Yop
chuis en train de chercher le bon plan pour demain …
le blème c’est que la bascule sud prévue ne devrait se faire que dimanche …
zavez des idées de bon plan pour samedi avec un poil de nord quand même ? (ptet pas grand chose non plus)
Yop
chuis en train de chercher le bon plan pour demain …
le blème c’est que la bascule sud prévue ne devrait se faire que dimanche …
zavez des idées de bon plan pour samedi avec un poil de nord quand même ? (ptet pas grand chose non plus)
Montaud ?
Pas assez de nord (à priori) et trop tôt dans l’année
Je dirais :
St Paul, voire St Hil, mais bon assez classique tout ca…
Chamrousse éventuellement
Sinon, je me demandais ce que ca donne un Courtet à cette période de l’année ?
Montaud,…! un poil à l’ombre en cette saison
pas bon pour mes rhumatismes :mdr:
J’ai également pensé St Paul et Chamrousse.
Courtet est aussi peu ensoleillé a cette époque. :grat:
Le collet d’Allevard ou Chamoux?
chamrousse me parait pas trop mal … :pouce:
sinon il restait du revard aussi …
Ha ouais, du revard !!!
Moi ca me brancherait bien, mais avec la rot’ de la mort, on risque d’arriver tard chez Speedy,non ? :?
Donc moi je serai bien St Paul où Chamrousse
vu d’ici, fait trop froid pour sortir 
St Paul est sous la neige mais pas suffisement pour couvrir les branches que je n’ai pas eut le temps de couper(manque l’autorisation du proprio
pour le moment mais j’vais en reparler)
bref c’est jouable !
Chamrousse connaît pas
mais c’est pas loin du chateau

Moi j’disais Montaud mais j’dis rien hein :mrgreen:
a cette epoque, montaud ,ça voit pas le :soleil:
donc faud vraiment un fort nord !
Dites, je pensais sinon, vu que d’après MF le vent est quasi-nul ou léger SW… la Scia, ca pourrait le faire, non ?
Hier, un gars de mon club m’a dit qu’une année semblable à la notre sur le plan mto (neige tardive), ils avaient fait le petit tour de chartreuse début Janvier !
Par contre, chuis pas sur qu’ils fassent un tarif pieton/parapentiste :evil:
En complément, vu sur http://www.ski-alpin-chartreuse.com/voirbulletin_alpin.asp?N=1 :
Prévision d’ouverture
ouverture d’une partie du domaine.
Tarif unique 9.00 ? adultes et enfants
3.00 ? aux egaux
Le Télesiège de la Scia est ouvert ! :dent: (ainsi que … 3 pistes ! -d’où les 9?- )
ça veut dire quoi “aux égaux” ?
Les égaux, c’est un petit site de ski à st Hugues, l’attéro d’été… mais on s’en fout pour nous en fait.
:canape:
ben si c’est léger sud ça peut jouer soit la scia soit Allevard… la question en se poe pas (mais c’est pas gagné qu’il y ait du sud)
Pour info, le prez a déjà fait (fin décembre, la veille du jour où nous sommes tous allé à allevard) une superbe boucle la scia -> granier et prexe retour (ou qqch comme ça)(domage qu’il veuille pas nous raconter ses exploits
)
:coucou:
Bon, après examen de la situation, j’en conclu que l’affaire est pas simple !! :grat: :grat:
On est un peu coincé au milieu du bazar, du coup demain ça peut être tout et son contraire ! :bang:
Comme il faudra tout de même choisir, j’opte pour un vent de 20 km/h à 2000 qui basculera à l’ouest demain à 11 H 34 et au sud ouest à 12 h 47 ce qui nous donnerait une journée mémorable au collet de n’Allevard :ppte: :ppte:
M’enfin si ça se trouve il peut aussi pleuvoir des taupes ! :affraid:
Mouaip, chuis d’ac avec le Gillou, c’est un peu le bin’s pour l’instant…
Je propose une nanalyse plus fine avec des données réactualisées demain vers 11h pour décider d’où c’est qu’on va où…
Mais je propose déjà :
Si c’est vent nul où léger s/sw : La Scia
Si c’est s/sw plus marqué : Allevard
Si c’est leger N : vu qu’on sera à priori plusieurs, St Hil serait ptet plus approprié que le petit deco N de St Paul…
Si c’est N plus marqué : Montlamb ? Chamoux ?
:coucou: tout le monde et bonne année :bu: :bu: :bu: :bu:
Je suis partant pour demain :jump:
Je vais peut-être aller à St-Hil ou Allevard. On fait le point demain matin pas trop tôt :pouce:
:forum:
ouaich…dur dur… on vera demain :grrr2: biroute :grat: