Secours Krisis Rogallo II Kortel (utilisation acro)

Hello, la description de Kortel sur ce secours est très alléchante … Qui l’a déja testé ? J’avais à l’origine peur du Rogallo pour les risques d’interférences avec la principale mais leur système ici est présenté comme innovant et tout aussi safe qu’un rond lorsque le pilote n’a pas le temps de s’occuper des commandes (ce que je conçoit comme une éventualité si l’on galère à affaler la voile après de multiples twists)
Merci de vos retours
Tom

C’est un beamer 3 re-brandé ni plus ni moins.

karma+
Tous les beamer 3 n’ont pas de vitesse horizontale avant de prendre les freins!

C’est moins ambiguë dit comme ça : aucun beamer 3 n’a de vitesse horizontale avant de prendre les freins.

:slight_smile:

Ok, merci pour les infos !!
J’aimerai avoir un secours (principal) le plus safe possible pour l’acro … J’hésite entre un Beamer 3 ou un secours carré grande taille, qu’en pensez vous ?
J’ai peur de la complexité ajoutée par le Rogallo. Des trois ouvertures que j’ai vu en live deux d’entre elles sont passées à un cheveux du drame (Collision entre la principale et le rogallo, second secours ouvert inextremis). Bien sûr 3 n’est pas un échantillon représentatif mais c’est suffisant pour me faire franchement hésiter :grat: