Samoëns's Wing Over

http://www.youtube.com/watch?v=kTnm8FiKmZw

Bon, c’est sans prétention…

@llez Bon Vol à Tous

Quel magnifique site ! :wink:

Il ne manque rien à ton film, même Cabot la mascotte du décollage est là.

Nous avons la chance en ces temps de bise persistante d’être bien abrité et de voir de très nombreux pilotes venir profiter des conditions de vol exceptionnelles. Certains jours, on se croirait sur un site de compétition.

C’est vrai que le site est sympa ! Ca a été filmé aujourd’hui ? Sympa la vidéo !

Et pour cabot, je l’ai vu pour la première fois cette après-midi et il est vraiment génial ce chien : en train de garder et de ranger tout ces bons petits parapentistes comme il le ferait avec les moutons (et a essayer de chopper les talons dès que ça décolle !).

Sinon patrick, entre fin avril (et la saison hiver qui se termine) et la saison été quand le GME reprend, y’a des navettes d’organisées pour monter au déco ?

Pas de navettes réellement organisées en dehors des dates d’ouvertures du télécabine (fermeture le 22 avril et réouverture début juillet).

Quand nous avons des stages, l’école peut prendre des pilotes en fonction des places disponibles dans les navettes (tarif 5 €). Souvent, les pilotes s’organisent entre eux à partir du terrain d’atterrissage (en général vers 14 h). Dernière possibilité, le stop sur la route des Saix, pas toujours très fréquentée suivant les périodes de l’année.

Arffff

Ca me fait baver …

J’arrive samedi, et la météo à l’air de tourner au chagrin !!! :sad: :sad: :sad:

Pour info, la vidéo a été faite Samedi 31/03/2012. J’y suis retourné le lendemain et c’était top quoi que un peu sportif !!! Allez bon vol…

Le lendemain :

http://www.youtube.com/watch?v=OOIFJtJ25Xs

Il faut juste faire attention aux limites de la réserve naturelle quand on joue sur Sixt. On ne peut monter que dans la zone des pistes de ski. Sur la vidéo, le pilote est toujours en bien placé, mais en montant plus haut on est assez tenté d’élargir vers le fer à cheval et c’est une mauvaise idée.

ps: On a volé toute l’après midi sur des faces Sud-Ouest avec un vent sensible de Nord-Est, pas étonnant que les conditions soient un peu “bizarres” ! :lol: