Samoëns ... extra!

je me suis régalé à Samoëns du 7 au 10 mars, j’y avais déjà volé il y longtemps, mais sans avoir vraiment mesuré le potentiel du site…
Il est vrai que la météo cette fois, était bien plus propice au parapente qu’au ski…
En 4 jours, je suis devenu fan de ce site:

D’abord un charment village, avec de très belles montagnes autour… blablabla

2 sites de vols (y en a surement d’autres?) facile d’accès et offrant différentes orientations:
-La bourgeoise, monté en bus pour seulement 1euro et petite marche d’approche, juste de quoi se mettre en jambes, offre une vu splendide sur le mont blanc…
-samoens 1600, monté en télécabine “express” pour 6e (un peu chère mais efficace)…

Des petits cross facile, avec de grand (voir immense) près un peu partout en cas de vache… et des bus gratuit font la liaison entre les différents villages des alentours… (c’est même la première fois que je fais exprès de me vacher juste pour faire du tourisme!!!)

Des gens fort sympathique :pouce: , prêt a partager tout ce qu’ils connaissent de leurs sites… (dont “Parapente Samoens”, facile a reconnaitre: il est aussi communicatif en vrai, que sur le forum :coucou: )

Bref que du bonheur ce site… et je ne vous parle même pas du vin chaud !!! :vol:

Je suis bien content que tu ais bien profité de ton séjour. Il est vrai que nous avons eu une météo parfaite.

Eh oui c est le pied Samoens!!!

Et en plus, si t’es assez con pour arriver au déco avec une sellette, une aile mais pas de maillons, Parapente Samoens est là pour te donner LE bon conseils: “T’as qu’à prendre tes lacets de chaussures, ça marche très bien…”

Merci encore…

:canape: j’aurais pas osé :affraid:

Nan y’avait pas de risque, il avait des baskets à scratch, ses lacets ne lui servaient donc à rien ! :wink:

[quote=“poldof,post:4,topic:33956”]
Comme quoi il faut faire attention quand on raconte des âneries sur un décollage ! :wink:

J’en profite pour vous faire partager mon premier vol en voile solo de l’année (après une saison en biplace et en speed riding cela fait vraiment plaisir !). Décollage classique des Saix et tour de la vallée pour voir si les thermiques sont encore à leur place, bonne nouvelle, tout est en ordre avec un mois d’avance.

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/15/mini_11031510480439947.jpg

Une petite pause au sommet du Criou. Incroyable d’être dans l’herbe à 2200 mètres au mois d’avril de mars !

Edit : Tu as raison Man’s !

En effet, le printemps est en avance chez vous ! :stuck_out_tongue:

[quote]Une petite pause au sommet du Criou
[/quote]
c’est la grande classe ! :pouce: