samedi 9 sept

'alut les fous

pour léceux qui n’ont pas abslument prévus de passer leur journée chez es zindiens… j’ai un peu l’impression que ça pourrait être :pouce: :vol: demain

grosso modo :
:arrow: flux de sud léger
:arrow: risque de stabilité en basse couche mais du bon en haut
:arrow: si on profite du flux de sud, on devrait pouvoir échapper à une densification des cums, mais à priori peu de risque d’orage

du coup :grat: j’pense à un gresse :dent:

3615…

:coucou:

J’ai un petite question de débutant. Comment vous gérer les récups lorsque vous partez de gresse? Chacun se débrouille et passe un coup de bigo lorsqu’il est à sa voiture pour voir si y’a moyen d’aider les autres?

ben pour les récup… :grat:
on laisse des bagnoles sur le parcours… moi j’aime bien en laisser une devant la gare de gre (sur l’esplanade)
aprés selon les conditions et le nombre qu’on est, on dissémine jusqu’au déco

aprés quand on pause, ben on cherche à faire un peu rassemblement pour récupérer les ouatures.
le plus simple étant de poser vers des gares (mais la SNCF dans la région c’est :evil: ) ou alors le stop…
cf les derniers chapitres de :
Gresse - Col des Aravis ( :bisous: kikou) et l’marco a moins détaillé son retour : Gresse en Vercors ?Cluses (rentré en stop juqsue la barrière le péage de lyon où je l’ai pris aprés avoir récupéré ma voiture)

de toute façon :

• les péripéties du retour font partie des joies du cross (enfin sauf à se faire braquer :police: )
  • faut pas comptrer rentrer tôt (jamais bien rentré avant minuit)

Bah demain, je passe la théorie du confirmé :sos: avec Thierry à St Hil
Je doute qu’on puisse vraiment :vol: mais on prend nos :ppte: okazou

:coucou:

Puis à tous les coups y’a des potes qui ont la bonne idée de ne pas se poser trop loin des voitures… :mdr:

Bon parfois faut pas non plus chercher à poser trop prêt de la voiture ca peut réserver des surprises… :twisted:

a+

en ce moment dans l’grésivaudant ya un pôv gar tout cassé qui s’fait ch@er :(, et qui peu faire des récup et des nav pour les potes :pouce: et en plus ya d’la :trinq: au frais…

c’est noté :jump:

comme j’ai pris l’habitude de poser au cheylas… je sais comment venir (même à pied, ça reste raisonnable :wink: )

:+1: c’est noté également, ca se refuse pô, ca !
et un :+1: à ton karma, tiens !

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Mouais, je crois moyen au sud pour deman…je vois bien de l’ouest ou du sud ouest…me demande si je tenterais pas un truc au départ du collet. :speedy:
Zan pensez quoi ?

Ben thierry et moi*, on etait à st Hil (ou ca volait moyen, peu de monde au dessus du déco) pour le brevet, mais quand on a vu les cums sur Belledonne et le Sud, on s’est dit feu sur Allevard… Arrivé la bas, c’etait Ouest et on a fait un plouf depuis Malattrait :?

Sinon, Piwi, j’ai eu ton message, t’etais vaché vers claix quand tu m’as appelé ?

Et demain, y en a qui veulent tenter kekchose, un st paul de varces, y a kk’un que ca dit ?

• On a fait aussi connaissance avec Sam (qui poste parfois sur ce forum) et son pote Jack (qui nous lit) :coucou:

Yop !
nan j’était à gresse en train d’attendre Enzo qui était allé chercher la voiture …
je voulais voir à ce qu’on s’organise pour le :ppte: de l’aprem mais finalement, j’étais tellement dépité et ça le faisait tellement pas bien que y a pas eu de :vol: d’aprem :x :evil:

j’y crois pas à st paul de varces : trop bas :evil: :banane:

visiblement fallait décoller à peu prés à 2000 pour que ça le fasse :shock:
en fait, la bonne soluce ça à l’air d’être cham… mais c’est top loin

'alut à tous lecteurs :coucou:

Ouaip, à Allevard, c’etait bon pour ceux qui avaient décollé des plagnes (on est arrivé trop tard pour faire la montée).
T’as une idée pour aujourd’hui ?

faut monter à peid aux plagnes en ce moment :?:

:marteau: :affraid:

nan pas mieux… soit ça soit Valpeu… ou ptet la croix de chamrousse (y aun chmein de montée en 4x4 qui pue 8) )
j’ai pas (ecnore) pris la MTO ce matin;… mais y a pas de raison que ça soit mieux qu’hier :evil:

Ouais, faut monter à pieds aux plagnes, ou en katkatkipu aussi
il parait qu’il y en a qui ont pu sortir un peu de chamrousse hier, mais rien de démentiel (aiguilles derrière le Grand Colomb, chais plus le nom)
Bon, je crois que je vais appeler ferti et therry pour leur proposer de découvrir St paul ce midi , vu que de toute maniere ce sera pas grand aujourd’hui et blindé à st hil

hier j’ai vu 2 voiles à la dents, p’tet parti de la scia…

oula oula, on ce calme la meteo et pas top et j’ai epuisé mon cota de vol de la semaine :bang:

aujourd’hui moi j’ai carlage.

mais c’est vrais qu’un chamrousse dans katkatkipu ca aurai pu etre cool
a plus

Nan, c’etait Lionel et Chouchou, sont partis de la Dent

Et ben moi hier c’était treuil sur le terrain d’aviation d’Arbois (Jura) pendant que ceux du poupet se demandait d’où fallait qu’il décolle car il n’y avait rien nul part.
Bon je n’ai pas fait grand chose j’ai pris 300m en 3 allers retours de treuil et ensuite g réussi a chopé 1 petit thermique :dent: avec lequel j’ai pris 60m c’est pas terrible mais bon c’était toujours mieux qu’un plomb de 2.5min au poupet !! :ppte:

[quote]pendant que ceux du poupet se demandait d’où fallait qu’il décolle car il n’y avait rien nul part.
[/quote]
Je t’rasure, a Besançon on a fait des tas toute la journée :fume: pas d’vent , pas d’thermique; et ca décollait aussi bien du NE que du SO :bang: :tomate:

Boh, un petit bi au col du Sapenay, suivit d’un solo environ +600 à chaque fois :pouce: