Merci de ton soutient blue… :bisous: :bisous: :bisous:
De toute facon pour moi il n’y a aucune raison de ne pas avoir un secour en grand vol.
Quand au probleme du vol rando, je connais merci, il en manque un dans la famille et son passagé doit manquer a la sienne…
Je note au passage qu’on est passer de “vol rando a 5600m et des brouettes” a “monté sur site a pieds”.
Si dans un des cas je pense que c’est au pilote de savoir ce dont il a besoin, je remarque que dans le second il y a risque de collision. Est ce que ca veut dire qu’on doit surveiller tout les biplaces pour ne surtout pas les percuter, ou alors juste les amateurs?? Ou peut etre que ceux qui ont une sellette string??Etant donné que les amateurs ont souvent moin d’heures de vol que les pros ne serait-ce t’il pas a eux d’avoir obligation de secour?
Si vous justifiez de ne pas vous laissez une 2eme chance par des arguments allant de "c’est trop lourd "a “et si ca s’ouvre tout seul”, alors ne vous plaignez pas de vous faire alumer lors votre credit maison ou votre assurance FFVL, si j’etais assureur je ferai pareille.
Bref je vais pas continuer a épiloguer mais je vous fais tout de meme remarquer que le parapente souffre d’une image Déplorable auprès de l’opinion public ce qui limite son developpement et sa reconnaissance. Je me fais régulierement traiter de malade, de taré et doit justifier auprès de ma famille, aux entretients que je suis quelqu’un de prudent et mesuré malgré le fait que je fasse du parapente.
Je suis donc a fond avec le FFVL pour ce qui est de la banalisation du secour car peut etre que cela permettra ENFIN a l’opinion public de ne pas nous prendre pour des abrutis finis. Et peut etre sauver quelques vies, meme si les cas sont rare c’est vrai, c’est aussi rare d’arriver a sauver une vie par un simple ecrit.
Nono
) je préfère faire un lien direct avec St Hilaire, qui parle plus pour la majorité des cas : la grimpette (fatigante à mon avis) par le Pal de Fer au déco nord de St Hilaire est concidéré comme étant une rando pour certains ici et du coup les secours s’évaporent des sellettes alors qu’a l’arrivée, le déco s’effectue sur une (bien souvent) usine à gaz du monde des décos de parapente avec tout ce que ça comporte et les trois risques principaux sont : la fatigue liée à la rando (jouant sur la reflexion du pilote), la masse d’air de St hilaire pas toujours accueillante (jouant sur les possibilité de fermeture et divers vracs) et enfin la fréquentation du site (non pas qu’il n’y ai que des parisiens
playmo :mrgreen: mais beaucoup de monde donc risque de collisions)…
vous plaisantez !! il est sympa le pays d’Amélie Poulain ?