sangles de fixation sellette woody valley voyager +

J’ arrête pas de me demander si ceux d’ entre vous qui ont une voyager + ont des choses a dire a propos des sangles de fixation aux mousquetons de cette sellette.
En effet, contrairement a une sellette " standard " celle-ci a plusieurs sangles libres et coulissantes a passer dans les mousquetons.
Est-ce que a la longue, il y a des frottements qui induisent de l’ usure a cet endroit ?
Et ca donne quoi en pilotage ?

Salut

Y’a plein d’autres sellettes qui sont comme ça. Personnellement je n’ai jamais vu ou même entendu de problème d’usure anormale à cet endroit.
Pour ce qui est du pilotage, je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose.

A+

De mon coté je suis très satisfait de l’agrément en vol et au portage (vraiment extra) de ma WV Voyager Plus, excepté une ventrale vraiment dure à desserrer ou resserrer, même au sol… :frowning:

Le seul reproche à faire, ce sont les poches en filets qui sont un peu fragiles. Pour le reste RAS depuis presque 2 ans. Effectivement, la ventrale est très dure. Comme ça me convient comme ça, je n’y touche pas.

Aucun problème d’usure. J’ai l’impression que les forces sont ainsi mieux réparties, mais ça reste une impression de ressenti en vol.

j’ai un collègue qui a le soucis inverse sur la swing reverse: la ventrale se desserre au moment où il fait son “appui ventrale” au déco…c’est plus ennuyeux dans ce sens là…

Justement, (cf. mon autre post) on a des soucis sur la “voyager” (non +) pour savoir quelles sangles faire repasser.

Il me semble qu’il y a la sangle principale et une petite sangle qui vient du dossier de la selette qui repasse dans le maillon.

Y’aura pas moyen de trouver un schema sur le net ?

Je n’ai rien trouvé, mais Marco de chez WV devrait pouvoir te trouver ça: info(at)woodyvalley.com

Mieux vaut lui écrire en anglais ou en italien :coucou:

merci du tuyau, je vais essayer de regarder ca de plus prêt

j’avoue qu’on a jamais vraiment pu régler aux petits oignons cette selette.

++

ton micmac ressemble bien à ça ? Car c’est clair, que contrairement à beaucoup de sellettes le maillon principal est +/- dans l’axe du vol … question de réduire la trainée :mrgreen:

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/38/83/img_0910.jpg

ouais grosso merdo, c’est dans ce gout la !

au début je crois qu’on avait connecté que les maillons principaux (rouge), bon ca allait aussi, mais c’est mieux avec la sangle de reprise qu’il y a pour le dossier !

++