Saucisse bag....

En fouinant les petites annonces pour trouver un saucisse-bag sur le marché de la 2ème main, je vois passer un Niviuk.
Tiens,… pas trop d’infos sur l’annonce, je vais voir sur leur site: taille unique 2,30m !
Apparemment vu les cordes moyennes des voiles actuelles jusqu’en EN C, Niviuk doit considérer que si tu voles pas en D au minimum (& encore !), tu dois pas avoir besoin d’un saucisse bag !.
Après, y a des marques qui proposent heureusement 2 tailles !;

Voilà, ma réflexion ne fait pas avancer le schmilblick, mais j’avais juste envie de le dire ! :mrgreen:

bah ma H3 y rentre à l’aise, sans dépasser

Pour les Hook3, cordes entre 2,47m & 2,90m…
Il serait donc plus long qu’annoncé ?!.. :grat:
C’était pour une Géo 3 S de 2,74m de corde…

ou alors ils se sont gourrés et m’ont fait une H3 à 6 d’allongement plutot que 5.4 ? :mrgreen:

ça doit être ça… :mrgreen:

Pour moi, l’intérêt du saucisse bag est de pouvoir maintenir correctement les mylars ou joncs au bord d’attaque. Le tissu classique du bord de fuite n’a pas besoin d’une telle attention, tu peux plier les 50cm qui dépassent “en vrac”, il se remettra toujours en forme au gonflage.

C’est sûr, mais c’est dommage de mettre 40,… 50,… 60€ dans un sac & d’en avoir la moitié dehors !

j ai un niviuk avec une h3 27 ça passe sans soucis

Pas de problème avec ma Nevada 24 non plus. Il reste de la marge au niveau de la corde.

Au final, il mesure combien ce saucisse bag Niviuk ?

bonsoir
il mesure 3 mètres pour 375 gr. mon alpha 5/28 s’y logeait parfaitement (corde de 2,90 m je crois) Par contre j’ai trouvé la fermeture éclair de piètre qualité de même que les coutures sur mon exemplaire. Au final je l’ai remplacé par un tubebag advance top qualité. Cependant 600 gr, 2,80 de long.
lien:http://dany.looping.free.fr/boutique.htm

Cordialement

:pouce:
Je comprends mieux;
Ils le donnent à 2m30 en taille unique sur le site Niviuk !