Sat en biplace

Bonjour a tous j ai un scenic biplace et je voudrai passer la sat avec .
Possible?
Merci

Tu la passes en solo déjà ? Tu maitrises tous les pré-requis (décro/vrille) ?

Pour moi j’ai l’impression que toutes les voiles passent la sat, encore plus les bis. Mais je n’ai jamais volé avec un scenic, je ne vois même pas ce que c’est.

https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/master/vehicules/scenic-j95-ph2-nbi/caracteristiques/Renault-Scenic-J95-PH2-technologie-007.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

Pour la Sat, j’ai un doute.
:sors:

Mais non… pour les Sat, il faut l’Espace !
:sors: aussi !

Norbert
PS: ha tu vois Rafael quand tu veux un post clair sans SMS mode ! karma+

Oui je passe la sat sens souci j ai juste la creinte qu elle soi tres dur au commande

Tiens, ça m’intéresse !

je me demande aussi si mon Nervure Toubkal la passe. J’essaierai sans doute cet hivers au dessus de l’eau. C’est ma femme qui me demande ça depuis l’an passé…

Je sais que les voiles solo nervure ne la font pas toutes, du moins très difficilement. Mais qu’en est-il du biplace ?

Thomas.

Desolé d avoir des difficulté d ecriture se qui er sur c est que c bien sympa de voir que jai des avis dd3s points de vu de tout le monde et d avoir ten de reponse a toutes mes questions (et j en aurrai encortout plein) :speedy:

Pourquoi serait-ce différent entre solo et biplace?

Les bi son quand meme plus dur au commande en solo tu sen deja pas mal de pression donc je supose que selon le bi sa l ai encor plus en sachant que j ai un scenic on peut aussi l appeler eun peniche
Sa n empeche pas de tres bien voler

En bi t’as pas le droit de tirer le secours, donc si tu n’es pas 100% sûr et certain de réussir ta SAT abstient toi.
C’est plus dur de la percer en entrée, certes, mais c’est pas sans risques. Tu sais décrocher ton bi et gérer l’abatée qui suit ?

Effectivement ça c’est la première étape. :wink:

Pour dir vrai jamai essayé

pourquoi ne pas aller faire cela toi en tant que passager avec un moiteur avec ta voile au dessus d un plan d’eau avec bateau secours ?

il y a bien des sessions bi accro non ?
ca te permettrai de mieux appréhender cela avec ton Bi

C est vrai pourquoi pas entre le siv acro en solo et le bi j ai du boulot :prof:

Je e suis pas bi placeur mais un ami m’as dit qu’il devait tirer à deux mains la commande pour passer ses sat.

Thomas

Je pense que c est une façon de parlé mais sa confirme se que je pense

Je ne suis pas (encore) biplaceur, mais je sais que certains bi ne la passent pas. Le takoo par exemple. Mais je peux me tromper

Ben mon pote la passe avec un takoo et c’est pas une façon de parler. Il prends bien la commande à deux mains…

Thomas

Alors oui très dur au commande
Perso je m amuserai pas a lâcher mon côté opposer surtout par sécurisé

Et de plus la position et les appuis son aussi très important