Pour ce qui est d’envoyer des manoeuvres genre SAT, hélico, etc … ça ne solicite pas beaucoup le matériel, ce qui perturbe le plus les voiles, c’est les sorties chandelles, donc pensez a faire de belles dissipations d’energies …
Je vole personellement avec une supersonic 17, cette voile est construite dans du gros, ben meme avec ça, et le nombre de runs que je fais par ans, je suis obligé d’en changer chaque année …
on sent déja une différence apres 1-2 semaines d’utilisation intensive … au milieu de la saison, on fait des noeuds un peu partout sur le suspentage pour revenir a la config d’origine …
Les voiles sont toutes homologuées a 8G, (sauf voiles compet, mais en général on fait pas trop d’acro avec :lol: ), avant d’arriver a ce point, vous le sentirez passer …
Pour ce qui est de faire du SIV, il n’y a aucun problèmes, les maoeuvres de SIV sont des cas qui arrivent en vol, les constructeurs le savent …
Entre faire une Sat et visser un petit thermique teigneux , tout le monde pense que la SAT est pire pour la voile, c’est faux, on prend très peu de G dans une Sat bien faite … ça peut meme etre utilisé en manoeuvre de descente rapide … alors que dans les thermiques , la voiles se prend des chtouilles monstrueuses par pic, et ça c’est le pire … notre matos n’accepte pas les choc , c’est bien connu …