à 2000m, je continue car ça reprend, et comme ça jusqu’“l’ambrevette-col de la grande Forclaz”, j’hésite à continuer il y a une résèrve dans le coin :evil:
J’ai fait ça hiers et j’ai pourtant l’impression de redécouvrir les lieus, une pensée pour Jean…
Retour, je revois les même randonneurs assis sur des sommets, de temps en temps un chamois, de temps en temps je passe au dessus des crêtes, superbes payasages, plafond max à 2800m, et moi qui suis en short et un coup vent, de temps en temps je grelotte…mais c’est tellement magique, pas de vario, pas de bruit, que le vent, le soleil,… pas de nuages menaçants, de reliefs proches…
La suite du vol dans des conditions similaires mais qui deviennent plus “bougeants”, c’est Charvin et retour poser au col des Aravis pour récupérer la voiture! (à 13h 15 pas de brises au col :grat: )
le pied!!! :ppte:
Ca y est j’ai “faits” les faces Est des Aravis (presque), en string, en solo (
), en savourant tout du long ces instants qui m’ont été offerts, inattendus…
Ca s’appelle avoir du cul et j’ai la banane :dent:
Vive le parapente!!
:pouce: Stef !
La chance sourit aux audacieux ! :bravo: pour ton vol et toutes les belles choses que tu as vu !
Superbe sortie également pour le binôme vol et marche de l’Agglo. :jump: :soleil:
Un temps superbe, une ballade magnifique sous la crête des Crocs, Pierre Vivari et le rocher de l’ours avec son superbe décollage et un vol magique de tranquillité et sérénité… :ppte:
On se pose aux Blancs à l’heure de l’apéro, :bu: feu gaz au chalet de l’Aigle ou on va perpétuer notre vision du vol rando devant un petit repas :faim: préparé par la charmante Bettina. :bisous: :pouce:
Pour les photos, c’est Christian qui était aux manettes avec son nouvel appareil… 
Ouais, le vol rando c’est top…
:rando:
Bon on cherche un peu les fonctions mais ça le fait quand même.
voila les photos:
http://picasaweb.google.fr/CrossFlyMan/LeRocherDeLOurs/photo#s5219563446980741858
Magnifique ballade sur les faces ouest le matin c’est pas courant.
A l’abris du soleil sur les pierriers qui doivent chauffer un max plus tard.
Des rando comme ça c’est vraiment le rêve.
Bon je vais m’occuper des images animées…
Superbes aussi chez moi dans le Beaufortain ou j’ai accumulé 2 vols rando de 900 et 700m
Tout d’abord l’aIguille de la Pennaz( enfin une anticime car je vois pas comment décoller sur ce tas de caillou au sommet)
J’ai enchainé un vol vers le pied de la fameuse Pierra Menta, vol superbe en thermique de 3/4h? bon pour l’attero je me suis fait engueulé par le paysans du coin
:fume:
En tournant dans tous les sens dans le Beaufortain, je réfléchis à une rando, vol, bivouac
voici les Tofs et le lien à mon blog pour plus de renseignement
http://picasaweb.google.fr/billat.marc/AiguilleDeLaPennaz/photo#s5219548727366794562
http://picasaweb.google.fr/billat.marc/SousColDuBresson/photo#s5219579498529560722
http://blogs.aol.fr/whisper73/speed-et-rando/
:bravo: pour vos vols rando de ce samedi
Ps: j’ai vu une Mégane break noire immatriculé dans la yote au dessus de Teicol, c’était Damien?
arf, j’ai regardé si j’avais des reponses a 20h et comme il n’y avait rien, je suis partis au chatel !
on a fait un groupe de 6 dont claire qui etait sur mon parking a 7h du mat (en plaine nuit quoi !!!)
les photos pllus tard !!!
[quote=Whisper]En tournant dans tous les sens dans le Beaufortain, je réfléchis à une rando, vol, bivouac
[/quote]
Manque pas de nous faire signe
on est partant pour découvrir ton secteur :pouce:
[quote=Thierry]je suis partis au chatel !
[/quote]
On a évité l’axe de migration des Juilletistes vers le Sud 
:bravo: à tous ceux qui on su profiter de cette belle journée.
je n’y avais même pas pensé !!
on n’a pas croisé grand monde sur la route !
a+
La video du rocher de l’Ours…
Ah… ça fait du bien avec ce dimanche liquide :averse:
http://bernard.glop.net/Ours.wmv
Merci pour ces belles photos et vidéos à Christian et Whisper.
Et puis,je ne félicite pas les Sterfex pour la chance qu’il a eu. Mais bon , j’aurais bien aimé être là. Je ne l’ai sansdoute pas mérité comme lui!
Félicitations à tous .
[quote]Ps: j’ai vu une Mégane break noire immatriculé dans la yote au dessus de Teicol, c’était Damien?
[/quote]
Non, c etait pas moi, j etais en We a Gap :fume:
Je serais dans le Beaufortin le We prochain :ppte: :rando:
ct moi la voile rouge !
a te lire j’aurais vraiment aimé pouvoir décoler en face est !
:bang: de parc à vache !!!
La voile rouge était orienté S, a fait 2-3 aller retour en face Est et est parti vers le col des Marais O, Une autre voile étendue O était étendue 10min plus tard, j’ai cru voir bleu, ton bord d’attaque est quelle couleur?..
…En tout cas à très bientôt dans les parages surtout si tu aimes bien grimper :coucou:
ben j’ai une huapi montagne elle est donc rouge, bord d’attaque gris et jaune je crois je ne sais pas trop je ne le vois jamais
:mrgreen:
en fait vu l’heure, je devais déjà avoir décolé (10H au sommet)
dis moi, quand tu fais la férata tu décole d’où ?
si tu croises une huapi rouge en face est le matin c moi !
à bientôt donc 
Je vais surement refaire la via ferrata très bientôt, 1h30 :speedy: pour monter d’en dessous du col de l’Arpettaz (coté Ugine) je décolle du sommet O ou épaule en contre bas (si brise E derrière) 2400m, je veux voir si en finesse on raccroche la Tournette, si pas possible, j’enchaine une rando vers la pointe de Bajulaz pour décollage en soirée… :twisted:
Je confirme, c’était bien moi la voile rouge qui a léché la pente un p’tit moment :init:
Domage Zilberd on a du se louper à pas grand chose… t’es parti d’où à pieds ? j’ai pas vu d’autre voiture au Col du Marais
:ppte:
Voila les photos de notre rando de samedi matin au Chatel : http://picasaweb.google.fr/paracleer/RandoAuChatelAvecThierry
Par contre pour les vidéos je ne sais pas comment on fait pour les mettre sur picasa. Si quelqu’un à 5mn pour m’expliquer c’est pas de refus !!