salut a tous,
pour le secours il faut quand meme éviter de l’accrocher directement sur las maillons de la principale(on ne sait jamais, on ne distingue pas toujours les microfissures sur les maillons et on n’est pas a l’abri d’une casse), le point d’attache du secours est le meme que les maillons des elevateurs mais il faut ajouter des maillons supplementaires sur les pontet en sangle(si possible en inox car ceux ci se deforme sous l’effet de la traction alors que l’acier casse net en cas de tres tres tres …forte traction).Bien entendu les maillons du secours doivent etre situes devant, par rapport aux maillons des elevateur du parapente, de ce fait en cas d’action du secours, le parapente se retrouve derriere le secours, juste devant vous donc la aussi attention, avant le pliage du secours, s’assurer que le bord d’attaque de celui-ci se situe bien en dessous du bord d’attaque du parapente sinon aie aie aie, cela peut etre chaud !!!
En ce qui me concerne, mon secour est fixé aux épaules, en cas de mise en oeuvre il se retrouve dessus et derriere moi et je n’ai plus a m’en “occupé” ce qui devrait me laisser la place pour affaler ma principale sans etre gene par les elevateurs du secours.
De plus, pratiquant aussi le parachutisme, je trouve plus naturel d’avoir mon secours fixé aux épaules. Désolé, personne n’est parfait.
Voila je pense avoir fait le tour
bye et bons vols