Samoens - Village Club Med

Un petit message (surtout pour Patrick qui doit bien être documenté sur le sujet !) sur l’avenir du déco du plateau des Saix à Samoens.

J’entends tout et son contraire sur le déco actuel, qui serait entièrement recouvert par le club Med :
http://www.projetclubmed-samoensmorillon.fr/

Qu’en est-il ? Un autre déco prévu ? Ça décollera quand même en dessous des batiments ?
:cry:

merci pour les infos

Sur la photo, le club med est à l’est des TC du GME. Le déco actuel est à l’Ouest des oeufs (anciens), ce qui est confirmé par le chantier actuel. Rien pour l’instant au déco…mais les locaux ont sûrement de vraies infos :wink:

C’est ce qui me semblait aussi, mais je me méfie des “vues d’artiste” pour les projets immobiliers …

Les travaux sont lancés et le projet club med n’empiétera pas sur le décollage. Il est déjà bien suffisant qu’il bouffe la moitié du domaine de ski débutant ! Faites juste gaffe cet été la navette est super dangereuse avec des gros camions qui roulent comme des barges !

C’est plus la construction de nouvelles remontées mécaniques qui nous inquiète. Actuellement le tire fesse de gauche et le télésiège de droite ont étés démontés ce qui nous donne de marge pour cet été. La suite est moins réjouissante, le télécabine de Vercland (celui juste à droite du décollage) devrait être remplacé par une grosse remontée mixte (cabines et sièges sur la même ligne). La nouvelle ligne empièterait largement sur la partie droite du déco et réduirait d’autant sa largeur.

Nous restons en relation avec la mairie et les remontées mécaniques pour défendre notre bout de gras, mais nous ne pesons pas bien lourd face aux millions d’euros brassés dans ces dossiers.

Merci pour l’info :pouce:

Le “développement”, encore et toujours le développement !.. :bang: :fume:

:coucou:

C’est combien le tarif des télécabines qui partent de Samoens et qui arrivent au chantier? (réduction pour parapentiste?)
Je voudrais pas me prendre un camion dans le pare brise si je fais la navette en voiture. :mdr:

La montagne va vite devenir un espace infréquentable avec leurs station de ski énorme et leurs remontées toujours plus grosses
Entre la pollution et la nuisance… m’enfin, ça fait du fric, pour certains

Il me semble que la remontée par les oeufs est de 7€50 et pas de réduction pour le papapentiste …

Et avec le roitelet industrie/chasseurs/neige-artificiel que l’on a à la tête de la région, c’est pas près de changer !

Sinon pour Samoëns, vu sur le site officiel :
Télécabine du Grand Massif Express (GME)
Tous les jours, du samedi 9 juillet au vendredi 26 août 2016
De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Tarifs
1 montée Piéton (retour offert) : 7,00€
Carte 15 aller-retours valables sur Morillon et Samoëns : 70,00€
Saison Grand Massif : 90€ (ça permet aussi d’aller voler aux carroz par ex.)

Ils ont ajouté le ‘retour offert’ cette année, pour tous les parapentistes qui gueulaient parce qu’ils ne le prenaient que dans un sens ! Malin la Compagnie des Alpes !

:coucou:

Merci pour les infos :pouce:

Si mon patron veut bien me lâcher,je serais dans le coin au mois d’Août.

bonsoir le fofo
c’est peut-être pas le bon endroit pour posté !! mais es qu’il y a une pente école a Samoens ? pour mon fiston Axelou ,histoire qu’il fasse 2ou3 ploufs . merci

Désolé, mais les pentes écoles que nous utilisons pour l’école son privées et trop ‘sensibles’ pour que nous les ouvrions à tous les pilotes de passage. Les terrains favorables avec de bonnes conditions aérologiques sont rares et les terrains où nous obtenons une autorisation d’accès sont très très rares.