samedi23/6

:coucou:
du matin…un vol rando sur la tournette de Cevin? (entre Albertville et Moutiers); 700m de denivelé de rando; environ 1500m de vol… deco sud ouest; wihsper 73 confimera…
ou
Si Sud plus marqué…un “parc à Mouton” au dessus d’Albertville

Sans moi cette fois ci, par contre, je n’exclue pas une montée matinale à StHil histoire de faire un petit plouf avant de partir dans mon 74 natal retrouver Bod… Pour encore voler le matin :smiley: Et si ça le fait l’après midi, ben j’irai bien au Salèves… :ppte: :ppte:

Si c’est pas trop tôt dans l’aprem (genre à partir de 15h30), je veux bien que tu me tiennes au courant pour le Saleve, Ca m’interesse !

c’est presque ça Steph: la Tournette déco 2221m attero 365m ==> 1856m de vol.
la montée de 850m.
par contre si le vent est plus ouest que SW, je te propose la Croix de Sécheron (2306m), c’est juste a coté. 950m à pied, 1941m en vol, déco aussi facile
je te propose de se retrouver demain 8h au Macdo d’albertville (le 1er mac en venant d’ugine)
http://blogs.aol.fr/whisper73/speed-et-rando/

ok j’y serai (pas de nouvelle de jeje, ni seb… :frowning: )

Jeje viebt d’appeler, il est de la partie, normalement Bernard (son poôpaa) aussi… :jump: en esperant que le vent ne soit pas trop fort…

bon, finalement, changement de plan de mon/notre coté. Rdv avec Bod à 11h @Mieussy pour faire un petit vol ~12h. Ensuite, ben on sait pas, on improvisera. Si ça se fini au Salève, je te tiens au jus :pouce:

:affraid: petit ??? 12h ??? :shock:

:clown:

je viens de voir la proposition …
trop tard pour moi :cry:
par contre j’irai surement voler demain vers midi
bisanne (j’ai cu voir qq qui voulait venir sur l’autre fil :slight_smile: )
ou plus bas (montlambert ou marlens) à voir selon les plafonds
et le vent

bon :rando: et peut être à demain :ppte:

j’espère que vous avez volé
les nuages sont bien bas ce matin en beaufortain …

Si vous en voulez encore on peut se faire un petit crapahut
sur les faces O du charvin

parking 1450m à la cabane des fontanettes
déco possible au chalet “le haut de marlens”, 1650m
ou un peu à toutes les altitude au dessus
dans la combe qui monte au col des porthets (2070m)
Je pense monter avec la grosse voile
dans l’espoir de visiter les faces O des aravis
disons, au minimum d’aller posé à marlens !

je vous appelle,
A tout’

Bon, ben comme dit j’ai quand même réussi à voler, malgré l’essai raté de la veille :dent:
Petit vol à Mieussy avec Bod. Rdv 11h, Bod arrive à l’heure non, faut pas déconner :mdr: Bod arriveà 11H25, et gaz déco. Là haut, c’est relativement bien venté mais ça reste :pouce: et on pourra même gonflé un peu :jump:
Je déballe la jolie aspen2, le bruit du tissu, l’odeur du tissu, ça rend tout ROTFL :bu: (même si c’est purement dans la tête, la voile n’est pas neuve :mdr: ). Je démêle, je gonfle un peu, c’est sympa :pouce: Aller hop, après un gonflage un peu engagé, j’ai le choix soit de me retourner tranquille, soit de me faire déséquilibré en avant: zoo, je vole :ppte:

Avec Bod on rester dans le bocal mais bocal qui monte bien. Au début, je suis, logiquement, biiiiennnn au dessus de Bod, malgré tous ses efforts de remonter :mdr: Je passerai donc le reste du vol quasiement toujours au dessous de lui :mdr: Ouai, c’est parceque j’ai pas l’habitude voler sous une voile bleue, et que le bleue, c’est connu, ça monte quand ça veut, et moi le bleu il m’aime pas :frowning:
Le vol se déroule sans accroc 8) , dure une petite heure, et fait du bien :jump:
Par contre, voler sous une nouvelle voile qui demande plus d’attention, ça fatigue…

Voilà une aile pas trop bleue:

http://marc-photos.kataplop.net/d/6698-2/IMG_8867.JPG

Et voilà une aile biennnnn trop bleue pour être honnête :

http://marc-photos.kataplop.net/d/6701-2/IMG_8874.JPG

C’est quand qu’ça r’vole :ppte:

re la meute :trinq:

:+1:

Vol super sympa !
Et l’Aspen est très jolie comme voile… en bleu :smiley:

:trinq:

Y’a qq1 qu’a une aspen2 à vendre, pas cher, neuve et pas bleue :?: Non ? :canape:

pas de probleme on a volé. ça montait meme en thermique au sommet (pas moi avec mes 15m² 8) )
vous pouvez lire le resumé de ce vol et expliquations sur mon blog
http://blogs.aol.fr/whisper73/speed-et-rando/

et vous avez pu voler sous le Charvin? A l’Ebaudiaz s’était fort avec beaucoup de vent de vallée
:vrac:

pas de soucis particulier sur le mont charvin, on a pas decollé du haut mais sur un col : 30 min de vol, beau paysage, plutôt tranquile, avec atterrissage à coté des voitures aux fontannettes pour :trinq: il était déjà 18h je crois… les photos vont suivre j’imagine :wink:

t’as tort Marc :prof: le bleu ça rend heureux :roll: crois-en les plus vieux …

Alors, au saut du lit (à midi, quoi :mrgreen: )
je retrouve la bande de courageux à l’attéro de la Bathie

Accueil, présentations, échange de pseudo
conversations autour d’une bouteille de vin local
(je sais plus qui arrosait son hors terrain :mrgreen: )
Bref, Ils ont volé, c’était :ppte: ,
Ah ! c’est l’heure de l’entrecôte :wink:
café addition et :speedy:

2ème rando (pour eux) vers les hauts de marlens, sous le Charvin, face O
montée lente, très lente … derrière un troupeau de moutons :evil:
et puis montée au col des portets, 600m de dénivellée
l’esprit participatif est avec nous :wink: et j’ai honte,
mais j’ai échangé ma voile de 20kg contre les voiles légères
de mes compagnons de chemin, :oops: encore
et :pouce: à eux !

Le col enfin, ambiance …
déco un peu raide mais en herbe et bien alimenté. Il est 18h
et ça thermique encore dans un léger flux de S (surement brise)
bref passage au dessus de la crète dans un thermique avec terrasse et vue sur le MontBlanc
je glane qq bulles supplémentaires sur la face SO, minérale à souhait
et même si personne ne monteras au charvin cette fois ci,
le coin est vraiment superbe pour un vol du soir
Ca se finit dans la bonne humeur …

:trinq: et chips
:bisous: et :coucou:
:speedy: et :dodo:

A r’faire !

Ah ! stefrex a dégainé le 1er :wink:
je poste tel quel

Yep’s,
Superbe journée de ballade et de rencontre dans une belle ambiance :pouce:
Je monte les images de cette virée dans la semaine :wink:
A la prochaine 8)

Ha ben chez vous, il sont bien élevés… chez nous, y en a plein dont on attend encore l’arrosage !! :wink:

pas moi :mdr: mais j’dois avouer qu’a force, j’avais tendance à m’faire tout petit !! aïe aïe les finances au bout d’un moment :canape:

maintenant ça va mieux 8) j’me fais quelques roseaux avant de posé dans l’terrain mais j’suis dans le terrain :roll: