Scrat, nouveau forumeur

:coucou: à toutes et tous,

Je découvre la section présentation après avoir posté. :tomate:
Apparemment personne ne m’en tient rigueur puisqu’on me répond…

J’ai démarré le parapente cette année avec 2 semaines de stage en hautes pyrénées,
mon but à terme étant de faire de la rando vol (mais c’est encore loin…)
Je regarde actuellement ce qui se fait en DHV1-2 cool plutôt léger mais pas montagne hyperlight, avec pour objectif de m’équiper en cette fin de saison tout en continuant la formation (soyons réaliste, je ne veux pas tomber du nid) :vol:
Vos posts sur les sujets techniques et essais m’ont permis d’avancer sur le sujet

Je me rendrai très probablement à la coupe Icare pour pour apprécier les experts et peut être y trouver l’équipement ad hoc. J’irai seul en camping alors si d’autres sont dans le même cas, qu’ils se manifestent, histoire d’organiser un petit groupir. :trinq:

Ayant déjà fait quelques escapades (terrestres) dans le Vercors et autour du massif des Aravis, j’y retournerai avec plaisir. Tellement de plaisir que j’y cherche un nouveau job.

A 41 ans, du genre sans télé et qui ne peut pas rester sans rien faire le WE, je pratique également la randonnée en pyrénées, le VTT (mêmes sites) et le vol moteur (mais avec moins de plaisir depuis ma découverte du vol libre).

A bientôt,

Bon vols, volez prudemment :pouce:

Salut Scrat (Scrat ? :grat: ), bienvenu dans la petite famille. :wink:

:coucou: scrat …

bienvenu parmis nous (même si tu ne peux pas modifier ton profil :mrgreen: )
promis je me penche sur ton problème … d’ici décembre :?:
:clown:

en attendant :trinq: , :rando: & :ppte:
pour le reste (VTT, paramoteur) on a pas de smiley :stuck_out_tongue:

Scrat !

http://www.physics.mcgill.ca/~burkes/scrat/scrat3.jpg

Et bienvenue parmi nous !! :ppte:

Ah non, en ce qui me concerne l’hélice elle est devant, (le paramoteur, j’en ai fait en 2005 avec trop d’incidents mécaniques et puis le bruit dans les oreilles àa :bang: )

Gagné, j’adore le personnage !!! ROTFL
c’est justement une image de la bestiole que je ne parviens pas à mettre dans mon profil…
Trop fort Man’s :bravo:

Piwaille si tu n’arrives pas à résoudre mon problème d’ici décembre j’écrirai au père noël 8)

C’est vrai que ce n’est pas obligatoire mais c’est quand même plus sympa de savoir un minimum de truc sur la personne à qui tu parle :+1:

Bienvenue donc chez nous !!! :dent:

Après Sid voila donc Scrat trop cool vive l’age de glace !!! :mrgreen:

:bravo:
bienvenu ici.
tu parles des Alpes, mais les pyrénées c’est pas mal non plus .

sur le forum il y a aussi pas mal de barjots (du vol libre) pyrénéens.
Mais t’es peut être pas de là bas ?

Merci à tous

Je suis à 1h30 au nord des pyrénées (si je pouvais être à 1min 30’ !!)
J’y suis quand même tous les WE pour les loisirs ( = f(météo) )
mais bon si ça vole pas, on peut marcher ou rouler ou skier (enfin là ça fait 2 saisons de m…)

Bons vols.

T’es de ou? toulouse?

:coucou:
Bienvenu chez les doux dingues :forum:

Non je suis de Nogaro (Gers)
disons que c’est … un peu moins vivant que Toulouse ! :bang:

ben tu as le site de Gensac pas loin de chez toi non?

Ah bon ? le seul que je connaisse dans le gers est celui de Saint Clar (treuil only)
Si tu parles de Gensac en haute garonne, sachant que je suis à 2h15 de Toulouse, il vaut mieux que je continue dans les hautes pyrénées (:koi: superbes paysages bons pour les yeux).

ha tiens oui… je pensais que tu en étais plus proche… St clar en treuil c’est bien gentil mais c’est truffé de TMA basses… pas top quoi…

c’est là que j’apprécierais d’utiliser mon garmin III pilot qui prend un peu la poussière en ce moment…
Mais bon effectivement treuil pas glop, surtout avec la montagne aussi proche.