Secours jetable...après utilisation

Bonsoir à toutes et tous , de retour d’Autriche ce jour .

Je ne sais pas si mon post va passer car je suis à la “campagne”…
ceci pour vous dire que du côté des nouveautés “confidentiels”…ben celle ci est superbe , un secours ultra léger de moins de 800 grammes en tissus de synthèse d’une nouvelle génération… se place comme les autres en dessous de la sellette ou en ventral . lors d’un souci grave en vol avec l’obligation de lancer le secours ben ce dernier ne serra plus utilisable ensuite , il suffira de le remplacer par un autre jetable… durée de vie environs 7 ans…son prix devrait tourner vers les 200 roro’s… dispo dans quelques jours chez les pro .

Cordialement . Pierrot . capt :trinq:

Tu es démasqué Pierrot capt : on est le 1° avril :pouce:

:trinq:

Marc Lassalle

…tu tires trop vite Marc…(le secours) bien vu . Cordialement . Pierrot capt . :trinq:

:+1: trop bien, merci pour l’info et 200roro c’est cool, 800g génial ça va me laisser plus de marge pour ma future sellette.

Édit: p… de 1er avril :grrr:
J y ai cru :oops:

J’achète !

Quelques précisions, le tissu est fabriqué à base de fécule de maïs ce qui le rend totalement biodégradable. C’est utile en cas d’utilisation en forêt, le secours abandonné au sommet de l’arbre disparaît rapidement.

En cas d’extrême urgence on peut aussi le manger en le délayant dans de l’eau.

peu être que ca va donner des idées a nos concepteurs.

En voila une idee qu elle est bonne …je parle de le manger :-))

…manges leu après hein pecaos…Cdl . Pierrot capt . :trinq:

Fais gaffe à pas avaler de … pépins !

Secours replie hier aprem et deux vols aujourd hui 57 et 43 mn dans du petit thermique printanier.
Ca fait du bien surtout apres 3 semaines sans vol a cause de cette foutue meteo …demain il pleut.