samedi et dimanche 10-11 mars marlens?

hello,
si météo bonne, je suis tenté par marlens, d’autres interressés?

:coucou:

Samedi j ne pourrais pas…

Mais Dimanche pkoi pas…

Voici la derniere meteo (Je sais pas si j ai droit…)

“Samedi 10 : anticyclone à 1035 hpa nous apportant du temps ensoleillé, faible bise en plaine, température de 2 à 10°. Vent du nord fort en haute montagne.
Dimanche 11 : maintien de l’anticyclone, ensoleillé, frais le matin, bien doux en journée.
Au moins jusqu’en milieu de semaine sous l’influence de l’anticyclone des Açores :
période de temps sec et ensoleillé, froid la nuit en montagne doux en journée, bien printanier en plaine”

On se tient au courant…

A+

ça me botterait… d’autant plus que je ne connais pas ce site …
pour l’instant je réserve ma réponse :wink:

L avantage, c est que l on peut decoller assez tot de se site…(Sud…) et si on arrive pas a sortir (beaucoup de neige sur les Aravis) on va direct à la Forclaz…

Samedi 10 : anticyclone à 1035 hpa nous apportant du temps ensoleillé, faible bise en plaine, température de 2 à 10°. Vent du nord fort en haute montagne. Iso 0° 1500 m.
Dimanche 11 : maintien de l’anticyclone, temps ensoleillé, frais le matin, gelée en plaine, iso 0° 1000 m mais doux en journée.
Lundi 12 : ensoleillé, frais la nuit iso 0° 2500 m

:ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:

ça m’interesse aussi
je suis pris samedi
je vais essayer de me liberer dimanche

par contre le “direct à la forclaz” n’a pas l’air si simple …

non, mais en voiture !!! :bang: :bang:

ok, :oops:

Salut :slight_smile:

Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire ce WE, mais c’est une option qui m’intéresse aussi…
D’autant plus que je ne connais pas non plus ce site… a suivre

:ppte:

ca veut dire que la meteo est bonne? ca va crosser??

D ici Samedi, la prévision a le temps de changer…

Mais si ca reste comme cela, il fera soleil et sans trop de vent (pour Dimanche et Lundi)…

Quant a l instabilité…faut demander a Piwi…

A+

ça m’aurait bien tenté,

mais ch’peux pas ce week-end. Aux Saisies pour le ski avec la marmaille !

crossez bien !

Je vais sans doute rejoindre mon petit Jéjé ce we sur Annecy :jump: :bu:
Donc, tout est bon, vol rando dés le Samedi matin :rando: et puis :ppte: sur site avec les membres du lcdv .
On à pensé a la Sambuy sur Seythenex ! :wink: ça vous botte, les Savoyards :stuck_out_tongue: ou avez-vous d’autres idées.?
Enfin, un truc a se rencontrer, partager le saucisson,la mondeuse et :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:

:coucou: :coucou:
Samedi, je pense que ça sera St hil ( ou Courtet ou Montlamb si trop de Nord ) :ppte: :ppte:
Dimanche, ski à Val Tho :speedy:

Ben samedi je vol ! :ppte: c’est déja bien où j’en sais absolument rien !! :tomate:

:frowning:

la pluie de ce matin confirme mes craintes d’hier : tout le système à l’air un chouille en retard
bon ça devrait le faire pour ce ouikend … mais pour aujourd’hui c’est perdu et pour vendredi c’est vraiment pas gagné

pour mon info (je sais que marlens faut décoller tôt - c’est d’ailleurs son intérêt)

• quelle heure faut y être ? ( :grrr2: j’en presque 2H de route pour être en bas dans la vallée)
  • ça fait pas un peu tôt pour la saison ?

Voici le dernier bulletin météo

SAMEDI 10 : froid soleil avec une forte bise
Une belle journée sous le soleil, mais ambiance froide avec le vent de nord/nord-est. Températures de l’ordre de 6 degrés en plaine, 2 degrés à 1000 m et -2 degrés à 1500 m. Des températures ressenties plus froides au vent qui soufflera jusqu’à 40/50 km/h en plaine, 60 km/h à 2000 m, 80 km/h à 4000 m.
Isotherme 0 degré à 1200 m.

TENDANCE DU DIMANCHE 11 AU MERCREDI 14 : Indice de confiance de 4 sur 5.
Dimanche, plein soleil, pas un nuage. Il fait froid le matin avec des gelées jusqu’en plaine, nettement plus doux l’après-midi (isotherme 0 degré en hausse à 2300 m). Le vent faiblira, il en restera encore un peu en haute montagne.
Lundi, du soleil plus doux, se voilant en seconde partie de journée. Petite fraîcheur matinale puis ambiance printanière l’après-midi.
Mardi, nuageux mais très peu de pluie, quelques flocons au-dessus de 1500 m.
Mercredi, retour du soleil.

C est sur qu a Marlens on est pas sur de sortir a cette époque…mais y a la forclaz a cote si jamais…

Je pense qu il faut etre à l attero à 10 h 30, ca sera largement bon, on ne decolera surement pas avant 12 h 00…

Et puis Marlens ca sera plutot dimanche, puisque Samedi ca decoiffe !!!

Voici les dernieres previsions…je sens que :pouce: pour dimanche…

SAMEDI 10 : froid soleil et vent fort
Une belle journée sous le soleil, après dissipation des bancs de nuages à basse altitude en début de journée. Ambiance froide avec la bise. Températures de l’ordre de 6 degrés en plaine, 2 degrés à 1000 m et -2 degrés à 1500 m. Des températures ressenties nettement plus froides au vent qui soufflera fort jusqu’à 40/50 km/h en plaine.
Attention, en altitude le vent de nord-est soufflera très fort au moins 60 km/h à 2000 m, 100 km/h à 4000 m. Ambiance glaciale au vent. Isotherme 0 degré à 1200 m.
Soleil et vent froid sur le Val d’Aoste.

DIMANCHE 11 : soleil et plus doux
Un temps magnifique, soleil du matin au soir et moins de vent. Il fera froid au lever du jour avec des gelées jusqu’en plaine, beaucoup plus doux l’après-midi (isotherme 0 degré en hausse à 2400 m). Le vent de nord-est faiblira en moyenne montagne. En haute montagne, il soufflera encore assez fort en tout début de journée avant de faiblir ensuite.

TENDANCE DU LUNDI 12 AU JEUDI 15 : indice de confiance de 4 puis 3 sur 5.
Lundi, du soleil plus doux, se voilant en seconde partie de journée. Petite fraîcheur matinale puis ambiance printanière l’après-midi.

La météo a l air carrement bonne pour Dimanche, le seul Hic , c est qu il y aura encore 40 de Nord Est a 2000 qui doit s arreter vers midi…on devrait ensuite avoir vent nul…

Je ne sais pas si une autre option avec decollage un poil plus tard que Marlens ne serait pas une meilleur option…

Verel pourrait etre sympa???..(en plus j y ai volé qu une fois au tout tout début de ma carriere…), et puis pas de neige, et moins de monde qu a Planfait des Grands jours en debut de saison !!!

A+

la dernière fois verel … y avait du monde sur la barre rocheuse
en plus c’est encore en chantier

bon en fait j’ai l’impression que le bon plan pour bien :ppte: c’est aujourd’hui …

demain ptet du courtet ( + grand atterro pour faire du gonflage :coucou: speedy ? )
dimanche … ché pas … la composante Est du zef = :pouce: pour marlens … mais si trop de zef fait flick
ptet annecy ? si le nord rentres pas :grat:
… vérel ? c’est vrai que c’est à l’abris en bas …