salut a tous,
une petite question destinée à tous mais visant plus particulièrement les pilotes de petit gabarit connaissant la FS2 (laurentgedm, claire 05) : je vole donc à 85kg (quand j ai bien mangé et que j ai mes 2L de flotte dans ma sellette) sous une FS2 22 avec des poignées RR. A cause des mes bras courts,pour tirer une SAT, je saisi la commande extérieure en poignée de chiotte et la commande intérieure par la barre ce qui équivaut à avoir des commandes longues tenues normalement et avec un tour de frein. le souci c est que du coté intérieur je suis obligé de tirer jusqu’a avoir la main pratiquement derriere l epaule et lors de la sortie j ai toujours un moment de flottement le temps que j attrape correctement la poignée extérieure.
bref j ai deja raccourci mes freins d’une bonne quinzaine de cm, il faudrait que je les raccourcisse encore mais je serai d autant plus gêné coté extérieur.
je precise qu avec l aspen4 ou j ai les freins encore plus court je n ai aucun des deux soucis evoqués plus haut, il me faut mettre 15 cm de commande en moins pour tirer la SAT et je ne suis pas gêné a l extérieur .
avez vous été confronté a ce souci ? comment l avez vous réglé ?